Les secrets des Daft Punk
- 1 738 réponses
- 187 participants
- 200 403 vues
- 138 followers
Anonyme
housetraxx
Citation : tu te rendra compte qu'il m'a quand même pas mal influencé
moi aussi mais je penche surtout vers Todd Edwards ...
Si t'écoute Reveil Matin ou Salsa Poum Tchack (sur ma fiche perso) tu veras que j'aime bien triturer mes samples comme ils le font tous si bien
En tout cas sympa "So Long"
chupachups
finalement si la musique est bien, les proprio de l'original paye en consequence (pasque faut pas charier ils ont interet a refiler les tunes !!)
ben moi je dis bravo .. tant mieux pour daft punk !! tant mieux pour Rubin Steiner ! etc etc
on n'a qu'a faire la meme chose et on gagnera plein de tunes puisque si c'est facile de sampler de modifier etc ... vous voyez ?
un exemple tout bete .. la fille qui chante 'touche pas a mon mec ....' une rappeuse francaise dont je ne me souviens pas du nom, elle a pris les paroles et un partie du morceau 'don't mess with my man' de SOUL JAZZ RECORDS.. je peux te dire que Soul jazz n'a pas laisse faire et a demande des tunes a la demoiselle !
mais apres tout si les gens achetent et aiment ben tant mieux pour eux !
il faut juste s'assurer que les gens qui ont creer la boucle gagne les tunes !
enfin cest un debat tres ouvert ! la MAO aujourd'hui est remplit de boucles, d'echantillons etc etc ou est est la limite ? Je me la pose a chaque composition !
-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org
faya vince
Citation : Desole mais j'ai l'impression que ceux qui critiquent les daft punks sont jaloux ?
Pitié faut arrêter avec ça..j'aime pas Rubin Steiner, parce que je trouve sa musique laide et chiante ( désolé de faire dans l'expeditif, mais je fais 36 000 trucs en même temps ), c'est tout...C'est marrant dès que l'on critique le travail de quelqu'un et que l'on est pas positif, ca veut dire que l'on est jaloux du gars en question...c'est la réplique à la mode ou quoi
on a bien ri...
Lux
sauleside
Citation : En plus, il a inventé un "son"
Je serai plus nuancé ke toi sur cet aspect Lo-Fi...on l'a pas vraiment attendu pour k'une grosse compression fasse son travail. Tu parlais de sneak, on peu remonter à son classique You Can't Hide From Your Bud et on s'aperçoit ke le principe est déjà posé. On le retrouve mêm ds les prods de labels comm apricot ou encore stryctly (k'on peut ne pas aimer, j'en conviens).
Masterpingu
Au fait on arrte pas de parler de Thomas, mais ya pas un Cedric normallment
sauleside
markish
Citation : Desole mais j'ai l'impression que ceux qui critiquent les daft punks sont jaloux ?
finalement si la musique est bien, les proprio de l'original paye en consequence (pasque faut pas charier ils ont interet a refiler les tunes !!)
ben moi je dis bravo .. tant mieux pour daft punk !! tant mieux pour Rubin Steiner ! etc etc
on n'a qu'a faire la meme chose et on gagnera plein de tunes puisque si c'est facile de sampler de modifier etc ... vous voyez ?
pfff....ce thread commence à tourner en rond, laissez le mourrir tout seul...
Lo_Fi
Les deux ensemble ça donne quand même 80% de la prod Roulé...
Lo_Fi
Citation : siscion avec toi meme
Je crois même que c'est littéralement "siscion d'avec toi meme"- < Liste des sujets
- Charte