Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 836 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
871
Intéressant .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

872
Citation de bouyakaboy :
Désolé, mais ma question était ironique, je m'attendais bien à ce que tu me réponde ça !
Parce que toi le 0.000000000000001% tu l'entend et ton vumetre te l'affiche si il sont présent ?
Désolé mais ton null test il est vraiment null pour le coup
De plus tu as dis toi même hier que tu n'avais pas testé les différences entre plug AAX et VST, donc stp arrête d'avancer des suppositions que tu ne maîtrise pas sur les moteurs audio.


bouyakaboy, tu tends le bâton là, non ? oui les 0.000001% moduleraient, fais le test en mettant juste un tout petit EQ sur une des deux pistes similaires, un réglage que même toi tu n'entends pas, ça modulera en null test. D'autre part pour les plugins c'est un autre sujet car l'audio se retrouve processé par des algorithmes qui vont différer en VST, en RTAS ou AAX, donc n’ayant pas fait ce test je ne peux pas parler du résultat, je ne m'avance pas, contrairement à toi.

Pour finir, SI t'es même pas capable d'entendre les 0,000001% de différence qui resortent grace au null test (mais si ça module pas, ça module pas) entre le silence en STOP et le silence en play avec le volume à fond (lors d'un null test réussi), je ne vois pas bien comment tu entendrais cette différence sur un mix à un volume convenable. Très très fort :-D

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 18:13:39 ]

873
Citation de Etienne1992 :
Je dis normalement, parce que tous les gens qui ont un jour fait mumuse avec la compensation de delay de Pro Tools se sont aperçu que dans bien des cas elle était complètement au fraise. (Je ne dis pas ça pour cracher sur Pro Tools que j'utilise tous les jours. C'est un fait irréfutable comme le fait que 1 - 1 = 0...)


J'en ai moi même fait l'expérience sur un PT HD 8 il y a quelques années. J'en croyais pas mes oreilles.
874
Comment procède le logiciel pour recaller a l 'échantillon un envoi en insert externe ? N'est ce pas un réglage fin manuel qui apportera la meilleure mise en œuvre ? Dp5 a une procédure manuel pour déterminer la correction de latence entrée sortie .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

875
x
Hors sujet :
Fakou tu ne m'as pas compris :noidea:
876
bah, en principe, il n'y a de latence que dans la conversion AN/NA.. Cette latence est connue par le logiciel et est donc compensée. le reste du trajet du signal (électrique) est quasi instantané

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

877
Citation :
Comment procède le logiciel pour recaller a l 'échantillon un envoi en insert externe

C'est en général le driver qui fournis ces informations de latence en entrée et en sortie au séquenceur. Si ces infos sont fiables il n'y a aucun soucy pour le séquenceur.
Malheureusement, a part chez quelques grand fabriquants ces infos ne sont pas assez précises et effectivement une mesure manuelle et nécessaire.

878
Citation :
bah, en principe, il n'y a de latence que dans la conversion AN/NA.. Cette latence est connue par le logiciel et est donc compensée

Tu parles surement de la latence du driver, s'ajoute ensuite la latence du convertisseur qui est bien plus petite.
C'est ce qui fait que souvent ce n'est pas très précis.
879
C'est juste le daw qui calcule le temps qu'il y a entre le moment ou le signale est envoyé et ou il revient. Il prend donc en compte la totalité de la latence quand elle est dans la mesure du raisonnable. Sinon on pourrait pas utiliser par exemple des réverb numérique qui ont leur propre convertisseurs avec des connectiques analogique.

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 18:53:12 ]

880
et il calcule comment le DAW ? Avec son petit chronomètre ?

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch