Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 181 551 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
541
pardon tu assignes l'entrée 'stereo in' de la nouvelle piste à stereo out avant d'enregistrer. ;)
542
en résumé, dans la nouvelle piste audio créée, tu assignes stereo out--> pas de sortie , stereo in --> stereo out. avant d'enregistrer donc, puis tu enregistres. ensuite tu ré-assignes, entrée--> stereo in, sortie --> stereo out. :)
543
Citation :
Sinon j'ai une autre question, est-il possible de faire la même chose que FAb avec cubase, à savoir '"écrire" en temps réel le mix sur une piste groupe sur cubase (comme sa piste "rough"... )sans devoir faire un export. Il me semble qu'il n'y pas de bouton "rec" sur les pistes groupes. Merci de vos réponses.

Oui c'est possible, il faut faire une piste stereo et ensuite lui mettre en entrée une piste de groupe si je me souviens bien. Sur cette piste stereo tu pourras donc enregistrer.
Mais bon ça n'as que très peut d’intérêt si ce que tu souhaites faire s'apparente à un export, ce qui sera plus rapide.
544
Citation :
en résumé, dans la nouvelle piste audio créée, tu assignes stereo out--> pas de sortie , stereo in --> stereo out. avant d'enregistrer donc, puis tu enregistres. ensuite tu ré-assignes, entrée--> stereo in, sortie --> stereo out.

nul besoin de faire ça :nawak:
545
Citation de bouyakaboy :
Citation :
en résumé, dans la nouvelle piste audio créée, tu assignes stereo out--> pas de sortie , stereo in --> stereo out. avant d'enregistrer donc, puis tu enregistres. ensuite tu ré-assignes, entrée--> stereo in, sortie --> stereo out.

nul besoin de faire ça :nawak:


et bien dans la mesure où il n'y a pas de bouton enregistrer sur une piste de groupe, je vois pas d'autre solution... :)
546
Pourquoi vous faites pas juste un mixdown offline (render) vite fait que vous reimportez dans le projet ?

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 14:29:33 ]

547
parce que la question était comment faire un enregistrement de pistes en temps réel dans cubase :)
548
Perso, je pense que Fab l'a fait comme ça pour faire écouter, pendant l'enregistrement en temps réel, la mise à plat sur le tuto.
Mais je trouve que, hors de ce cadre précis, un simple "bounce to track" (sous sonar) de toutes les pistes sélectionnées (sans effets avec tous les faders à 0 et aucun pan) dans une nouvelle piste stéréo est largement suffisant et surtout beaucoup plus rapide. :bravo:
Sous Sonar (version 3), pas besoin d'exporter de manière "externe" pour ré-impoter dans le projet.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 14:39:02 ]

549
le truc c'est que Fab utilises ProTools dans la vidéo, et dans ce logiciel on peut envoyer dans plusieurs Aux en même temps, par piste... je crois qu'on ne peut pas faire ça dans cubase. :)
550
Citation de ZeeByeZon :
Pourquoi vous faites pas juste un mixdown offline (render) vite fait que vous reimportez dans le projet ?


En effet, c'est le plus simple, le plus efficace et le plus rapide (avec Cubase en tout cas)