Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 198 484 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
631
Ok la je suis d'accord avec toi...

Sinon pour l'inventeur du slicing et autre je pense qu'il faut arrêter de se poser ces questions... quand j'ai commencé a faire de la musique électronique, je connaissais pas daft punk, je savais meme pas ce qu'était le sampling et le slicing et pourtant je découpais des drums dans les morceaux et je les réagencais pour en faire des nouvelles alors... je crois bien que des centaines de personnes ont du découvrir cette technique en meme temps quand le sampleur st arrivé, c'est tout, personne n'a rien inventé, a part la machine....
632

Citation : quand j'ai commencé a faire de la musique électronique, je connaissais pas daft punk, je savais meme pas ce qu'était le sampling et le slicing et pourtant je découpais des drums dans les morceaux et je les réagencais pour en faire des nouvelles alors... je crois bien que des centaines de personnes ont du découvrir cette technique en meme avec le sampleur c'est tout, personne n'a rien inventé, a part la machine....



ça c'est bien dit ! lol
633
C'est toujours fun de prendre une rythmique toute faite pour faire la sienne, ou de sampler un peu partout pour se faire son propre kit :bravo2: je suis fan du Dr.Rex de Reason, mais je trouve que Recycle est trop cher pour ce que c'est, son "seul" avantage est de pouvoir disposer depuis le module d'un sample en plusieurs morceaux.
634
C’est l’apanage des curieux que de détourner un appareil de son utilisation initiales.

Bien avant l’invention du sampleur, gamin, je faisais des boucles avec une bonne vieille platine K7, je prenais un disque et ré assemblait la chanson… C’est bien plus tard que j’ai appris que cette pratique existait chez bon nombre de musiciens et de bidouilleurs en tout genre.
635

Hors sujet : SAlut Lo_Fi !


J'ai eu l'occasion de choper ton album dernierement , que j'ai bien écouté. j'aime bokou certains titres commes are U for real, elle aime et surtout live in montmartre ..mais pour ce dernier c'est domage qu'il ne soit pas plus développé et qu'il n'y ai pas un gros break ! enfin

Mais je me demandais comment tu avais fait au niveaux des samples que tu utilise ... parce que souvent en écoutant pas mal de morceaux de house sur divers mix et autre morceaux des 80 je grille de temps en temps quelque uns de tes samples ..notament celui de Are you for real ( trés évidant ) ,il me semble que j'avais capté aussi what you feel , mais c'est tout pour l'instant.

as tu eu des droit a payer ou quelque chose ? une autorisation? est ce que c'est le faible nombre d'album pressé qui n'obligait pas a clearé le sample ?

A+

kro

636

Citation : Bien avant l’invention du sampleur, gamin, je faisais des boucles avec une bonne vieille platine K7, je prenais un disque et ré assemblait la chanson… C’est bien plus tard que j’ai appris que cette pratique existait chez bon nombre de musiciens et de bidouilleurs en tout genre.



moi aussi !!! ah excellent :mdr: ca me rapelle de bon souvenir ca !! lol je chopais les compil de house a l'époke (enfin ,le peu ki existait ) et je fesais mes version longue de 10 minutes :cobra:
637
Pour moi, c'était avec des titres rock, l'intro d'un morceaux, le couplet d'un autre répété plusieurs fois, j'enchaînais sur un refrain qui n'avait rien à voir, etc. Le tout mis bout à bout, pas mixé...

Ma petite satisfaction perso c'est d'avoir déstructuré l'intro de "Sunday Bloody Sunday" bien avant DJ Shadow... Bein avant mais moins bien aussi.

J'ai encore gardé mes K7, c'est souvent bidon mais il reste quelques secondes réussis.
638
Krokro > D'abord merci pour ton écoute attentive. Tu serais cependant bien le premier à griller le sample de What You Feel ! Vu le traitement qu'il subit (slicing chirurgical / depitch / reverse de certains parties etc...) , je pense que c'est impossible.

Pour Live in Montmarte, c'est effectivement un live donné début 2004 et j'avoue que j'ai cédé à la facilité en laissant tourner les boucles :oops: Mais le son était énorme et les filles sautaient partout alors j'ai pris une pause bière pendant ce track :clin: L'avantage du live c'est que tu vois en temps réel si il y a un besoin d'un break ou si tu peux te reposer en tournant un bouton une fois en 4 minutes... :mrg:

Pour répondre à ta question sur les samples, un peu des deux. Le label a pris le risque, ils n'ont clearé que les quelques samples les plus reconnaissables. A noter que j'ai dû mettre à la poubelle 3 titres pour des questions de clearing. Les samples étaient flagrants sur deux d'entre eux et les producteurs n'ont pas répondu aux propositions de mon label. Le troisième (que j'adore) samplait hélas les mêmes micro-secondes qu'un méga-hit de Bob Sinclar. Donc poubelle pour éviter les risques d'accusation de plagiat.
639
Je serais curieux d'écouter ces morceaux lo_fi :mrg:
L'un était ivory girl (je l'ai encore lol) ou un truc comme ca non? si tu pouvais mettre les autres en ligne ;)
640
Lo_Fi > oki ..donc ya des risques a prendre quand meme ..
euu oui pour what you fell j'en était pas trés sur, mais je sais que c'est un des 7 premier titre de l'album !! quand j'ai entednu l'original..je sais pas, j'ai reconnu le grain, les attaques des sons,les transitoires..enfin j'ai tout de suite pensé a un de tes morceau... peu etre que je me trompe, mais bon, ca m'arrive de temps en temps de capter les samples comme ca :boire2:

pour le live de montmartre .. j'en ferais bien un remix si je pouvais, mais la, tout est bloqué, la carte son est incompatible avec ma carte mere :shoot: :shoot: vive la MOTU 1224 :cobra: