Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 199 282 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
351
Tiens c'est bizarre car pour moi justement c'est pas un musicien..enfin c'est que j'ai lu de lui dans les interviews. Il ne joue de rien. Ca veut pas dire qu'il n'y connait rien en musique et notament en ecriture : ecriture midi, tonalité, et un sens profond de la rythmique...

et ouais pour moi c'est une sorte de genie, même si j'aime pas ce mot, car l'adoration c'est pas mon trip.

Maintenant je regrete mais les corrs c'est pas mon truc, peut être bon musiciens, mais c'est des chèvres en composition , on peut pas dire qu'ils fassent progresser le chmilbik...et dans ce style (format pop-song-rock) dans le genre on resere eternellement la même viande en changeant la sauce, bof... et pour ce que je m'en rappelle, ils avaient un petit côté irlandais, non??? ça m'a toujours fait penser aux pogges mais en archi moins trash... des petits joueurs en somme, très très polissés

je crois juste qu'on attende pas la même chose de la musique, et pourtant j'en ai fait aussi du rock ...
Www.plasticpassion.free.fr
352
Je suis même quasi sûr qu'il ne joue de rien, il a débuté comme DJ à 14-15ans.
Www.plasticpassion.free.fr
353
Sérieux ? Oh putain , la désillusion ...C'était un pote à moi qui m'avait dit qu'il jouait tout ...'tain j'suis deg' ...M'enfin , putain de programmeur alors ! En tout cas , c'est lui qui m' a donné envie de faire de l'electro ...
354

Citation : je crois juste qu'on attend pas la même chose de la musique


Je crois que c'est LE problème de ce HS depuis moultes pages. Nico cherche des compos que les oreilles acceptent facilement, beaucoup de gens ici parlent souvent de Dancefloor, d'autres de composition et d'interprétation. Le thread qu'il faut c'est "Quelle est l'utilité de la musique pour vous ?", ça serait assez intéressant, je trouve.
355
Shirow>>>c'est justment pour ça que c'est un maître en la matière... , pour péter des prog de jazz comme ça, je veux dire aussi grouvy...il assure...mais non il ne joue rien. En live il remix ses propres samples à partir de platine, je crois branchés en midi sur son portable et donc sur ses banques de sons. Je me demande s'il n'utilise pas final scratch et d'autres truc en midi. En tout cas il ne change pas de vinyl dans ses mixs...et je trouve que techniquement, il fait vraiment avancer les truc...

par contre, dans le genre multiinstrumentise et prog taré, faut essayer jenkinson alias "squarepusher", roi de la d'n bass, et bassiste de jazz de fou...je crois qu'il joue de la batterie aussi... ses compo sont tarés, limites expérimentales ou musique moderne...
Www.plasticpassion.free.fr
356
MMhhh , Squarepusher , je kiffe ! T'as écouté le dernier ? Il est bien ? Par contre , Amon Tobin ,j'ai un live de lui avec Kid Koala : c'est pas mal , même si le son est mauvais , on dirait du Aphex ... :aime:
357

Citation : Maintenant je regrete mais les corrs c'est pas mon truc, peut être bon musiciens, mais c'est des chèvres en composition , on peut pas dire qu'ils fassent progresser le chmilbik...et dans ce style (format pop-song-rock) dans le genre on resere eternellement la même viande en changeant la sauce, bof... et pour ce que je m'en rappelle, ils avaient un petit côté irlandais, non??? ça m'a toujours fait penser aux pogges mais en archi moins trash... des petits joueurs en somme, très très polissés



Qu'est ce qui faut pas entendre... Tout d'abord, les Corrs, à la base c'est de la musique Irlandaise mélangé avec de la pop.. on pourrait stigmatiser le style comme tel... Déjà, ce qui propose, c'est assez original (pas tout bien sûr, mais c'est toujours du très bon niveau , même leur album In Blue qui est considéré comme le moins bon, est une perle par rapport à ce qui se fais dans la pop).
Tu dis qu'il sont des chèvres en composition ? Tu ne connais pas du tout les Corrs quand tu évoque qu'ils ont un petit côté Irlandais..(?) Tu parles, va écouter le "Silver Strand" qui est un pur titre Irlandais à la composition hyper fouillé et technique : et là pas de samples, ils te jouent le morceau en direct dans ta face.. et tu pleures tellement c'est magnifique.
Franchement, ils sont bourrrés de talent, jouent tous au moins d'un instrument, voir plus pour Jim qui joue du piano, synthé et guitar. Leur Unplugged sur MTV en 1999 est une perle, l'interprétation de Little Wing de Hendrix est une merveille, et leurs prestations est tout simplement irréprochable. Dire qu'ils sont des chèvres, et bien je veux bein être une chèvre comme ça moi...

Citation : Nico cherche des compos que les oreilles acceptent facilement,


Je ne suis pas d'accord... c'est pas du tout aussi simple que ça.. moi, dans la musique, il faut que je sois touché dans l'âme... c'est aussi simple que ça... Maintenant, ma sensibilité me tourne plus vers un certain type de musique...
358
Ouais j'ai le dernier, bon...mais des trucs un peu dur à écouter....

j'ai vu récement amon tobin avec kid koala an ouverture ...et c'etait pas mal du tout kid koala...et amon a ruiné tout le monde, comme d'hab....
Www.plasticpassion.free.fr
359
Ouais mais dans le genre irlandais, je préfère la gueule dédentée de shane mc gowan et les pogues, ça sent un peu plus la bière, la clop et la tourbe, l'irlande quoi.
Www.plasticpassion.free.fr
360

Citation : il faut que je sois touché dans l'âme


Du premier coup, donc pour moi

Citation : des compos que les oreilles acceptent facilement


Il y a des musiques plus originales qu'on ne peut apprécier, si ça nous est étranger, du premier coup. Il faut donc "se forcer" à les écouter (si c'est un calvaire, je le fais pas, il faut au moins que ça m'intrigue ou qu'on m'en ai dit du bien). Les Corrs, les oreilles les acceptent facilement, sans effort.