Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 180 126 vues
  • 451 followers
1 Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
921
Citation :
Pour ce que je sais, Pro Tools base sa compensation de délai sur les données fournis par les programmeurs de plug-in ou par le driver de la carte son dans le cas d'inserts hardware.
Dans Cubase5, par exemple, il y a la fonction “Calculer Latence du Plug-In externe” (et de mémoire c'est automatique une fois validé).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

922
Ui, Cubase est mieux que ProTools :bravo:
923
oui, et si l'on va dans la liste des plug ins de cubase on peut afficher, outre le fabriquant, le nom du plug, le nombre d'instance dans la session, le nombre d'échantillons de latence induit par chaque plug in.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

924
Citation :
Dans Cubase5, par exemple, il y a la fonction “Calculer Latence du Plug-In externe” (et de mémoire c'est automatique une fois validé).

Pour tout ce qui est basé sur l'asio, la carte son physique est une boite noire elle n'existe pas.
C'est donc le driver asio qui s'occupe de faire le lien et de fournir les informations à l'un et à l'autre. C'est informations de latence c'est le fabriquant qui les calculs et qui les implémentent. Elle peuvent varier en fonction de la fréqence d’échantillonnage par exemple, ce n'est pas linéaire comme donnée. C'est la latence du driver asio (les buffers d'entrée et de sortie) qui peut donc être plus au moins précise. Sachant que le convertisseur a aussi sa propre latence qui est des fois pris en compte et des fois pas. D'ou les imprécisions.

Il y a en effet dans certain daw des systèmes pour affiner ce calcul du driver grâce à des impulses response en aller retour DA/AD pour compenser tout ça. D’ailleurs il faut les recommencer si l'on change de fréquence d’échantillonnage.
De souvenir, on peut même compenser la latence midi grâce à ce système.

Après pour tout ce qui ne passe pas par du asio je ne sais pas comment ça se passe. Mais j'imagine que c'est la même chose. Mis à part pour les protools ou le fabriquant connais tout du début à la fin de la chaine et donc les calculs doivent être précis et optimisé.
Mais visiblement ce n'est pas le cas.
925
Citation :
Pour tout ce qui est basé sur l'asio, la carte son physique est une boite noire elle n'existe pas.
C'est donc le driver asio qui s'occupe de faire le lien et de fournir les informations à l'un et à l'autre. C'est informations de latence c'est le fabriquant qui les calculs et qui les implémentent.
???
Le logiciel ne peut pas deviner le retard induit par un équipement externe ! Donc il le mesure (et informatiquement ce n'est pas très compliqué). De mémoire, quand je changeais de programme sur mon équipement externe, la latence était recalculée.
Extrait du manuel :
"Si votre matériel a un délai inhérent (latence), vous devez entrer cette valeur ici, ce qui permettra à Cubase de compenser ce délai pendant la lecture. Vous pouvez aussi laisser le programme déterminer cette valeur en faisant un clic droit dans la colonne Délai de l’effet et en choisissant “Calculer Latence du Plug-In externe”. Notez que vous n’avez pas à tenir compte de la latence de la carte audio – elle est automatiquement gérée par le programme."

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

926

Citation de bouyakaboy :

C'est informations de latence c'est le fabriquant qui les calculs et qui les implémentent. Elle peuvent varier en fonction de la fréqence d’échantillonnage par exemple, ce n'est pas linéaire comme donnée 

 +1 Exactement puisque je l'ai mesuré au scope , j'ai même noté les valeurs et j'en ai même donné une partie sur AF il y a quelques mois .Et d'ailleurs ce retard est non linéaire en fréquence . 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

927
HELP HELP

Je vois tous vos message et j'ai aussi envie de m'essayer sur ce mix bien que le concoure soit bouclé

J'ai téléchargé les fichiers audio des pistes brutes mais je n'arrive pas à ouvrir les .zip => Archive invalide

Quelqu'un aurait il la gentillesse de me refaire un fichier compressé avec les différentes pistes et me le mettre à disposition via free big file ou autre....

Un énorme merci par avance

928
x
Hors sujet :
Et ben, ce thread est mort depuis qu'on ne parle plus de moteur audio,
à croire qu'il n'y a que ça qui intéresse les gens ;)
929
x
Hors sujet :
Ou peut-être que le "débat" en question a fait fuir tous ceux qui s'intéressaient à autre chose.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

930
x
Hors sujet :
Ouais c'est ce que je me suis dit aussi !
Plus sérieusement, je pense que tout le monde attend les résultats maintenant

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 01:24:06 ]