réactions au dossier Secrets de Studio : Fred Duquesne
- 344 réponses
- 72 participants
- 47 742 vues
- 77 followers
Banshee in Avalon
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Traumax
lohworm
Traumax
Zellerihari
Après je n'ai pas trop utilisé d'autre éditeur,
Yu-man
Oui, en même temps, le discours "y'a pas 36000 solutions (hormis PT) pour tracker correctement, bla bla....", c'est bof quand même... après, que lui, ait ses habitudes avec PT, et ses affinités avec la philosophie du workflow de PT, lui permettant de bosser bien et vite, c'est tout à fait compréhensible, respectable et honorable...
Moi, perso, je trouve que pour du home-studio aux moyens modérés, la solution PT n'est pas à mes yeux le meilleur rapport qualité/perfs/prix... et nombre de homes-studistes bossent avec autre chose que PT et ne rencontrent aucun souci pour tracker de manière rapide et fiable...
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
The cat
pimpampoum
J'ai perso eu des surprises avec certaines configurations mixtes
Yu-man
Citation de pimpampoum :
J'ai perso eu des surprises avec certaines configurations mixtes
tu veux dire, entre le soft PT et du hardware tierce, ou entre un soft de marque A avec un hardware de marque B?
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
Zellerihari
Je te dirais oui et non pimpampoum !
Pour avoir utilisé ProTools dans différente config', en effet en version HD ça marche du tonnerre (enfin je trouve !) mais vraiment très cher !! En version LE avant la version 9, donc avec du matériel Digidesign à l'époque, le prix de l'interface était toujours assez élevé et la qualité des préamp' pas forcément justifié...
Maintenant que le logiciel est ouvert à d'autres marques d'interface, le prix du logiciel est toujours un peu cher, mais tu peux lui coller n'importe quelle interface. C'est cette config' que j'ai à la maison avec une profire 2626 et ça marche impeccablement bien ! Et à l'inverse, j'ai un ami qui a acheté un PT 10 avec interface AVID et là il n'a eu que des galères à l'installe, problème de sérial, d'enregistrement matériel et également des problèmes de stabilité du logiciel (sur windows...).
DOnc après je pense que les avis peuvent différer selon chaque personnes et selon chaque expérience également.
pimpampoum
entre un soft de marque A avec un hardware de marque B
Cubase/M-Audio
en effet en version HD ça marche du tonnerre
Il a une version HD
[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 12:24:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte