Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 181 550 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
551
En fait dans Cubase 6 come dans l'écrasante majorité des séquenceurs, tu peux à l'export choisir la ou les pistes, le ou les bus, que tu veux à exporter, en choisissant de le faire sur de nouvelles pistes dans ton projet ou non, en choisissant de le faire en temps réel ou non.

Et pour le cas où tu utiliserais un séquenceur vieux de 15 ans, tu peux aussi faire un bounce temps réel à l'ancienne en utilisant un plug de ce type. La fonction ne présente en tout cas que peu d'intérêt si ce n'est d'aller se boire un café en attendant que la machine travaille.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 15:04:41 ]

552
Citation de Jean-Hub :
Citation de ZeeByeZon :
Pourquoi vous faites pas juste un mixdown offline (render) vite fait que vous reimportez dans le projet ?


En effet, c'est le plus simple, le plus efficace et le plus rapide (avec Cubase en tout cas)



Exact. Sauf que... dans un projet cubase de 50 pistes chargé à bloc de plugins et VSTi, parfois l'export peut soit planter si la charge CPU est très élevée et/ou le processeur va de toute façon
devoir faire des compromis et sacrifices au niveau du son et là attention les surprises quand on écoute l'export à l'extérieur de cubase.... et même parfois en 32bits...

Et là on se dit, pas grave, on peut toujours faire des Freezes dans cubase pour alléger...
sur le papier, oui... mais parfois les freezes génèrent des craquements audio dans cubase...

donc la méthode que j'ai proposé peut être une solution de secours interressante si on veut transformer des pistes audio en mini bounces internes de groupes audio, sans sacrifier au son.... et sans freezer à outrance. ;)
553
Citation de Los :
En fait dans Cubase 6 come dans l'écrasante majorité des séquenceurs, tu peux à l'export choisir la ou les pistes, le ou les bus, que tu veux à exporter, en choisissant de le faire sur de nouvelles pistes dans ton projet ou non, en choisissant de le faire en temps réel ou non.


C'était aussi déjà le cas dans cubase 5.
554
Si je ne m'abuse, sous protools, impossible de faire un 'bounce to track' offline d'ou la nécessité de le faire en temps réel. Peut-être les pros du protools pourrons confirmer ou infirmer ...
555
Citation :
Si je ne m'abuse, sous protools, impossible de faire un 'bounce to track' offline d'ou la nécessité de le faire en temps réel. Peut-être les pros du protools pourrons confirmer ou infirmer ...


Effectivement, c'est une limitation de Pro Tools qui, il me semble, s'explique par l'usage de DSP : c'est un peu comme faire un bounce avec du hardware externe. Du coup, Pro Tools ne peut bouncer qu'en temps réel, ce qui n'est pas un énorme problème pour faire de la musique, mais devient plus emmerdant quand tu fais du son à l'image : pour bouncer la bande son d'un film de 2 heures, il faut donc... 2 heures. Après, j'imagine que les mecs saucissonnent leur projet en plusieurs partie pour gagner en efficacité.

Par contre, je ne sais pas si les systèmes UAD ont le même travers : c'est que du bounce temps réel aussi ? A priori, j'imagine que oui...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 15:23:55 ]

556
Et finalement le truc le plus bizarre dans cubase, et là j'ai jamais compris pourquoi, c'est que parfois l'export en temps réel est moins bon en qualité que l'export rapide...
557
x
Hors sujet :
Le truc à comprendre avec Cubase, c'est que même lors de la sortie de Cubase SX, présenté comme une refonte, le soft n'a jamais été réécrit de zéro. Du coup, il reste dans Cubase 6 des bouts du bon vieux Cubase VST, ce qui peut expliquer ce genre de trucs.

Sinon, je mets les balises HS parce qu'on va se faire gronder par les modos là ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

558
On n'est pas vraiment hors sujet dans la mesure où Fab fait des tutos sur Cubase et Protools sur Puremix ;)
559
Citation :
... ce qui n'est pas un énorme problème pour faire de la musique, ...


Oui enfin, pour l'avoir vécu, c'est quand même asser galère quand tu doit refaire tout un export de l'album de 40 minutes, que le client le veux pour hier, et qu'un autre attends son mix pour le soir ... ta machine est vraiment mobilisé pendant 40 minutes. Bon après beaucoup de personnes font avec, moi je ne plus que difficilement me passer du mixdown offline de Sonar (possibilité d'ailleurs d'avoir un mixdown en 64 bits, même si le réglage du moteur audio est en 32).
560
Citation :
et bien dans la mesure où il n'y a pas de bouton enregistrer sur une piste de groupe, je vois pas d'autre solution...

10K je sais que tu as l'habitude de parler tout seul donc tu n'as surement pas vu ma réponse au dessus qui est quand même bien plus simple.

Citation :
le truc c'est que Fab utilises ProTools dans la vidéo, et dans ce logiciel on peut envoyer dans plusieurs Aux en même temps, par piste... je crois qu'on ne peut pas faire ça dans cubase.
Si, on peut envoyer dans plusieurs aux en même temps pour chaque piste dans cubase, heureusement !

Citation :
Exact. Sauf que... dans un projet cubase de 50 pistes chargé à bloc de plugins et VSTi, parfois l'export peut soit planter si la charge CPU est très élevée et/ou le processeur va de toute façon
devoir faire des compromis et sacrifices au niveau du son et là attention les surprises quand on écoute l'export à l'extérieur de cubase.... et même parfois en 32bits...

Faudrait que tu m'explique comment un "proc fait des compromis" mais là ont va être grave hors sujet...

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 15:52:08 ]