Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 181 568 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
861
Citation de docks :
Citation :

 
Bref, c'est pas parce qu'ils sont beaucoup à crier très fort qu'ils ont raison.


d'accord avec ça. tu peux donc aussi l'appliquer à toi et à la petite dizaine de personnes qui ici depuis une semaine essaient de donner des leçons à moi et donc indirectement à tous les gens qui pensent comme moi, donc pas comme vous.

c'est pas à coup de poing qu'on démontre quoi que ce soit.

la dernière fois que j'ai vérifié, et c'était y'a peu, on était encore en démocratie en France.

Pas en dictature. Et je suis d'accord avec bouyakaboy, c'est pas en ridiculisant des professionnels
de la musique que vous aurez gain de cause.

ça fait huit ans maintenant que je lis Audiofanzine et je m'étais prommis de jamais m'impliquer justement à cause de ça. j'ai donné mon avis et je vois que ça n'a aucune importance.

donc je ne le donnerai plus à compter de maintenant.

bonne continuation et rendez vous pour le palmarès. et bon courage à Fab que je continuerai à soutenir
quoi qu'il en soit.
862
Citation :
D'ailleur je pense que dans vos null test il doit y avoir des résidus qui ne sont pas visibles dans vos analyseurs tellement ils sont infimes


Le principe du null test c'est que si TOUT s'annule il n'y a donc aucune différence, càd 0% de différence et pas 0.1% ni 0.000000000000001%...
863
Citation :
Et je suis d'accord avec bouyakaboy, c'est pas en ridiculisant des professionnels
de la musique que vous aurez gain de cause.

Je n'ai jamais dit ça, ça ne me pose aucun problème de ridiculiser un professionnel si j'estime qu'il dit ou qu'il fait de la merde :oops:
864
Citation de bouyakaboy :
Citation :
Et je suis d'accord avec bouyakaboy, c'est pas en ridiculisant des professionnels
de la musique que vous aurez gain de cause.

Je n'ai jamais dit ça, ça ne me pose aucun problème de ridiculiser un professionnel si j'estime qu'il dit ou qu'il fait de la merde :oops:


excellent. ça résume très bien la mentalité qui règne ici.
bon courage avec celle ci.
moi j'ai des clients à produire donc amusez vous bien entre gens convaincus d'avoir raison sur tout.
865
x
Hors sujet :
Citation :
Le principe du null test c'est que si TOUT s'annule il n'y a donc aucune différence, càd 0% de différence et pas 0.1% ni 0.000000000000001%...

Merci pour tes leçon fakou.
Et tu le trouve comment ton 0% de différence fakou ? dis moi exactement comment tu l'analyse, je suis curieux ?
866
Citation de bouyakaboy :
Et tu le trouve comment ton 0% de différence fakou ? dis moi exactement comment tu l'analyse, je suis curieux ?


C'est simple tu as 2 pistes, chacune contient un export de DAWs différents.
Tu fais play, les deux pistes jouent en même temps...
puis tu inverses la polarité d'une des deux piste pour la mettre en opposition de phase avec l’autre.
Si ton séquenceur ne sort plus aucun son, qu'il n'y a aucune modulation, c'est tout simplement que les deux pistes sortent exactement le même signal audio. Et si ces deux pistes contiennent des exports de DAWs différents c'est la preuve que ces exports ne diffèrent pas l'un de l'autre.

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 17:53:59 ]

867

Euh... On peut passer à autre chose, là ?

 

868
x
Hors sujet :
Citation :
C'est simple tu as 2 pistes, chacune contient un export de DAWs différents.
Tu fais play, les deux pistes jouent en même temps...
puis tu inverses la polarité d'une des deux piste pour la mettre en opposition de phase avec l’autre.
Si ton séquenceurs ne sort plus aucun son, qu'il n'y a aucune modulation, c'est tout simplement que les deux pistes sortent exactement le même signal audio. Et si ces deux pistes contiennent des exports de DAWs différents c'est la preuve que ces exports ne diffèrent pas l'un de l'autre.

Désolé, mais ma question était ironique, je m'attendais bien à ce que tu me réponde ça !
Parce que toi le 0.000000000000001% tu l'entend et ton vumetre te l'affiche si il sont présent ?
Désolé mais ton null test il est vraiment null pour le coup

De plus tu as dis toi même hier que tu n'avais pas testé les différences entre plug AAX et VST, donc stp arrête d'avancer des suppositions que tu ne maîtrise pas sur les moteurs audio.


869

Hors sujet :

Ces questions ne seraient-elles pas mieux à leur place là bas => https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.310298,les-moteurs-audio-enfin-du-concret.html pour que l'on reste ici autour des éléments du concours ??  Merci icon_wink.gif

 

870
Lire ce genre de débat quand on a un après-midi à tuer c'est toujours marrant :)

La question du phasing était très intéressante. Il faut savoir qu'en principe les insert hardware sont compensées sous Pro Tools, ce qui veut dire que normalement, ce qui passe dans la machine hardware sera recalé temporellement avec le reste. Je dis normalement, parce que tous les gens qui ont un jour fait mumuse avec la compensation de delay de Pro Tools se sont aperçu que dans bien des cas elle était complètement au fraise. (Je ne dis pas ça pour cracher sur Pro Tools que j'utilise tous les jours. C'est un fait irréfutable comme le fait que 1 - 1 = 0...)

Du coup, il est fort possible que les erreurs de compensation de délai de Pro Tools fassent en sorte que Fab n'ait pas souffert de ce phasing. En plus de ça, il y a le fait qu'il filtre intelligemment les sources, ce qui peut réduit l'interférence entre elles. Il faut aussi ajouter que les effets ont une influence sur la phase, l'amplitude et le spectre des signaux. Donc l'utilisation d'un effet peut atténuer un effet de phasing (ou le contraire.)

ça arrive souvent de devoir inverser en phase deux micros de kick parce qu'on fait passer un des deux dans un comp...


10k, j'ai écouté ton mix et comme personne n'a fait de critique (positive ou négative), je vais faire la mienne. J'ai trouvé que le piano pouvait avoir un sens mais que le mixage avec les autres pistes n'était pas réussi. J'ai trouvé que la guitare sonnait mal. Du à un problème de phase je suppose. J'ai trouvé que le souffle était vraiment rédhibitoire. Pour le coup, on dirait que du as rajouté du bruit blanc. On peut tolérer un peu de souffle sur des enregistrements sur bande des années 70 mais là ce que tu nous sors est digne d'un enregistrement des années 40 ! J'ai rien contre le type de son qu'on attribue généralement au matériel des années 70/80, mais vraiment le souffle c'est nul.
Je sais que tu mixes avec ton coeur et pas avec des bouquins de technique, mais la prochaine fois, mixe avec les oreilles. (qui doivent être précise car elles entendent la différence de rendu de deux DAW)


Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 18:15:41 ]