Sujet Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows
- 934 réponses
- 107 participants
- 98 453 vues
- 123 followers
Red Led
Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html
Vévé
A moins d'être allergique au style de Fab, je conseil vivement ce site car c'est une mine d'or en conseils/trucs/astuces de mixage, enregistrement, production... Il suffit d'attendre une promo pour pas débourser de trop
profx
karlos73
Ca me fait penser à un prof qui explique une peinture: là l'artiste a voulu montrer sa frustration, le côté sombre de son être ... patati patata.
Evidement l'artiste est mort depuis, et si on pouvait remonter le temps on aurait vu:
l'artiste -> Purer de Biiip, je viens de faire tomber mon pot de peinture noir sur une toile toute neuve, mais comment ça me saoul ça... hum, vais essayer de le vendre.
[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 13:40:21 ]
profx
Je présente une idée qui n'est pas moins fantasmée. Le but était d'illustrer qu'une idée fantasmée reste qu'un fruit de l'imagination sans plus de valeur qu'un autre vu que rien ne peut l'étayer.
Et je ne parle pas des historiens d'art dans mes précédents propos. Enfin bon, d'ailleurs là aussi les dogmes que la science de l'imagerie contredit de nos jours est très marrant. Bon, je ne vais pas rentrer dans un détail inutile.
Moi, je préfère les faits qu'on prend comme des faits. En gros le côté plus scientifique d'enquête que de roman en règle général. Mais bon, c'est un coup à en parler des heures, donc je m'auto débat close
karlos73
Enfin bon, d'ailleurs là aussi les dogmes que la science de l'imagerie contredit de nos jours est très marrant.
profx
Un rayon de Lidl sûrement
Je vise le prix nobel du je sort ma science Arte/France5 redif
Hohman
fabsqueak
Si j'avais du faire cette vidéo ,j'aurais au minimum expliqué le pitch aux musiciens(comédiens ) donc c'est pas de la parano pour moi ,mais plutôt un truc logique.
Ils ont sans doute synthétiser, un peu romançer, condenser leur façon de fonctionner, pour la vidéo. Mais cette vidéo doit retranscrire globalement le travail collaboratif, les trouvailles, qui ont fait jour durant l'élaboration de ce morceau.
Voila... Faut pas chercher plus loin. Cette série de vidéo c'est rien de plus qu'un gros trailer hyper bien foutu. (sans ironie)
Franchement si je devais y croire je me dirais que c'est facile la zik.
Va y j'ai une idée, clic le jack, clic la souri, le son est la. C'est parti, Dim dam doum c'est dans la boite.
C'est tellement bien foutu que j'ai envie d'y croire.
Edit, j'ai relu des truc plus haut, placement de micro et je sais plus quoi.
Il y a tellement rien a faire quand le zicos sait faire sonner une guitare en carton sur un autoradio. (encore mieux si il en a rien faire que ca soit lui qu'y joue ou pas).
Ca ce passe comme ça... Clic clic, va y enregistre.
[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 21:26:20 ]
jeff 7 adore.
bubuche
Citation :T'as l'air d'en connaître un rayon...Enfin bon, d'ailleurs là aussi les dogmes que la science de l'imagerie contredit de nos jours est très marrant.
e t'aime bien, t'as un fond qui me plait, toi
- < Liste des sujets
- Charte