Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 182 227 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
651
652
Bon les amis moi qui vais d'habitude toujours sur ce site là je n'y ai pas été pendant un mois et j'ai juste loupé ce concours icon_facepalm.gif donc je suis absolument dégouté. Cependant j'aimerais me prêter au jeu, et les fichiers ne sont plus disponibles, est-ce qu'une âme charitable se déciderait à me les envoyer ? (qu'elle me contacte par MP je lui donnerais mon adresse mail, ça serait vraiment super gentil :bravo: ).

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

653

Le formulaire est encore dispo https://www.puremix.net/concours-de-mix

et bubuche les a téléchargés hier soir...

Have fun icon_wink.gif

654
Oh shit autant pour moi j'ai cru que le bouton en haut avec marqué "téléchargement des pistes" était le bouton de téléchargement et qu'il n'était plus actif icon_facepalm.gif quel boulet, ça m'apprendra à essayer de faire ça à 6h du matin avec la gueule dans le sac. Merci en tout cas :bravo:

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

655

Hors sujet :

Salut a tous, je suis sur un autre concours... Pour ceux qui aimeraient donner un un coup de main envoyer moi un MP pour un lien... MERCI!

 

http://cochiserecordstudio.com

656
Citation de bubuche :
Je sais que je vais me faire bacher:((, mais je viens de regarder la video et en toute sincérité je ne vois franchement pas ce que l'on y a apprend.
Franchement, c'est cliché, le coté chanson simple, donc faut rester simple. Il manque un gros travail d'automation. Et à cet égard, je pense qu'il aurait pu donner des pistes pour aller vraiment plus loin. Parce que là, il ne fait ni plus ni moins que mettre de la reverb sur instru et baisser le volume de chant sur l'interlude du milieu.
Je découvre la chanson, donc je n'ai pas pu la mixer, mais rien que la grosse caisse aurait pu être automatiser pour assurer la fondation. Même chose pour le chant, une passe avant compresseur ca n'aurait pas fait de mal, un petit dip à 200-300HZ ca aurait éviter d'avoir la voix bouchonnée...
Pour moi c'est du quick n dirty, mais là on n'apprend rien


Daccord avec toi bubuche .

D"ailleurs , Fab Dupont le dit lui même , on est pas là pour passer des plombes sur un mix , y en a tant à faire ... Ca c'est un point de vue . Passez 6 mois sur un titre reste tout aussi concevable .

J'ai lu un article derniérement sur un certain jimmy saville ( que je ne connaissait pas , mais j'ai rien perdu ) et depuis des phrase du genre me laisse songeur :

Citation de 10K :
Perso je trouve que Fab a assuré. Vu les conditions, la pression, le matériel, je pense qu'il a atteint un niveau de mix écoutable et pro en moins d'une heure et c'est honorable, voire admirable...

Amen. :)



Honorable oui , sans plus . Mais admirable , faut pas déconner non plus .

C'est assez marrant de voir à chaque fois que quelqu'un emet une critique aux apparences acerbe , une demande de justificatif des capacités en mixage . On a pas besoin de savoir mixer pour participer à ce concours . Encore moins pour donner son avis ou trouver un boulot pas si extraordinaire que ça . J'ai lu plus avant que ce concours aurait du en exclure certains .Dans la liste , les haters .
Les haters ? Et pourquoi pas les manchots , les borgnes et les cul de jatte ?



J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

657
Citation de studioame :
J'ai lu un article derniérement sur un certain jimmy saville ( que je ne connaissait pas , mais j'ai rien perdu ) et depuis des phrase du genre me laisse songeur :

Citation de 10K :

Perso je trouve que Fab a assuré. Vu les conditions, la pression, le matériel, je pense qu'il a atteint un niveau de mix écoutable et pro en moins d'une heure et c'est honorable, voire admirable...

Amen. :)


Faudra que tu expliques ce que Jimmy Savile vient foutre ici, parce que là, c'est obscur... :?!:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

658
Oui j'admire Fab et je le trouve super pro. C'est quelqu'un qui a l'air passioné, à fond dans son taf et dévoué à la musique, de plus je crois savoir qu'il est lui même musicien.

Je partage sa vision de la musique mais je comprends que certains ne l'admirent pas ou n'aiment pas ses mixs.

Your loss guys.

Peace.
659
J'ai pas été d'accord avec toi sur certaines choses, 10k, mais là je te rejoins.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

660
Citation de studioame :
Citation de bubuche :
Je sais que je vais me faire bacher:((, mais je viens de regarder la video et en toute sincérité je ne vois franchement pas ce que l'on y a apprend.
Franchement, c'est cliché, le coté chanson simple, donc faut rester simple. Il manque un gros travail d'automation. Et à cet égard, je pense qu'il aurait pu donner des pistes pour aller vraiment plus loin. Parce que là, il ne fait ni plus ni moins que mettre de la reverb sur instru et baisser le volume de chant sur l'interlude du milieu.
Je découvre la chanson, donc je n'ai pas pu la mixer, mais rien que la grosse caisse aurait pu être automatiser pour assurer la fondation. Même chose pour le chant, une passe avant compresseur ca n'aurait pas fait de mal, un petit dip à 200-300HZ ca aurait éviter d'avoir la voix bouchonnée...
Pour moi c'est du quick n dirty, mais là on n'apprend rien


Daccord avec toi bubuche .

D"ailleurs , Fab Dupont le dit lui même , on est pas là pour passer des plombes sur un mix , y en a tant à faire ... Ca c'est un point de vue . Passez 6 mois sur un titre reste tout aussi concevable .

J'ai lu un article derniérement sur un certain jimmy saville ( que je ne connaissait pas , mais j'ai rien perdu ) et depuis des phrase du genre me laisse songeur :

Citation de 10K :
Perso je trouve que Fab a assuré. Vu les conditions, la pression, le matériel, je pense qu'il a atteint un niveau de mix écoutable et pro en moins d'une heure et c'est honorable, voire admirable...

Amen. :)



Honorable oui , sans plus . Mais admirable , faut pas déconner non plus .

C'est assez marrant de voir à chaque fois que quelqu'un emet une critique aux apparences acerbe , une demande de justificatif des capacités en mixage . On a pas besoin de savoir mixer pour participer à ce concours . Encore moins pour donner son avis ou trouver un boulot pas si extraordinaire que ça . J'ai lu plus avant que ce concours aurait du en exclure certains .Dans la liste , les haters .
Les haters ? Et pourquoi pas les manchots , les borgnes et les cul de jatte ?







"Le petit studio-âne... pardon, ahem, studioame est demandé à l'hôpital psychiatrique d'Ajaccio,
chambre 17, je répète, chambre 17.... "

allez faut revenir hein, ta robe de chambre blanche t'attend ... ;)