Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 989 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
841
Putain Los Teignos, comme je suis trop d'accord avec toi ! :bravo:

"Tu vois le SM58 ? Ben tu enlèves la bonnette au bout et ça te fait un SM57 ! !"

842

complètement d'accord avec Los Teignos, et même en imaginant un monde dans lequel les moteurs audio seraient différents, jusqu'à preuve du contraire, on mix avec ces oreilles, donc si on utilisait tel séquenceur et que malheureusement c'est celui qui rétréci l'image stéréo, ben on mix en conséquence et on a de toute façon tous les outils nécessaires pour obtenir l'image stéréo qu'on souhaite.

On en revient donc à la même conclusion:

tous ces machins sont meilleurs/pires les uns que les autres, ça dépend qui les utilise et comment.

843
bon maintenant, je vais aller voir le forum fender contre gibson, vu qu'ici ça se calme :-D
844
Bravo Los Teignos pour ce magnifique recadrage !:bravo:
845
Citation de Push-Pull :
Bravo Los Teignos pour ce magnifique recadrage !:bravo:

++++ 1000 merci
846
Tient, moins blasé, moi, d'un coup headscratch.gif

Un grand merci à toi, Los Teignos
roi.gif

Tient, je vais m'écouter un bon vieux vynil d’Édith Piaf, du coup stereo.gif
847
Citation :
pour le matos hardware j'ai la chance de posséder des produits de bonne facture dont la couleur me plait beaucoup (Neve), et je m'efforce d'ailleurs de la faire ressortir un maximum dans mes prods. Cependant ma carte son reste assez cheap : Edirol Ua 25ex (dès que j'aurais le budget je la changerais contre un bon converto mais pour le moment je dois faire avec). N'est t-elle pas trop limite pour ce genre d'aller/retour ?

Qu'est-ce que disent tes test ? Tes oreilles ?
Si tu trouves que tu as un meilleur son en restant in the box, attend d'avoir une meilleure interface pour passer par tes hardware. Si tu trouves mieux ce que tu obtiens en utilisant le hardware, utilise le. Le plus important, c'est comment tu trouves le résultat que tu obtiens. Si utiliser de l'analo et une conversion te fait perdre un peu d'informations sonores, mais que la couleur sonore te plaît plus et que tu te sens plus à l'aise avec cette méthode, pourquoi faire autrement ? Si ton morceau sonne, personne ne se demandera s'il a été mixé ITB ou autrement.
848
Bravo, Los Teignos : le recadrage tombe à point nommé !
849
+100000000000000000:bravo:
850
puis entre nous, pour ce qui est perdu en informations...
Je routais mes signaux vers mes racks avec Magix Music Studio 2005 via ma carte son (cheap) Hercules 16/12fw depuis 2006et les moultes conversions ne m'ont jamais dérangé.

Et la course à la finesse, aux bits à gogo, aux virgules coulantes etc etc, pour au final atterrir sur un CD "vintage" (oui, le CDA a 30 ans) en 16 bits à 44100 bits/s, c'est gâcher...