Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 130 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
101
Franchement je peux pas te laisser dire ca lo-fi...

tu es vraiment loin du compte...sur des morceaux comme voyager il y a zero samples....

il faut aussi se mefier des sites qui declare comme sample des passages musicaux qui ressemblent...

de plus quand les daft integrent des samples il y a un effort d'integration d'habillage comme thomas qui chante sur digital love...

de plus pour les guitares elles sont jouées par guy man ou thomas...


mais oui les dafts samplent beaucoup...c'est l'essence de la house...

ce debat a été apporté par des gens qui viennent du rock et qui sont passer aux musiques electronique et qui voulaient apportés une soi disant legitimité de leur musique pour, souvent , un résultat pas du tout a la hauteur...


je dis et je le repete j'ai jamais vu des gens aussi calé et professionnels que les dafts tant dans l'approche du son que de la composition...

quand je vois que vous dites que la basse de da funk est samplé j'hallucine car il y a qu'une note...et on peut pas deposer le mi bemol a la sacem....

enfin je dis ca mais sur le fond je suis sur que l'on est d'accord...tu comprends moi j'ai vu des producteurs arrivé sur le devant de la scene qui n'ont fait comme tu dis que alligné des sample de funk derriere une rythmique....

le travail des dafts va bien au dela...et n'est surtout pas uniquement basé sur cette formule....
102
Je sais bien Kamaro, et je pense que l'on est d'accord ! Evidemment qu'il y a des add-ons, tout le monde fait ça.

La basse et le riff de Da Funk c'est de la TB (saturée pour le riff), ça se sample pas ça... Ca se programme !

Par contre, Da Funk sans la rythmique et le break samplés aurait-il été aussi catchy ?

Pour le côté professionnel des Daft, je suis bien d'accord, la preuve :

Citation : eux aussi étaient sur certains tacks des "puristes" du sampling comme on le font certains producteurs dans le hip-hop (RJD2)



Et pour que les choses soient claires, encore une fois, j'admire énormément ces gens qui arrivent à aussi bien sampler (Zdar ou Demon notamment) , et dieu sait qu'il y en a par ex. dans le hip-hop (la technique vient de là pour ce que j'en sais). Je trouve ça superbe.

Pour moi, griller leurs samples non déclarés révèle surtout la qualité de leur boulot sur ces samples. Contrairement aux tracks avec juste une boucle disco "clearé" qui tourne sans modification.
103
Le truc c un peu comme le rock n roll il y a un debat sur qui est a l'origine de quoi...
finalement avant que les dafts arrive le sampling n'etait pas utlise dans la meme optique avant et apres l'arrivee des dafts...du moins dans la house...

et je t'assure que beaucoup de chose qui sont declare sur les sites de sample comme element de morceaux ne sont en fait que des passages qui ressemblent....

hey le riff de da funk c du juno 106 :clin:
104

Citation : finalement avant que les dafts arrive le sampling n'etait pas utlise dans la meme optique avant et apres l'arrivee des dafts...du moins dans la house...



c t quelle optique ?
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
105

Citation : c du juno 106

Merci pour l'info ! J'adore le son de ce synthé :aime:

Citation : que des passages qui ressemblent

Là je veux bien te croire puisque tu les connaîs. Mais heu... pour "One More Time" et "Around The World" c'est grillé de chez grillé ! :mrg:
106
Je m'incruste juste pour dire à ceux qui disent "les originaux c'est de la merde" (c'est vrai que la motown c'est de la chiotte, et puis à mon avis les gens qui les samplent comme Daft Punk n'ont sûrement, comme vous, aucun respect pour eux) qu'ils sont aussi cons, sinon plus, que ceux qui disent que le sampling c'est de la chiotte, ou que ceux qui prétendent que l'utilisation de boucles préconstruites à peine modifiées peut se comparer à de la vrai composition. Polémique de merde s'il en est. C'est tout, au revoir tout le monde.
107
108
Pluche, j'ai envie de te faire un bisou
109
Moi aussi !
On se fait le petit train ? :lol:
110
Et puis c'est celui qui le dit qui l'est !!!! :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....