Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 162 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
451
Sol carlus c pas au rex mais dans une soirée en pleine air que kortex a passé pour la premiere fois da funk...d'ailleurs pour memoire il me semble que c'est une rave du sud...il y avait eu une emission sur ca se discute qui montrait un reportage de cette soirée...
452
:non: Désolé,tt le monde mais je pense que ce n'est pas la peine de se prendre la tête sur les samples que les daft ont utilisé...le principal c'est ce qu'ils en ont fait ; et ça,y'a pas de doute...c'est de la bombe :bravo: !!!! Ce ne sont certainement pas les seuls qui en utilisent (Motorbass,Cassius-ou c'est encore plus flagrant-Kojak,Etienne de Crécy,Demon...etc...) mais c'est le style "house-funk" (pour ne pas dire "French Touch") qui veut ça.
...mais alors,comment c'est produit....puissant,efficace,terrible en 1 seul mot :aime:
453
Basska, krsna023, Sol Carlus, wijzz, kamaro > Feriez mieux de bosser sur mon remix plutôt que de palabrer comme des vieux ! :mdr:
454
Mais on est vieux....
455
456
Sinon, revoilou le sample de One More Time (merci à celui qui l'a mis en ligne)
457
-->Lo-Fi: Ce serait un sacrilège de toucher à tes trax. :mrg: :bise:
458
459

Citation : Un sampler, c'est un sampler... Une machine qui sample... je ne vois pas où est l'artistique là dedans..



A la base je ne pense pas qu'on ait prévu les Fairlight et les Synclavier pour enregistrer des boucles.
Ca répondait plus au besoin des musiciens d'avoir la possibilité de jouer sur un seul clavier des sons venant d'instruments acoustiques, des sons de percus, des presets de synthés, des choeurs etc...je vous laisse imaginer le boulot pour enregistrer et mapper un violon sur un Fairlight ou un Emulator.

Evidemment après il y a eu MARRS...
460
Tiens c'est marrant, pour moi Daft Punk sera toujours associé à David Blot et au Respect du mercredi soir...c'était le bon temps.

Lo_fi , me dit pas qu'à la Johnson avec Guetta t'es resté en bas ? moi dès qu'il est arrivé chuis parti au 2ème (j'ai fait une OD de champagne ce soir là).