Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 808 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
641
Hello !
Etes-vous en train de dire que protools ne sait pas
faire un mixdown comme cubase ?
(je pose la question, je n'utilise pas (hélas?) protools).
Un mixdown n'est pourtant qu'une compilation de calculs numériques.
(Tout comme "compiler" un montage vidéo).
642

un mixdown si, c'est même justement ce que fait Fab, un export offline, non.

643
ben je me pose justement la question puisqu'on écoute le morceau en direct pendant qu'il fait le "bounce"
644

c'est un mixdown qu'il fait, mais ça revient au même qu'un bounce "temps réel" sauf que le mixdown est directement intégré dans la session.

645
Je sais que je vais me faire bacher:((, mais je viens de regarder la video et en toute sincérité je ne vois franchement pas ce que l'on y a apprend.
Franchement, c'est cliché, le coté chanson simple, donc faut rester simple. Il manque un gros travail d'automation. Et à cet égard, je pense qu'il aurait pu donner des pistes pour aller vraiment plus loin. Parce que là, il ne fait ni plus ni moins que mettre de la reverb sur instru et baisser le volume de chant sur l'interlude du milieu.
Je découvre la chanson, donc je n'ai pas pu la mixer, mais rien que la grosse caisse aurait pu être automatiser pour assurer la fondation. Même chose pour le chant, une passe avant compresseur ca n'aurait pas fait de mal, un petit dip à 200-300HZ ca aurait éviter d'avoir la voix bouchonnée...
Pour moi c'est du quick n dirty, mais là on n'apprend rien
646
Eh bien, les pistes individuelles sont en téléchargement libre sur le site de Puremix, et si elles ne le sont plus, l'un d'entre nous pourra te les fournir. Lâches-toi, ponds-nous le mix du siècle ;-)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

647
Ca télécharge;)
648
Citation de bubuche :
Je sais que je vais me faire bacher:((, mais je viens de regarder la video et en toute sincérité je ne vois franchement pas ce que l'on y a apprend.
Franchement, c'est cliché, le coté chanson simple, donc faut rester simple. Il manque un gros travail d'automation. Et à cet égard, je pense qu'il aurait pu donner des pistes pour aller vraiment plus loin. Parce que là, il ne fait ni plus ni moins que mettre de la reverb sur instru et baisser le volume de chant sur l'interlude du milieu.
Je découvre la chanson, donc je n'ai pas pu la mixer, mais rien que la grosse caisse aurait pu être automatiser pour assurer la fondation. Même chose pour le chant, une passe avant compresseur ca n'aurait pas fait de mal, un petit dip à 200-300HZ ca aurait éviter d'avoir la voix bouchonnée...
Pour moi c'est du quick n dirty, mais là on n'apprend rien



T'as un minimum un gilet pare-buffle et une redingote anti-tane, parce que tu vas avoir Noël en Mai toi... ;)


Fab va finir par avoir un ulcère... et Avid regretter d'avoir sollicité la France pour ce concours....

Alea Jacta Est.
649
Citation de moi :
Si le pc a la puissance pour calculer des effets basés sur des algorithmes complexes, une simple forme d'onde n'est qu'une formalité pour lui.


Citation de newjazz :
Oui, bien sûr, ça on est d'accord, mais ce n'est pas tout à fait la question, qui était de savoir si lors d'un "export" (c'est bon, c'est français? :-D ), le soft suivait une ligne temporelle, ou bien plutôt s'il effectuait une forme de calcul n'impliquant pas obligatoirement de suivre la progression chronologique du morceau.

Après peut-être que toutes les DAWS n'exportent pas toutes en interne de la même manière non plus.


Le temps d'exportation dépends la puissance de ton PC. La ligne temporelle ne rentre pas en compte, car le but du jeu est sortir ton morceau plus vite que si tu ré-enregistrais le mix qui défile en temps réel. Un mix sans aucun effet sera exporté plus vite que le même mix chargé à bloc. Prends un chrono et fais l'essai. Et l'apparition de l'onde au fur à mesure d'un export est le résultat d'un calcul, et non d'une mesure d'un niveau acoustique.

Citation de ehgdae :
et ça les démange tellement qu'ils ne lisent pas ce à quoi ils répondent

J'avais parfaitement compris vos interrogations, j'espère que la réponse ci dessus est mieux développée. Et pour moi, "exportation" est plus confortable que "bounce", qui se traduit en bon François par "rebondir", qui n'est pas très parlant pour comprendre qu'il s'agit de l'export. Merci Newjazz pour la traduction, j'avais cru saisir la traduction correcte, mais maintenant, il n'y a plus de doute et c'est bien d'exportation dont il est question.
650
Citation :
par exemple dans reaper, on voit la forme d'onde se créer en accéléré lors du bounce interne, donc cela doit d'une certaine façon "suivre" la ligne temporelle, même les vu-mètres suivent la musique au galop

Oui ça suit la ligne temporel, le rendu est effectivement calculé du début à la fin. Mais cette progression temporelle n'est pas linéaire, ça peut s’arrêter, ralentir, accélérer, ce n'est pas de la musique, mais le traitement de flux binaires qui vont s'écrire sur les disks et qui ne passeront jamais dans un convertisseur en tant que tel.
Dans un convertisseur le flux binaire doit être constant et coordonné, si tu ralenti ton morceau par je ne sais quel algo le flux binaire n'est pas ralentit lui il est simplement modifié, ce n'est plus le même.

Citation :
La ligne temporelle ne rentre pas en compte, car le but du jeu est sortir ton morceau plus vite que si tu ré-enregistrais le mix qui défile en temps réel

Pas seulement, le but est aussi de pouvoir calculer des choses plus poussées qu'on ne pourrait pas calculer en temps réel(affiner des algos etc...) ou faire des choses différentes(là on peut imaginer tout et n'importe quoi, genre le vst envoi un mail au client "on est en train de bouncer ton morceau").
C'est prévu dans l'api VST, il y a des évènements pour le real time et d'autres pour le offline, il est même possible de faire des traitements qui sont exclusivement offline !

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 14:56:27 ]