réactions au dossier Secrets de Studio : Fred Duquesne
- 344 réponses
- 72 participants
- 49 783 vues
- 77 followers
Banshee in Avalon
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Etienne1992
Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch
[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 18:14:11 ]
Anonyme
Le mythe du son vintage MASTERISE A BURNES AU BRICKWALL LIMITER NUMERIQUE a tout prix est encore pas mal présent
http://www.gamekult.com/forum/attachment.php?attachmentid=650013&d=1371739138&thumb=1
Anonyme
les meilleurs plugins sont des émulations de hardware, ça veut tout dire...
Les fabfilter? les FLUX?
Traumax
[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 18:14:24 ]
Hohman
Ah oui ? Les soundtoys émurent quoi ? l
Tension soundtoys parle d'Eventide et d'autres produits... Mais bon penser juger la qualité d'un plu-gin parce qu'il émule ou non du hard c'est un peu nawak.
Kiradu95
[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 18:22:01 ]
DownSideUp
Traumax
Anonyme
Quand tu auras produits 3 chansons sans avoir de sauvegardes, de prises illimités, de possibilités d'édition, d'auto tune, de render et d'écran pour tourner des GUI sexy de plug- in "vintage", on verra si tu aimes toujours autant
Etienne1992
Je déclare ouvert le débat / gueguerre plug vs hard vs émulation de hard dans 3
2
1
GO !!
Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch
[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 18:24:25 ]
Zellerihari
Perso j'ai était sur le cul en écoutant un blue spark (qui d'ailleurs ne coûte pas la peau des fesses) sur un préamp' de ma profire (qui ne sont pas non plus des préamp' qui valent 1000 balles) et ben sur une voix, ça sonne quand même très très bien, sans plugin et sans eq.
Des bons micros, bien placé permet déjà d'avoir le plus gros du travail pour un mix. A mon sens...
[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 18:28:32 ]
Kiradu95
Si tu veux un son bien analo, tu jettes ton Ordi, tu t'achetes une machine a bandes, une console de mix et tout le cablage qui va avec.
Quand tu auras produits 3 chansons sans avoir de sauvegardes, de prises illimités, de possibilités d'édition, d'auto tune, de render et d'écran pour tourner des GUI sexy de plug- in "vintage", on verra si tu aimes toujours autant
heu je n'ai pas remis en question l'intérêt du numérique, mais malgré tout ce qu'il est capable de faire, il a ses limites et la principale est la qualité sonore. Si j'étais riche je m'acheterai des eq, compresseurs, reverb etc hardware et je ferais comme l'ingé de la vidéo, je travaillerai avec "le meilleur des deux mondes"
[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 18:30:40 ]
lohworm
Citation :
il a ses limites et la principale est la qualité sonore.
ah ouais quand même...
Traumax
Kiradu95
Citation :
il a ses limites et la principale est la qualité sonore.
ah ouais quand même...
? Tu penses que le son "froid" du numérique est une légende ? Pourquoi les ingés ne foutent pas tout leur matos à la poubelle alors ?
[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 18:41:05 ]
Kiradu95
Déjà avoir des bons micros avec des préamp' convenable !!!
Perso j'ai était sur le cul en écoutant un blue spark (qui d'ailleurs ne coûte pas la peau des fesses) sur un préamp' de ma profire (qui ne sont pas non plus des préamp' qui valent 1000 balles) et ben sur une voix, ça sonne quand même très très bien, sans plugin et sans eq.
Des bons micros, bien placé permet déjà d'avoir le plus gros du travail pour un mix. A mon sens...
exact après faut voir comment la voix s'insère dans le mix parce que les voix en solo ça veut rien dire
Anonyme
heu je n'ai pas remis en question l'intérêt du numérique, mais malgré tout ce qu'il est capable de faire, il a ses limites et la principale est la qualité sonore.
T'as du certainement passer des milliers d'heures à produire des albums sur les deux différents supports pour arriver à une telle fermeté dans l'affirmation!
Anonyme
Tu penses que le son "froid" du numérique est une légende ? Pourquoi les ingés ne foutent pas tout leur matos à la poubelle alors
Pour attirer les clients qui pensent comme toi
Kiradu95
Traumax

Anonyme
Zellerihari
Citation de Es'kro :Déjà avoir des bons micros avec des préamp' convenable !!!
exact après faut voir comment la voix s'insère dans le mix parce que les voix en solo ça veut rien dire
Là pour le coup c'était pour un projet guitare/voix donc ça va !
Après avec des choses plus péchu derrière, c'est à voir !
Ca me fait penser à une discussion avec mon prof à l'époque où il me disait que parfois on pourrait se demander si ce n'était pas pour "vendre" son studio le fait d'avoir beaucoup de hardware !!
Après honnêtement je pense qu'il y a aussi beaucoup de branlette... à quoi ça sert de dire "ouais on a tout fait en analogique etc..." pour que finalement dans plus de 75% des cas, tu rentres dans un éditeur sur ordi donc forcement conversion et que ton produit final est sur un support numérique (cd), donc également conversion... voir en mp3...
Là pour le coup j'ai fait l'extremiste ! mais je suis quelqu'un de très gentil en vrai
David.Revan
Si tu veux un son bien analo, tu jettes ton Ordi, tu t'achetes une machine a bandes, une console de mix et tout le cablage qui va avec.
Bah mince, ça oblige à bien jouer de son instru tout ça! On est foutu
Kiradu95
Pour ce qui est de la conversion en mp3 les conversions sont quand même moins destructives qu'auparavant.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte