Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows

  • 934 réponses
  • 107 participants
  • 98 222 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows
De la création au mix final : The Arrows

Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 


Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html

Afficher le sujet de la discussion
741
Citation :
Super ton jeu ! A moi maintenant, jte file un tuyau ok ?

Tu achètes le SSD4 custom (40 euros environs de mémoire).

Tu processes la BD et la SD façon mix Lord Alge, tu me suis ?

Ensuite tu écrases les rooms et les OH.

Tu mets une réverb standard de ton DAW, le truc basique le moins cher possible, un plugin avec une room ou une plate.
Allez.

Ensuite tu fais une compress parallèle pour avoir ta 3D.

Et hop, magie, t'as le son de Nickelback dans ta chambre avec ta carte son à 100 euros !

C'est dingue non ? :-D du coup, plus besoin d'aller dans un gros studio avec une console au prix d'une Bentley !


et la partie batterie, tu programme à la souris?
au pire la jouer sur une batterie electronique, mais il faut que le batteur ai l'habitude sinon c'est impossible.

tiens, programmes moi ca dans steven slate drums !

rdv dans 4 heures :bravo:


742
Ben tu achètes l'aerodrums, déjà ça fera pas de bruit pour tes voisins, tu relis ça à ta carte son et à EZ drummer 2 ou SSD4, tu joues la partie, tu quantizes ou tu recales là où ça a accroché un peu (on est humains hein ?)....

Et le tour est joué ! :) en trois ou quatre prises max bien entendu ! :bravo:
743
Reno, c'est quoi cette thématique, un clip avec un Anaconda et l'autre avec une chenille ?:oo:
744
Citation de ReNo :
autre exemple :


si tu ne te concentre que sur l'audio, tu te rend compte que cette chanson ne représente absolument aucun interet musical, culturel ou intellectuel. l'instru à du être faite en 8 minutes. Même le mix est mauvais, c'est juste écrasé au limiteur, y'a aucune profondeur, aucune recherche esthétique. La voix n'a aune interprétation particulière, c'est juste du pure et simple comping mot à mot, auto-tuné dès que la note dure plus d'une demi seconde...

c'est le clip qui fait la viralité de la chanson, pas la qualité de la musique, que ce soit artistiquement ou techniquement



Evidemment le clip joue lol ;)
cela dit je trouve la prod de Nicky M moins pire

en revanche en terme d'electro je pensais plutot à autre chose , par exemple ça (dans un style à part):

https://soundcloud.com/bwoydebhajan/mubar-camel-liquor-1

x
Hors sujet :
Que penses tu de ce mix en passant ? perso je suis impressionné par tous les détails qui ressortent
745
Citation :
Ben tu achètes l'aerodrums, déjà ça fera pas de bruit pour tes voisins, tu relis ça à ta carte son et à EZ drummer 2 ou SSD4, tu joues la partie, tu quantizes ou tu recales là où ça a accroché un peu (on est humains hein ?)....


icon_facepalm.gif

tu crois sincèrement qu'il est possible de jouer ce genre de chose avec aerodrums? :-D

Un musicien qui vient en studio, c'est pour enregistrer SON INTERPRETATION AVEC SON INSTRUMENT.
le musicien n'est pas un mal nécéssaire qu'on remplace avec des samples ou des instrument virtuels.

C'est justement le genre de chose qu'un studio pro sait...

746
Pour avoir été en home studio (un vieux Mac, Logic, les plugins qu'ils faut et quand même 1,5 rack de hardware en partie vintage + quelques micros) et en grands studios (Neve VR ou SSL) avec le même ingé et parfois les mêmes artistes, je confirme que 95% du public n'entendra aucune différence, d'autant qu'il écoute en mp3 ou en streaming, casque ou écouteurs bas de gamme sur les oreilles! Juste il n'est pas possible de tout faire convenablement en petit studio et de vrais musiciens apporteront toujours plus de vie.

Mais on mélange matériel et compétences techniques/artistiques. Ce n'est pas le matériel qui va faire qu'on va toucher le public ou pas. Et qu'on prenne des contre-exemples de trucs mal foutus qui ont marché sur un nom, un clip, un gag ou un malentendu ne change rien à la règle : le public a toujours raison. Des exemples de gros bides, produits de majors, noms connus ou grosse promo que le public a rejeté, il y en a au moins autant.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


747
x
Hors sujet :
Citation :
Que penses tu de ce mix en passant ? perso je suis impressionné par tous les détails qui ressortent


C'est ultra compressé, surbrillant et très peu fourni niveau contenu, donc HEUREUSEMENT qu'on entend tous les détails vu qu'il y'a 5 pistes en tout et pour tout :-D. D'un point de vue artistique, c'est pas mal, définitivement pas ma tasse de thé mais ca à le mérite d'être recherché et assez unique en son genre
748
Citation de ReNo :
x
Hors sujet :
Citation :
Que penses tu de ce mix en passant ? perso je suis impressionné par tous les détails qui ressortent


C'est ultra compressé, surbrillant et très peu fourni niveau contenu, donc HEUREUSEMENT qu'on entend tous les détails vu qu'il y'a 5 pistes en tout et pour tout :-D. D'un point de vue artistique, c'est pas mal, définitivement pas ma tasse de thé mais ca à le mérite d'être recherché et assez unique en son genre


C'est interessant parceque je me demandais ce qu'en penserais quelqu'un qui maitrise la partie technique;)
A l'inverse aurais tu un exemple de mix de référence alors pour que je me rende compte de ce que tu considères comme le saint graal ?
749
x
Hors sujet :
ReNo Mellow, c'est pas si nul que cela le titre de nicki Minaj, il faut être Ado pour juger ou pas et par la même occasion connaitre un peu la culture Black pour dire que c'est mauvais, en tout cas il y a des jolies popotins dans le clip !:aime:
750
Citation de ReNo :
Un musicien qui vient en studio, c'est pour enregistrer SON INTERPRETATION AVEC SON INSTRUMENT.
le musicien n'est pas un mal nécéssaire qu'on remplace avec des samples ou des instrument virtuels.

C'est justement le genre de chose qu'un studio pro sait...
Ce que le studio pro sait c'est le nombre de parties jouées reprogrammées ensuite :-D Notamment les batteries des métaleux icon_facepalm.gif

Ex-producteur retraité de la musique en 2016