Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Le mixage hybride du bout du monde

• 309 réponses
  • 55 participants
  • 41 635 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Le mixage hybride du bout du monde
Le mixage hybride du bout du monde
"J'ai toujours mixé les albums des autres", nous dit Klaus Hill. "J'ai toujours été bon à ça, tout simplement." Depuis onze ans qu'il a quitté l'Angleterre, Hill s'est imposé sur la scène dance comme l'un des meilleurs ingénieurs de mixage et mastering.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben, pas vraiment.
Un titre au hasard masterisé par Klaus Hill

Tu peux comparer avec n'importe quel truc du commerce et chercher si réellement il est désavantagé ou alors sors moi un truc avec plein de dynamique qui va prendre le dessus dans une playlist.

12

Ça reste intéressant comme interview. Le mec n'a pas l'air d'être dans une optique de juger si c'est bien ou mal, juste de la meilleure méthode selon lui pour remplir l'objectif fixé par ses clients. Bref il explique comment il fait son métier, avec les contraintes de celui-ci.

Faut pas oublier que le véritable problème c'est le volume sonore et les habitudes de consommation de la musique (baladeur, environnements bruyants), pas la dynamique du morceau qui est un critère esthétique.

13
Citation :
l n'y aucune dynamique. On n'en a plus dès qu'on dépasse -8 RMS. La raison de cet état de fait, ça n'est pas le son en discothèque, c'est la façon dont les jeunes achètent la musique aujourd'hui. La musique s'achète via les enceintes de PC et les écouteurs. Sur tous les sites, que ce soit iTunes ou les autres, les jeunes passent les morceaux en revue, ils en écoutent un et puis : "Oh, j'aime ça, j'achète." Et puis ils passent au suivant, qui est beaucoup plus calme que le précédent, et vu qu'ils écoutent ça avec leurs écouteurs ou leurs enceintes ça leur semble moins bien, et peu importe la qualité musicale du morceau ils vont passer à autre chose.

324411Facepalm.gif
14
Citation :
La musique s'achète via les enceintes de PC

Faut avouer qu'elles sont rarement le rendu des B&W801.
Par contre un casque pas bien cher, peut déjà être très bon.

Sinon, indépendamment de tout ça, il y a beaucoup de trucs... "bizarres"... dans cet article. :volatil:

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 21:52:59 ]

15
Pas mal quand même le casque Audeze LCD-X, la courbe est impressionnante entre 10 et 1000 Hz.

Untitled.png
audeze_lcd_x_frequency_response.png
16
Citation :
Je mixe deux ou trois morceaux dans la journée

Et moi qui pensais que cela se faisait sur 2 jours. Genre, un premier coup et le lendemain pour vérifier si tout est ok.

Très cool comme article, aucune langue de bois et plein de petites infos, très bonnes questions aussi.

Merci à Mike Levine et Klaus Hill :bravo:
x
Hors sujet :
Truc à part:
Je suis toujours étonné quand on s'indigne d'une personne qui explique ce qui marche pour elle. Comme si c'était n'importe quoi.
Là, on ne tourne pas autour du pot, pas de serment, juste les faits. Ça casse quelques idées reçues pour ma part, mais au moins je sais maintenant comment ça marche.

Et aussi pourquoi c'est rude d'écouter les productions d'aujourd'hui :tourne:

Je me souviens que j'en avais mais alors aucune conscience à l'époque de l'Euro Dance et rien à faire aussi.
Et là je me dis que les oreilles fraiches des nouveaux auditeurs s'est pareil, ils veulent juste passer un bon moment.

En gros, c'est ce qui marche aujourd'hui. Et plus tard, et bien se sera plus tard.
Limite, je dirais que si une personne sort un tube de fou, il vaudrait mieux qu'elle garde la version non compressée pour le cas d'une réédition mode haute qualité en 2040 :langue:

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 22:34:54 ]

17
Article super intéressant. Merci.
Ce monsieur va au bout de ce qu´il pense, et je dirai que c´est comme ça qu´on obtient un style propre.
Du coup je serais bien tenté un jour par le casque Focal spirit professional.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

18
x
Hors sujet :
Citation de dreamstar :
Ce monsieur va au bout de ce qu´il pense, et je dirai que c´est comme ça qu´on obtient un style propre.

Heu, regarde bien les avis avant. Moi testé vite fait, moi pas aimé :oops2:
Par contre, à voir le Spirit Classic mais c'est plus chère.

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 22:38:04 ]

19
Citation de dreamstar :
Il semble plus du type bourrin que de l´esthète raffiné, mais il mixe de la EDM, pas du classique. Alors c´est cohérent. D´ailleurs ce qu´il dit est juste, et peut s´appliquer à tout, à part la question de la dynamique.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

20
Citation :
Je suis toujours étonné quand on s'indigne d'une personne qui explique ce qui marche pour elle. Comme si c'était n'importe quoi.

Je suis d'accord pour dire que l'aspect témoignage est intéressant, particulièrement quand il est sans langue de bois.

Par contre ça n'empêche pas qu'on puisse, aussi, raconter n'importe quoi.
Bien sûr il faut faire la différence entre ce qu'on n'aime pas (exemples : opéra italien, trash metal) et ce qui relèverait réellement du n'importe quoi (exemples : 2+2=5 ; grande dynamique et bande passante sur des hp intégrés à un ordi portable ; meilleure séparation stéréo sur un disque vinyle que sur un cd...).

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 22:43:24 ]