réactions au dossier Secrets de Studio : Fred Duquesne
- 344 réponses
- 72 participants
- 49 614 vues
- 77 followers

Banshee in Avalon

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

krystof7

Comme quoi, sans être Abbey Road mais avec un bon système bien compris et maitrisé, on peut aujourd'hui produire du sérieux.
Merci à lui et bonne route.

rubz

Ha Ben vala la j'ai compris !

Merci audiofanzine pour cette video encore une fois au top!

Anonyme

Spidouz

Merci à lui et à Avid

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

pico

Darkmoon

Sinon, excellente entrevue

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 03:10:56 ]

Kiradu95

jeff 7 adore.

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 08:16:13 ]

Phil5150

La Flemme est l'avenir de l'Homme

axelson

Anonyme

au delà de la maitrise technique de production qui a bien entendue son importance, ne pas occulter, il me semble, la maitrise des personnes enregistrer... Pas de bonne musique sans musiciens, d'auteurs, de compositeurs qui maitrisent leur sujet... leurs sujets

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 09:00:23 ]

babaorum

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Harty

sigmundsuperstar

damien514

Il a une bonne vision de la production qui est selon lui beaucoup orientée sur la prise de son.
Ca doit bien sonner dès l'enregistrement, le travail va donc être simplifié au mix.
J'aime cette vision.

babaorum

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 13:07:43 ]

Anonyme

je ne sais pas si je fais mon intéressant, ou si c'est un peu par dépit...mais s'il suffisait d'appuyer sur record...

Anonyme

Ce qui en ressort de plus important selon moi, c'est que même avec de la musique moderne et "larger than life", une bonne prise de son, c'est 80% du travail de mixage.

Etienne1992

Il ne faut pas non plus oublier l'importance de l'editing. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à regarder la piste de comp de la voix ou encore l'editing fait sur la batterie du deuxième morceau présenté. Pour le coup, il s'agit d'amener un jeu humain à une précision mécanique parce que c'est nécessaire dans ce genre de musique. Parfois, il s'agit au contraire d'ajouter un petit laidback à une guitare qui est jouée trop en rythme…
Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

francki09

Merci d'avance si tu reponds a ma demande

Franck Studio SDF

switchydub

Chapeau bas

stebane

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 15:47:05 ]

Anonyme

Il est clair que de bons musiciens et arrangeurs sont très important dans la création d'une chanson / d'un disque.
Il ne faut pas non plus oublier l'importance de l'editing. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à regarder la piste de comp de la voix ou encore l'editing fait sur la batterie du deuxième morceau présenté. Pour le coup, il s'agit d'amener un jeu humain à une précision mécanique parce que c'est nécessaire dans ce genre de musique. Parfois, il s'agit au contraire d'ajouter un petit laidback à une guitare qui est jouée trop en rythme…
concernant l'éditing j'avoue avoir pas mal de difficultés avec cette "fonctionnalité" dont je trouve les actions (quand je m'y essaye) assez peu naturelles. En fait je doit assez mal m'y prendre, un de mes désirs serait de trouver une formation qui puisse me la rendre plus accessible.
je pense a beat détective, elastic audio ect (je suis aussi un utilisateur de protools de longue date).
[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 15:51:04 ]

stebane

- < Liste des sujets
- Charte