Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 177 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
431
Les daft faisaient de la house au debut avec l'album homework que je considère comme un hommage à la guetto house de chicago... depuis discovery ils sont ds un trip p'tet plus personnel... le truc c que comme c les premiers français à avoir signer des prods qui pouvaient rivaliser avec les americains, tout le monde les respecte pour ca en general!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
432
Amen...
433
Pour moi et je dit bien POUR MOI, donc je ne cherche à convaincre personne, les daft punk c'est de la house pour fune radio.
434
Ecoute Disco Cubizm d'I Cube remixé par les Daft..je pense que c'est de la House pour Fun radio...

on a bien ri...

435
Attention Vince t'as oublié un mot!!! :8O: :mrg:

on oublie toujours de mettre la negation c dingue ca m'arrive souvent aussi!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
436
Daft punk pour fun radio , faut pas déconner , c sur que burnin , around the world , da funk , ressemble énormément au reste de la playlist de fun ...
437
Moi je pense que des gens de AF comme Lo_fi, Lux et compagnie pourraient peut être vendre des millions de disque aussi, avec de la bonne pub, et tout le toutim !!!!!
Car derrière un artiste se cache un market !!!!
Le facteur "connaissance" joue énormément dans le bizness. De toute façon si tu fais pas un produit "fini" pour les maisons de disque c poubelle. C'est pas comme avant (30-40 ans) ou tu pouvais enregistrer une cassette avec un son "amateur", l'envoyer et être contacté (voire avoir une réponse).
Maintenant, tellement de monde se met à la musique (dont les DJ, les tennis men, les mannequins,...), les machines et les softs sont de plus en plus abordables, le nombre de gens qui composent, qui font des morceaux est élevé. Et je comprends bien que les maisons de disque écoutent très peu ce qu'elles reçoivent !!!!

C'est pas dur c'est binaire, soit vous faites un truc hyper fini, vous vous arranger pour envoyer votre CD (voire vinyle c'est encore mieux !) ou vous y allez au culot, vous vous dégotez un RDV avec un DA (vous vous pointez chez Universal, BMG ou autre...) et vous lui en foutez plein la vue, et donc ça rulez.
Soit vous faites un truc "qui tient la route" et vous l'envoyez par la poste et c'est "in the poubelle" !!!!

Je pense ce qui marche plus maintenant c'est le repèrage, à savoir, faut faire des concerts, des tremplins pour se faire repérer. Les producteurs peuvent de ce biais, juger : zic + style + réactivité du public face à votre zic.

Une autre solution, c'est l'autoprod et l'association. Tout seul, c'est dur !!!!
Le mieux c de trouver des mecs, avec matos, même style, pour s'associer et fonder un label "sarl", un truc sérieux. A partir de là, organiser concerts, faire marcher la presse, dégoter des interviews, bref se faire une "petite renommée" qui s'accroit, s'accroit.
A plusieurs, on connait du monde, des DJs, des amis qui peuvent diffuser les morceaux, faire du bouche à oreille et qui sait atterir chez un DA ou prod' !!!
En bref créer un mini écosystème musicale ou ça pullule de musicos qui font leur style, leurs concerts, et à force ça fini par se savoir !!!!!!

Voilà au boulot :mdr:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

438
Pis quand t'es graphiste ou que t'as des potes dans ce domaine , ca va plus vite pour le bouche à oreille ...Perso , j'me ballade en dessin , et du coup , bah j'me fais mes p'tits flyers et mes affiches seul tout ...Pareil pour les pochoirs à placer sur les murs de la ville où t'habites ( en skred , hein , parce que messieurs les keufs , bah ils aiment pas bcp ) ... J'ai fait ca dans ma fac ( rigolez pas , une fac y a du monde qui circule ) ...Ca intrigue les gens , surtout si y a écrit " MP3 gratuits" ou une addresse de site internet chelou ...
Autoprod et systeme D , faut la motiv' , mais bon ...Quand on veut , on peut ... :bravo:
Bon courage à tous et lachez pas l'affaire ...
439
Hé ben, il est bien parti en sucette mon thread :(
440

Citation : Ecoute Disco Cubizm d'I Cube remixé par les Daft..je pense PAS que c'est de la House pour Fun radio...



merci Lux :bise:

on a bien ri...