Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 182 040 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
941

Je vous livre la retranscription que j'ai faite de la vidéo au moment ou Fab parle des pbs de phases

Citation de Fab Dupont - video Mix :

 23:15
Écoutons un peu la guitare
***
On entend BIEN ... TOUT, dans la guitare ; C'est bien, c'est agréable.
***
23:32
OK. Écouter la guitare toute seule, çà ne sert à rien... vu qu'elle ne sera jamais toute seule.
Donc écoutons la guitare avec la voix.
***
23:53
SANS le micro de guitare
***
23:58
Avec
***
24:03
Sympa. Je vais utiliser le channel strip, là.
***
Pareil, moi ce qui m’intéresse, c'est d'enlever le bas un petit peu
***
Vous remarquerez que là, je vais equeer la guitare en écoutant, à la fois, la guitare et la voix ; parceque la relation de phase entre les deux micros est très importante.
Lorsqu'on commence à utiliser des EQs et des filtres, çà change la relations de PHASE.
C'est pas juste bouger le micro..; TOUT change la relation de phase . C'est à la fois l'enfer et le fun ;)
C'est probablement une mauvaise idée de commencer à changer ce genre de choses sans écouter le micro qui sera le plus influencé par çà, qui est le micro de voix.
Normalement, le bas de la voix devrait changer lorsque je vais agir sur la guitare
***
[ndlr: avec mes oreilles et le son youtube, moi j’entends pas... mais Fab si ! Et c'est là qu'il "règle" le pb]
[puis il baisse aussi le haut, compresse, ajoute de la reverbe et ... réécoute]
27:36
Cà commence à sentir un petit peu le disque; un tout petit peu...
J'ai ma voix. J'en suis pas 100% content ; mais c'est pas pire ...

 Et voilà ;)

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 14:51:22 ]

942
bien vou la retranscription, merci
943
bien VU
944
Citation :
Mais ça n'a pas été suffisant pour redonner de la clarté sur les passages fortissimo de la voix et de la guitare, en effet ruinées par un effet de filtre en peigne très audible

En écoutant ton mix alak je pense que ton problème viens plus d'un mauvais dosage entre la guitare et la voix justement au niveau des volumes.
La voix par moment semble disparaître dans le confins d'une reverbe assez bizzare qui laisse trainer un semblant de sifflantes. Le message semble donc brouillé.
Ta voix passes bien quand c'est aéré, mais quand la guitare et le violoncelle arrivent elle passe en second plan. Il fallait je pense remonter le fader pour la faire ressortir avec une bonne EQ.
Tu as choisis de jouer avec la phase et de faire des décalage etc... Je ne sais pas si c'était la bonne solution.
945
Ah, oui, merci Mihbar. Bien vou aussi :bave:
946
Du coup, je vais réécouter ce passage de la vidéo sur de bons moniteurs ce soir, histoire de voir s'il écope du problème de filtre en peigne avant son traitement channel strip.
947
Citation :
Vous remarquerez que là, je vais equeer la guitare en écoutant, à la fois, la guitare et la voix ; parceque la relation de phase entre les deux micros est très importante.
Lorsqu'on commence à utiliser des EQs et des filtres, çà change la relations de PHASE.
C'est pas juste bouger le micro..; TOUT change la relation de phase . C'est à la fois l'enfer et le fun ;)

On en avait déjà parlé avant que la vidéo ne sorte que de bonnes EQ avec les bons volumes corrigeraient naturellement les problèmes de phase sans avoir à faire des décalages tordu...

Ceci dit le rappel est bien vu.
948
Je n'ai toujours pas visionné la vidéo, attendant une version non compressée par youtube, est elle enfin dispo sur PureMiX ou c'est oublié ?
949
Hello,

je ne crois pas que la compression de youtube ait une grande influence ici (si tu regardes la vidéo en HD)

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

950
Ouh la la ce que tu viens pas de dire, Etienne ! Efface vite ton post, tu vas te faire lyncher !
(Un peu d'accord avec toi quand même, je trouve que le son de la vidéo donne déjà une bonne idée, mais chuuut...)