Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door

  • 1 480 réponses
  • 186 participants
  • 181 569 vues
  • 451 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Knox, Knox, Knox on the Dupont's door
Chose promise, chose due : un mois tout juste après la diffusion de la vidéo sur l’enregistrement de Will Knox par Fab Dupont, voici la vidéo sur le mixage de la chanson.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
931
x
Hors sujet :
Oui très probablement.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

932
x
Hors sujet :
Sinon au cas ou ça t’intéresse, chez nous on fait chauffer les moteurs :tourne:
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.513427,experiences-et-reflexions-sur-les-moteurs-audio.html

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 02:42:40 ]

933
Juste un micro-commentaire sur les problèmes de phase.

Avec l'éloignement des micros qui diffèrent vous avez réussi à gérer les problèmes de phase ? Parce qu'avec la repisse générale, ça me semble bien difficile. Par exemple en avançant la gratte pour recaller la GC comme le mic GC oblige à avancer la repisse de gratte dans le violoncelle, mais du coup ça avance deux fois le violoncelle dans le voix et du coup dans la voix il y a un conflit de repisse de gratte et de repisse de violoncelle. Vous connaissez l'histoire sans fin ? :)
934
Pour moi, ce problème de phase n'a pas été gênant (car inaudible en pratique), sauf pour la voix pour laquelle je considère qu'elle a été ruinée par un effet de filtre en peigne (très audible, cette fois). J'ai bien tenté un recalage, mais sans succès. Le problème se fait particulièrement sentir sur les tous premiers mots de Will Knox.
935
Question de priorité et de niveau de repisse . Est ce que telle ou telle partie à besoin de recalage pour sonner comme il faut ? La repisse de la Gc dans les autres pic devrait théoriquement ne pas être un problème , vu la pression acoustique de cette source et la distance des micros . Les OH etaient bien plus apte a la reprendre , mais c'est appremment bien en phase . La voix dans le Condo guitare m'est apparu plus problématique . Sinon , je vois rien de nouveau sur Dp8 , de plus que Dp5 concernant la latence , à part le fine I/O .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

936
x
Hors sujet :
Pour anecdote, ma 1ère prise de son "live", qui devait être en 1999 pour une harmonie de 60 personnes (dernier concert de l'harmonie des "Chantiers de Jeunesse" à Chatel Guyon-63), où il y avait un micro sur une batterie "standard" puis à coté, un autre micro face à 20 "tambours". Résultat, déphasage quasi total entre ces 2 micros! La grosse caisse était totalement gommée! Inaudible! Comme si elle n'avait pas existé:8O: Pour un apprentissage du déphasage, beau bizutage:-D
937
Gérer les problèmes de phase, donc de filtre en peigne, m'a semblé bien difficile, d'autant que je n'avais jamais eu l'occasion d'enregistrer dans des conditions aussi délicates, avec autant de repisse. Merci encore à tous, organisateurs et AFiens comme epsilon, studioame et trazom pour cet excellent exercice et vos commentaires qui m'ont confirmé que j'avais encore beaucoup à apprendre !
La repisse de la Gc ne m'a pas trop posé de problème = sur la voix en virant tout sous 100 hz, sur le reste ( guitare, violoncelle, Overhead drums)moins violemment sous 50/60hz , plus une correction précise de qqs ms à la baisse du volume + EQ à chaque fois que c'était possible, au coup par coup.
J'ai recallé la voix de + 23 ms, et muté chaque micro quand il ne prenait que de la repisse.
Mais ça n'a pas été suffisant pour redonner de la clarté sur les passages fortissimo de la voix et de la guitare, en effet ruinées par un effet de filtre en peigne très audible. J'ai aussi tenté d'autres recalages, mais sans succès. La voix dans le Condo guitare m'est aussi apparue problématique, donc baisse du niveau, mais ce n'est qu'un pis aller.
Vos méthodes pour améliorer ces probs m'intéressent, n'hésitez pas à nous faire partager vos astuces ou angles d'approche, merci d'avance
938
On peut l'écouter ou ton mix alak ?
939
bonjour bouyakaboy, j'ai envoyé mon mix au concours, sans aucun espoir après avoir écouté des mix bien meilleurs que le mien, mais juste pour participer + jouer le jeu + avoir des conseils ,
( je vis au bout du monde à nouméa, nelle calédonie)
il est donc sur soundcloud, sur la liste d'epsilon vers le N° 300 et qqs
940
à bouyakaboy,
j'ai retrouvé le lien, je pense qu'il est aussi téléchargeable en 24/96 =
304/ Alak
https://soundcloud.com/alain41/puremix-avid-concours-de-mix-alak