Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 820 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
451
dômmage, ça valait le coup de lui claquer le beignet. c'est une honte ce type.
452
Et cette carte son de AVID, elle fait quoi exactement? Je suis allé voire le site AVID, et les spec sont assez succinctes. La latence est par contre à tomber...0,96ms:8O:
Mais pour le reste, ya pas grand chose
453
Pour s'entraîner à la reconnaissance des fréquences, il y a ce logiciel : http://jibege.free.fr/freq.html

Pas eu le temps de le tester, mais on m'en a dit du bien et il est gratuit.
454
la "carte son de Avid" est une carte Pro Tools HD. Elle est utilisée dans une grosse majorité des studios pro actuellement.
En gros, tu as une carte HD core dans ton ordinateur (PCI-E) et une ou plusieurs interfaces qui peuvent être des convertisseurs AN/NA ou des entrées-sorties numériques.

Le principal avantage de ces systèmes (en plus du logiciel Pro Tools lui même) est la latence. La qualité des convertisseur est aussi très bonne et tu peux enregistrer jusqu'en 192khz (ce qui ne sert jamais mais tu peux le faire...)

Les systèmes HD sont réputés pour être stable et robuste même si beaucoup de professionnels te diront que la stabilité de Pro Tools a grandement chuté depuis la version 8 du logiciel.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

455
Y'a beaucoup de studios qui tournent sous Cubase ou Samplitude aussi.
Mais il faut reconnaître qu'à l'écoute, les cartes sons Mbox ou Pro Tools ont un son très pro.
456
De ma courte expérience, je n'ai vu aucun studio pro bossant sur cubase ou samplitude.
J'en ai vu sur Logic par contre.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

457
Merci kyin, je l'avais déjà utilisé et je le cherchais à nouveau.
J'aimerais beaucoup avoir ce golden ears, sa a l'air vraiment sympa.
458
... je veux pas faire mon rabat joie, mais si les M-box tiennent la route aujourd'hui, ça n'a pas été une constante sur certaines versions précédentes, il me semble ^^' ... mais c'est vrai que depuis quelques temps, ils se sont bien rattrapés ! :)
... maintenant de là à dire qu'il y a "beaucoup" de studios sous cubase... bon... il y en a quelques uns... on en a vu switcher quelques uns de Protools vers logic ou DP... m'enfin les studios pros ne changent pas de config logicielle tous les deux jours et les choix se sont quand même longtemps portés vers PT... et encore aujourd'hui... mais c'est vrai qu'a contrario, PT est très très peu présent dans les home studio... c'est un fait... ^^'
... mais c'est vrai que rares sont les constructeurs qui proposent des solutions aussi performantes (avec des interfaces PCIe permettant des latences rikiki, par exemple), et aussi simples à mettre en oeuvre, avec des surfaces de controle plug-n-play, le tout dédié à une DAW et ne nécessitant quasiment aucune configuration fastidieuse... rares sont les éditeurs de DAW ou fabricants d'interfaces audio qui proposent des outils aussi spacieux et poussés (même chez Steinberg... leurs plus grosses surfaces de controle n'ont pas grand chose à voir avec les Digidesign compatibles PT).
... mais tout ceci ne trouve son utilité que dans certaines applications très particulières et certaines tâches ne nécessitent pas tout cet attirail et certains s'en sortent tout aussi bien avec bien moins de matériel, avec une DAW autre que PT... le tout c'est de bien maitriser ses outils et se sentir à l'aise avec ;)

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 21:43:17 ]

459
Ben y'a plein de studios pro aussi qui tournent sous Nuendo, c'est le même moteur audio que Cubase. Et en particulier les studios de post-prod. Et depuis peu je crois savoir que Pro Tools peut tourner sur toutes les interfaces audio du marché, donc chacun fait son choix. Chaque logiciel DAW a ses avantages et ses points faibles. Y'a de quoi faire pour tous les goûts !
460
La post prod (Vidéo), c'est uniquement sur Pro Tools.
Pro Tools tourne avec n'importe quelle interface compatible core audio.
Pro Tools HD nécessite les cartes AVID

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch