Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 198 476 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
121
Salut les gens

Bah je passais juste pour dire que ce topic m'a fait voir differement Daft Punk j'ai réecouté Discovery ce matin bon bah ca sera plus trop pareil maitnenant disons que je leur accorde un peu moins de merite ca casse le mythe un peu quand certains dise qu'ils cache le fait qu'ils sample a fond je sais pas si c'est vraiment ca mais bon c'est vrai qu'une fois qu'on a decouvert le pot aux roses... :??: .

J'adore fatboyslim qui est aussi un gros taré du sampling mais je le sais ont le sais tous ca s'entend et c'est limite si il le revendique pas (quand ont voi la photo de sont studio avec son mur de vinyl)

Bon les Daft sont en fait de tres bon chirurgiens du sample qui font des merveilles ils auraient simplement du l'afficher d'avantage pour qu'on ne pense pas qu'ils aient voulu nous "tromper sur la marchandise"
Ca reste quand meme du tres bon pour ma part :bravo:

Veridis Quo c'est du samplé ? naaaan! J'adore ce titre si c'est du samplé dites le moi :clin:
122
Flag déguisé :

le problème c'est peut-être seulement que les journeaux suivent, les bobos suivent, les majors suivent (quand ils ont vu les chiffres ils ont sauté sur l'affaire) et après tous ces braves gens qui ont autant de respect pour la musique que j'en ai pour André Rieux viennent crier sur tous les toits que CES MECS SONT DES GENIES ET QU'ILS REVOLUTIONNENT LA MUSIQUE.
Et personne ne se pose plus de questions que ça....

Daft Punk ils ont au moins l'avantage de savoir faire du beau son..... Si tu prends Rubin Steiner par exemple c'est à se tirer une balle!

Mais il y aura toujours des journalistes assez cons pour encenser n'importe quelle merde électronique tant qu'elle est bien markettée.....


bref, la musique n'est pas là, circulez y a rien à voir
123

Citation : Si tu prends Rubin Steiner par exemple c'est à se tirer une balle!



+1 :beurk:

on a bien ri...

124
S.n.a.f.u je comprend pas ce que tu veu dire par là :???:

Tu veux dire que Daft c'est pas de la musique ?mais tu dis qu'ils savent faire du beau son ... euh zé pô capté :???:
125
Jdis pas que c'est pas de la musique, je dis que les journalistes qui les ont encensés sont des connards
126
Ouais enfin Discovery n'a pas eu de si bonnes critiques que ça, loin de là !
127
Perso j'ai vraiment adoré leur taff sur leur premier album mais le 2e était vraiment foireux ... leur reput leur est monté trop au bocal je trouve.
En revanche, qd on écoute les compos perso de Thomas B. sur le label "Roulé", là vraiment, on se prend une très grosse claque.
Je cherche des liens sur le net car j'ai qq exemples mais seulement en vinyl :oops:
_HouSeTraXx_
128
Ont est daccord la promo journalistique c'est de la daube c'est , "je suis le mouvement de mon collegue pour pas etre en retard dasn ma rubrique masi j'y connas que dalle" C'est un peu ça :?: :mdr:
129
Voilà un lien pour écouter qq compos de Thomas Bangalter sur le label Roulé ! c du daftpunk mais beaucoup moins club (même si ça groove à mort :P: )
les demos
_HouSeTraXx_
130

Citation : Je cherche des liens sur le net car j'ai qq exemples mais seulement en vinyl



T'inquiètes, on connaît tous ici la qualité du travail de Bangalter sur Roulé ou Scratché (sa sous-division dancefloor), enfin du moins sur les premiers tracks (parce que Together vraiment bof ! bof !).

En plus, il a inventé un "son" : compression dynamique à bloc et phaser de DP4 (quasi tous ses premiers tracks sont faits comme ça et sonnent leur race : Ventura, Spinal Scratch, Stardust...)

En plus, si tu écoutes mes tracks, tu te rendra compte qu'il m'a quand même pas mal influencé (notamment sur So Long).