Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 817 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
371
@newjazz : ça me rassure :-D
372
Citation de genirich :
bon, sinon, sur ma question, personne ?
l'histoire de resentir les fréquences

En fait il fait un parallèle avec le corps, ce qui est nasal (entre 400 et 500 Hz) se ressent au niveau de la tête (nez) ce qui est bas (fréquences graves < 200 Hz) c'est les jambes tu as qu'à penser à l'effet physique que procure une basse qui fait vibrer le sol.
Ce qui est "l'air" à savoir les hautes fréquences > 7000 par exemple c'est au dessus de la tête, ça permet tout de suite en ressentant un son de savoir où il faut intervenir pour changer ou souligner une fréquence du dit son.
C'est un moyen mnémo-technique en fait.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 16:47:04 ]

373
Citation de genirich :

à part ça, fab parle à un moment de sa façon de ressentir physiquement les fréquences
120Hz le haut de la machoire, 60 Hz le bas
perso, je ne sens rien du tout, c'est grave?


Bin moi non plus, je n'ai pas de partie physique qui capte telle ou telle fréquence (ici, des basses fréquences).
Je n'ai que mes vielles oreilles:|
374
Je pense que c'est plus une image qu'il se projette pour identifier un son et savoir quoi faire et où le placer dans le mix.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

375
ba je sais pas vu qu'il dit "ça fait mal aux yeux"
et dans uen autre video, il parle d'un truc qu'il ressent en haut de la colonne vertébrale
il est bizarre ce fab :8O:
376
Citation :
t'es sûr de ce que tu avances? Je crois plutôt qu'il avait fait venir Ringo pour remplacer leur batteur de l'époque pete best (Je ne suis plus sûr du nom) . Enfin a vérifier.

Oui, j'en suis assez sûr. Pete Best avait été remplacé par Ringo bien avant. A la première séance, Sir George a préféré prendre un autre batteur et - grand seigneur - a laissé Ringo jouer du tambourin, ou qqchose comme ça. On s'éloigne du sujet...icon_facepalm.gif
Désolé pour "proton et plut-ins", c'est cette saloperie de correcteur d'orthographe qui a encore agit derrière mon dos. Et il connait même pas ProTools ! Bon, personne n'a défendu le jeu de guitare de Will Knox, soit tout le monde acquiesce, soit tout le monde s'en tape...
377
:-D ce sont des métaphores, ça fait mal au yeux=ça fait mal aux oreilles
Ce que j'ai bien aimé parce que ça paraît bien vu c'est 'on a envi de rêver' au moment d'utiliser la reverb rêver reverb je trouve que c'est bien trouvé.
Je me posais aussi la question des sons 'vulgaires' il le dit une ou deux fois je pense qu'il veut dire par là : ordinaire.
C'est sympa je trouve un langage imagé comme ça.
On le fait tous, un son chaud ça va être un son un peu plus dans les basses et les bas-medium etc ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

378
Citation de genirich :
ba si ta question c'est "20000 euros de matos, est-ce mieux que 300 euros?" la réponse me semble évidente
sauf que : fab est pro et on est amateurs
il gagne de l'argent avec ça et nous on a un métier à côté
les 20000 boules, tu comptes les amortir comment?

Bin en étant amateur passionné, je dois en avoir déjà pour 5k€, le tout cumulé (enceintes, ampli de salon, racks d'effet, PC, carte son, câbles, micros, magnétos, DAT,...) et le tout d'occasion, et sur une période de 10 ou 12 ans.
ça monte l'ardoise vachement vite, et 10k€ ou plus, lorsqu'on est rémunéré pour cette activité, c'est je pense très vite dépassé.
ChrisDameni avait posé cette question: https://fr.audiofanzine.com/mastering/forums/t.505061,est-ce-qu-un-reve-peut-devenir-realite-mastering.html
Fab a commencé comment?
379
Citation de zindozs :
Fab a commencé comment?


Très bonne question, à laquelle je m'associe!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

380
il raconte qu'il a commencé dans un groupe
il jouait du sax je crois et mixait les maquettes
il explique que, autant son groupe ne marchait pas, autant les gens trouvaient les mixs bien
et de fil en aiguille, il a commencé à mixer pour les autres
ajoutez à ça le fait de vivre aux states, et voilà