Sujet Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows
- 934 réponses
- 107 participants
- 98 463 vues
- 123 followers
Red Led
Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html
bubuche
2Rmusic
Ben là je vois pas non plus, il y a un court passage musical dans leur single qui reprend le riff principal de Words to say. Et alors ? Ça prouve quoi ?
Je pense juste qu'avid ne pouvait pas faire ce genre de vidéo avec Mc Cartney ,pour The Arrows ça fait de la promo gratos ,et pour avid un bon moyen de faire ce qu'ils ont à faire ,une vidéo scénarisée comme un épisode d'Hélène et les garçons qui utilise leur matos.Encore une fois je suis persuadé que ceci est une mise en scène et ni le groupe ni FB n'agissent comme ça sur une session réel,là ils ont donc repris un bout d'un titre vieux de 2ans pour l'occasion comme ça les risques sont mini pour les deux parties, au final je pense même qu'il n'y a rien de pédago là dedans ,juste une mise en forme pour un concours et peut être donner le gout du défi a certains d'entre nous.Je pense aussi que les attitudes de nos personnages dans la vidéo ont été voulues ainsi pour que tout le monde y trouve sont compte.Un groupe qui fait parler de lui (perso je ne savais même pas qu'ils existaient avant),un ingé son qui sait ce qu'il fait(je ne l'avais vu que dans les vidéos d'avid moi FB) qui utilise du matériel "magique" (c'est ni la 1er ni la dernière que je vois et j'ai zero produit avid chez moi et je n'y pense même pas !).
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
jeff 7 adore.
Vévé
au final je pense même qu'il n'y a rien de pédago là dedans
De fait, la vidéo est plus orientée sur la manière de créer un titre que sur les aspects purement technique. La vidéo de son mix l'est plus par contre...
profx
Ca me fait penser à un prof qui explique une peinture: là l'artiste a voulu montrer sa frustration, le côté sombre de son être ... patati patata.
Evidement l'artiste est mort depuis, et si on pouvait remonter le temps on aurait vu:
l'artiste -> Purer de Biiip, je viens de faire tomber mon pot de peinture noir sur une toile toute neuve, mais comment ça me saoul ça... hum, vais essayer de le vendre.
En gros, on sait que c'est de la promo, mais à part avoir participer ou peut-être entendre des bruits de couloirs, là on est dans la pure imagination qui est parfois très loin de la réalité.
Mais ça fait des bons scénarios pour sortir un film sur Mr Dupont et la firme AVID, i'm be back 4
[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 10:45:40 ]
2Rmusic
Pas faux emka mais quand meme un peu parano...tu va pas dire que le scenar est écrit,non?
Si j'avais du faire cette vidéo ,j'aurais au minimum expliqué le pitch aux musiciens(comédiens ) donc c'est pas de la parano pour moi ,mais plutôt un truc logique.
De fait, la vidéo est plus orientée sur la manière de créer un titre que sur les aspects purement technique. La vidéo de son mix l'est plus par contre...
J'en doute pas un instant ,elle est d'ailleurs payante
Et puis elle n'explique pas non plus comment créer un titre,en tout cas pas suffisamment, je me répète surement mais sont but est plutôt de nous faire participer à ce concours (plutôt sympa au demeurant j’y ai même participé ))que de nous faire comprendre quelque chose ou de donner des astuces. AMHA
Et comme dirait Glob :"Peace"
[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 11:02:47 ]
Vévé
Anonyme
[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 11:57:00 ]
2Rmusic
Et bien que d'imagination florissante.
Surement!Mais je précise que moi elles me conviennent comme ça ces vidéos,elles entrent bien dans le cadre voulu du concours auquel j'ai adhéré.Je les ai suivies avec plaisir,j'ai trouvé tout le monde sympa, j'ai pas cherché à savoir si il y avait des messages subliminaux bref je les ai prises comme on me les a donnés c'est tout.
Après que FB déborde ou pas de son rôle je m'en fou,que le grateux ,bassiste soit content ou pas c'est pareil,que FB rejoue la ligne de synthé c'est la même etc...Ils font leurs taf.
J'avais juste envie de DL les waves faire ma sauce et la partager.
Résumé j' me plaint pas , je trouve ça sympa,et je ne les juge surtout pas!
Gros Corps Maladroit
FORMIDABLE !! je n'aurai jamais pensé voir une publicité/reclame/promo qui devienne payante.....c'est du grand art ! Nous vivons une epoque formidable
- < Liste des sujets
- Charte