Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Différentes solutions de mastering

  • 333 réponses
  • 72 participants
  • 39 674 vues
  • 131 followers
126 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/12/13
1 Posté le le 25/09/2013 à 18:57 Sondage Clos
A quel solution va votre préférence ?
  • 1 a (50 - 40%)
  • 2 b (31 - 25%)
  • 3 c (29 - 23%)
  • 4 d (16 - 13%)
Sondage réalisé du 25/09/2013 au 24/12/2013 - 126 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Différentes solutions de mastering
Le but de ce sondage est de départager différentes solutions de mastering.
Y figurent:
  • un mastering entièrement réalisé avec du hardware
  • un mastering entièrement réalisé avec des freeware
  • un mastering entièrement réalisé avec des plug-ins payants
  • un mastering entièrement réalisé par un algorithme sans intervention humaine

Le mix

Solution A

Solution B

Solution C

Solution D


Message de modération :
Les versions masterisées sonnent nettement plus fort que la version "mix", donc prenez la peine d'ajuster votre niveau d'écoute pour ne pas vous exploser les tympans

Afficher le sujet de la discussion
331
Citation :
dans tout ça on ne dit pas avec quel harware/software a été réalisé le travail

Je pense qu'il faut tout relire, mais j'avais donné la liste des plugs en freeware. En plugs payant c'était principalement TC PowerCore MD3 et Brickwall limiter. En hardware : Manley Massive Passive, Manley Vari-Mu, Tube-tech SMC2BM, Vertigo VSC2, Weiss Eq1 mk2, Weiss DS1 mk3. En soft il y a aussi l'algorithme de Laurent.

Il y avait un second test (même chose avec un autre titre). Si ce n'est pas décrit ici, c'est décrit dans ce second test.
332
2nd test :fleche:https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.546085,sondage-differentes-solutions-de-mastering-episode-2,p.11.html

@rroland donc pour la version plugs payant, tu as utilisé juste les plugs de la powercore?eq,comp,limiter....aucun d'autre marque?
333
Citation :
tu as utilisé juste les plugs de la powercore?
Oui, c'est cela. Le limiteur est mon préféré en plug. Cela dit, cela aurait été sympa de réaliser la compression en "large bande" mais bon, ce genre de test demande du temps, d'autant que j'ai essayé de faire au mieux. Ce que j'ai appris est qu'il est tout-à-fait possible de faire un travail honnête avec des freewares. cela ne fera pas tourner le commerce des plugs payants, mais on peut investir l'argent dans de bons moniteurs et un traitement acoustique.
334