Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows

  • 934 réponses
  • 107 participants
  • 98 234 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : De la création au mix final : The Arrows
De la création au mix final : The Arrows

Quand notre Fab Dupont national collabore avec le groupe sud-africain The Arrows, cela donne une série de 6 vidéos qui nous plongent au coeur de la création.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 


Grâce à Arnice (merci beaucoup) et pour ne pas avoir à fouiller dans les nombreux messages de ce forum, retrouvez la liste, les liens vers chaque mix ou remix posté par les membres :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.580007,commentaires-sur-le-dossier-de-la-creation-au-mix-final-the-arrows,post.8184455.html

Afficher le sujet de la discussion
711
Citation de Tom_Scott :

Et EPE_be je pense que les prix de conservatoires humbles qui font des succès commerciaux, c'est fini depuis quelques années... Va faire un tour sur youtube, c'est bourré de prods faites par des jeunes novices avec parfois des bouts de ficelle et ça sonne ! C'est fini la période "maison de disque", gros studio, cadors éduqués, tout ça c'est en pleine révolution. C'est une phase qui à mon avis se termine. N'importe qui peut faire le job de nos jours avec un peu d'astuce et un matos modeste à décent.


C'est le discours que voudraient faire gober les revendeurs de matériel home studio au grand public. Le talent et le savoir faire sont toujours nécessaires pour faire de la qualité, de même que de bons outils.
N'importe qui peut faire de la musique. N'importe qui ne peut pas faire de la musique de qualité.

Citation de Tom_Scott :

On vit une nouvelle époque, ça va très vite et on a tous les mêmes plugins et les mêmes cartes son, à peu de choses près, la seule différence c'est la volonté d'aller plus loin qu'une simple maquette et la persévérance ...


Justement non. Hors caprice de riche, le home studiste moyen n'a aucun intérêt à se payer les mêmes conditions de travail que moi qui ait des impératifs de résultats, de délais et de rentabilité.
D'autre part, il est illusoire de penser (à talent égal) que l'on puisse arriver aux mêmes exigences de qualité avec des "bouts de ficelles". Bien entendu, là je dis ça en considérant talent et savoir faire équivalent, ce que tout le monde ne possède pas, loin de là. Ajoutons à cela les moyens financiers et on est loin du simple effort de volonté car s'il suffisait de lancer une campagne de financement participatif, ça se saurait.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

712
Citation de Tom_Scott :

Réponse: parce que tu peux atteindre 95% de la qualité d'une production haut de gamme avec un laptop, trois plugins, un synthé et une guitare.


Pour penser cela il faut n'avoir jamais mis les pieds dans un studio "haut de gamme"...

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 12:29:44 ]

713
bibi-piegeareves
Ca change un peu, plein de modifs :bravo:

Petites remarques :
A 0:46, je trouve l’instru un peu fort. (le son type buzz)
La guitare électrique ressort bien , dommage qu’elle ne soit pas mise en avant. C’est une affaire de goût.
Choix d'arrangement sur le dernier couplet avec la voix seul top.

Sinon, niveau mix, ça m’a l’air bien, sauf la voix qui est très présente dans les 2Khz, mais vu la prise audio, difficile de la rendre moins agressive sans l'assombrir. (Enfin disons que je n'y arrive pas)
714
Citation de Tom_Scott :
Réponse: parce que tu peux atteindre 95% de la qualité d'une production haut de gamme avec un laptop, trois plugins, un synthé et une guitare.
Tu as oublié le talent.
Citation :
Et je te parie que dans cinq ans grand max le terme Major aura totalement disparu de la sphère pro. :-D

Ça fait juste 10 ans qu'on dit que dans 5 ans les Majors auront disparu :-D
Il y en a bien une qui a été avalée par les autres, mais les 3 qui restent n'ont jamais été aussi puissantes. Prends le top 100 youtube et dis-moi combien sont totalement étrangères aux majors (même en publishing ou en distribution). Pour une raison bien simple : la musique enregistrée est devenue de fait gratuite ou presque et seules les majors ont vraiment les moyens de valoriser de la musique gratuite par d'autres moyens.

Je te conseille la lecture de ce fil https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.87395,le-pub-d-autoprod-amp-business-ex-marche-du-disque-c-est-la-cata,p.1523.html parce qu'ici on va encore dire qu'on pollue le sujet :-p

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


715
Citation de globule_655 :
Citation de Tom_Scott :

Réponse: parce que tu peux atteindre 95% de la qualité d'une production haut de gamme avec un laptop, trois plugins, un synthé et une guitare.


Pour penser cela il faut n'avoir jamais mis les pieds dans un studio "haut de gamme"...

Peace
Glob


Je suis plutôt d'accord, on peut arriver au meme niveau de qualité avec un laptop mais ce qui change par rapport a un studio pro c'est le temps que ca prend...

Un home studiste avec un laptop et un casque va mette 72 heures de travail pour faire sonner un titre.

Un pro bien équipés va mettre 8 heures...

716
Wolfen
Ca passe bien.

Le kick me parait un peu bizarre. Il lui manque un peu de présence dans le bas, et le haut (clic) sonne bizarre.

Il y a quelques cuivres un peu fort par moments, surtout les crashs à la fin.
Je crois que ça vient du fichier audio source, mais elles ressortent avec un gros effet ‘mp3’. Je sais que je ne les ai pas trouvé top à la base.
Pour le reste, sur ma petite écoute, ça tourne.
717
Citation de EPE_be :
Que les grands génies incompris de la vraie musique continuent de se toucher en trouvant ça divin ne me pose aucun problème. Ce qui m'en pose c'est quand ils sortent de leur chambre pour venir cracher leur mépris sur ceux qui ont du succès. C'est petit, minable et indigne des artistes qu'ils prétendent être.

Tu derailles complètement. Je dis juste que dénigrer la "valeur " de ceux qui ne vendent pas de disques est ridicule, ou centré sur le pognon. C'était un post en réaction à une phrase. Pas un Grand Principe d'Existence.

718
Citation de Tom_Scott :


Réponse: parce que tu peux atteindre 95% de la qualité d'une production haut de gamme avec un laptop, trois plugins, un synthé et une guitare.

Tu inclues le classique, le jazz, la musique traditionnelle, dans ton raisonnement?
719
Citation de Tom_Scott :


Réponse: parce que tu peux atteindre 95% de la qualité d'une production haut de gamme avec un laptop, trois plugins, un synthé et une guitare.

Tu inclues le classique, le jazz, la musique traditionnelle, dans ton raisonnement?
720
Citation de Rickton :
Citation de Tom_Scott :


Réponse: parce que tu peux atteindre 95% de la qualité d'une production haut de gamme avec un laptop, trois plugins, un synthé et une guitare.

Tu inclues le classique, le jazz, la musique traditionnelle, dans ton raisonnement?


Aucune idée ! Je sais pas, t'as qu'à essayer et puis tu sauras ;)