Les secrets des Daft Punk
- 1 738 réponses
- 187 participants
- 208 021 vues
- 138 followers

Anonyme

*Kurt Morrison*

Inintéressant ? Putain les gars faut pas déconner, le mix des 3 albums est fichtrement bien foutu et Human After All prend toute son ampleur.
Il faut savoir que là on se cantonne à parler musique mais ça va bien plus loin. Les Daft le disent eux même, la musique n'est pas (plus?) leur centre d'intérêt principal. Ya toute une histoire dans ce Live, à vous d'y trouver un sens. J'ai ma version mais je vais la garder pour moi, ça évitera les dialogues de sourds.
De là à dire que si on enlève le lightshow ya plus rien, pfff c'est n'importe quoi...
Ca fait 10 ans qu'ils n'ont pas fait de Live en tant que Daft Punk et je trouve que c'est faire plus que plaiz aux fans de revenir sous cette forme proche des albums.
Alive 97 c'etait très bon et ça l'est toujours mais à l'époque, même Laurent Garnier disait "putain on s'est pris dans la tête un truc ultra compressé, on a rien compris et puis c'était comme une évidence"
Faut pas oublier qu'à l'époque c'était aussi des Lives faits avec du random sur les TB de temps en temps, et du coup, des fois ça sonnait bien, des fois c'etait naze mais il y avait toujours une trame.
Bref la part d'impro était là mais l'impro avec les machines c'est quand même hyper bancal.
Aujourd'hui, il y a des aussi des arrangements différents selon les lives 2007, toujours la trame mais pas toujours le même mix !
Après qu'ils se la petent avec 4 voyagers, on en a rien à secouer. De toute façon on était pas censé voir l'interieur de la pyramide alors se la peter ça me fait marrer. Et comme souligné, ya du behringer à pas cher !!!
Ils se font plaisir avant tout mais ça, quand vous l'aurez compris, on en sera au best of vol.3

Phazinhead

Goum Le Chat

Et je n'ai pas dit qu'ils se la petaient. Je trouve que 4 Voyager qui servent "uniquement" à controller c'est limite nawak.

Anonyme

loliatmusic38

https://soundcloud.com/goodsound-fr

K.s

Qq'un peut faire tourner un live de B.Shade ? C'est pas trop ma came, mais vu que tu prends ce live comme point de comparaison, j'aimerai bien voir ça!
Et juste comme ça...j'ai jamais compris ce que vous reprochez aux mecs signés sur Ed banger ou Institubes...pour moi, ça reste le truc le plux excitant depuis qq temps maintenant...

Phazinhead

Citation : Et juste comme ça...j'ai jamais compris ce que vous reprochez aux mecs signés sur Ed banger ou Institubes...pour moi, ça reste le truc le plux excitant depuis qq temps maintenant...
*ah ca c'est clair que ca nous change de la merdasse a la sinclar ou guetta, ya pas de doute , c'était vachement interessant au début, mais maintenant ils ont fini par tellement jouer sur l'image, sur le concept, le coup de "on est trop hype, on se prend a coup de coke et on fait du son comme les daft, on est leur pote, etc " ça commence à exasperer du monde, meme si ca change rien à leur musique , que j'apprécie beaucoup par la meme occasion.
Mais comme le disais une critique musicale à propos de l'album des Justice, que je n'avais pas trés bien comprise à l'époque et que je viens de comprendre il y a quelques jours lorsque j'ai eu le fameux et attendu album entre les main... en effet, justice ca fait du bruit .. mais ca s'arrete la, c'est pas un nouveau homeworks, c'est bien domage.
A force d'etre dans une société de l'image et du paraitre, on en oublie l'essence meme, le fond, l'efficacité.. ce que les daft on peut etre su avoir dans leur début du moins il me semble.Il y a quelques temps on crachait encore sur la house pleine de fioriture, de sons en tout genre pour meubler entre les samples qui tournaient en boucles ... aujourd'hui on meuble toujours, mais avec du glitch et des slice de disto ... à chaque époque sa mode .. ( ceci dit j'utilise aussi la recette

K.s

Je sais pas vous...mais l'album de Justice, soit je l'ai trop écouté, et je n'arrive plus à l'écouter. Soit c'est un album qui se laisse découvrir trop facilement. Après qq écoutes, malgré la production assez costaud, l'album meurt assez vite.
C'est grave que je dise ça, car j'aime énormément, mais après qq semaines, il ne me surprend plus...alors que les 3 albums de daft punk, je les écoute au moins tous une fois par semaine...depuis...ouffffffffffff !

*Kurt Morrison*

Anonyme

Citation : Je trouve que 4 Voyager qui servent "uniquement" à controller c'est limite nawak.
a bon comment tu sais que c'est pour seulement controller?????
parce qu'ils sont bien mis a contribution pendant tout le live...

Il Sorpasso

pas mal d'imprécisions sont noyées dans une vague distorsion, et en réalité il y a très peu de jolis sons dans ce disque. J'étais fan de W.O.N. mais là cet album je le trouve carrément baclé, voire cheap.

Goum Le Chat

Citation : a bon comment tu sais que c'est pour seulement controller?????
C'est ce que j'ai pu lire sur des forums et également dans une interview, de mémoire.
Citation : parce qu'ils sont bien mis a contribution pendant tout le live...
1) c'est pas parce que les Voyager sont fortement mis à contribution qu'ils servent forcément à autre chose que controller.
2) je vois pas en quoi tu en saurai plus que moi sur ce qu'ils font et à quel moment étant donné que tout est caché derrière une pyramide, on se contente de les voir bouger la tête.

Anonyme

sinon je sais pas si j'en sais plus que toi mais je me suis pas contenter de les voir bouger la tete je les ai aussi ecouter a Bercy!

Goum Le Chat

supernono

Le marchand de sable

_Cobi_

y es allé supernono? C'était comment?

supernono

vraiement une bonne ambiance, les gens discutaient entre eux, on a pu tchacher xavier de justice,busy p et Mr flash.
par contre qd justice on commencé leur set c'etait vraiement blindé au sous sol, on etait collé aux platines, l'horreur !
ensuite quelques coupures de courant on calmé l'ambiance délirante
dommage ca aurait vraiement pu etre LA soirée de l'année,
mais le concorde c'est vraiement trop petite maintenant pr une soirée ed banger !
Le marchand de sable

_Cobi_

duane11

Revenons à nos moutons : cela m'étonne que personne n'aie parlé de todd edwards . Pourtant je pense que les daft ne seraient rien sans lui d'ailleurs il l'ont invité sur le second album et il est cité dans le premier. "le remix de gabriel", "teachers", "musique", "high fidelity" je trouve que tout ça c'est trés edwardsien il n'y a qu'à écouter http://www.toddedwardsmusic.com/ (pas le dernier album...)
y'a-t-il quelqu'un qui est d'accord?

housetraxx

K.s

Citation : Alabama blues (St Germain) remixé par Todd Edwards !!
C'est pour moi, un des meilleurs morceaux House à ce jour...limite j'ai le vinyl sur le mur !

housetraxx

Il n'est pourtant pas tout jeune mais super efficace !

supernono

https://www.youtube.com/watch?v=wOJ0BKQd75E`
et on voit que c'est plutot light leur matos, juno 106 et microkorg pour teenage bad girl avec logic, et une talkbox en complement du vocodeur du microkorg,
ableton live et reason pour surkin ...
pas besoin de se prendre la tete

Le marchand de sable

_Cobi_

en tout cas j'envie leur talent, j'adore teenage bad girl

supernono

Le marchand de sable
- < Liste des sujets
- Charte