Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'effet de masquage

  • 73 réponses
  • 6 participants
  • 3 158 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'effet de masquage
:?!: Bonjour
Voilà mon propos
1) Est-ce que l'effet de masquage se modifie selon la qualité du HP utiliser "pro, Hi-fi, etc.."
2) Et aussi dans une acoustique "naturelle" (lieu non fermé), cette effet se fait t'il ressentir ?Acoustique "naturelle" je veu dire " son direct" en un mot est ce que le masquage est propre à la restitution du HP?
Afficher le sujet de la discussion
31
Aaaa...c'est seulement ça!..... :oo: :nawak:
Bon bah j'vais aller me faire une puree moi... :ptdr:
32
C'est que l'ITD (ce calcul n'est valable que si les rayons sonores sont parallèles -> distances de l'emeteur>> rayon de la tete), apres t'as l'ILD aussi mais c'est plus chaud ....
33
Merci Choc!.. Mais là... il va falloir que je potasse, et je vais pas avoir le temps de faire ces recherches merci quand même pour l'info.
Mais j'ai un pote qui m'a montrer (vite fait j'ai pas eu le temps de noter) comment faire pour faire élever le son à la verticale, cela doit à mon avis être très proche de ton propos
34
La c'est plus chaud...cf cone de confusion ILD/ITD

il faut utiliser les fonctions de transfert de la tête HRTF, qui sont individuelles (dependent de la morphologie)
35
A tes souhaits!... :lol:
Mais tu n'aurais pas un moyen plus simple pour me l'expliquer sans que je sois obliger d'aller à la bibliothèque municipale :lol:
Que faire avec un signal quand tu as la table de mixage devant les yeux (juste le principe de base) ?
36
Faut avoir des outils plus perfectionné... :clin:
37
38
C'est pas pour rien qu'on voit si peu de ces bestioles autour de nous -> cher et en pleine recherche...
39
:?!: Que veut tu dire Miles?
40
Tu n'as pas les outils qu'il faut, mais personne ne les a en propre en général, ce sont des labos de recherche ou des boîtes qui utilisent des points très précis de ces recherches. C'est super cher - déjà, il faut remodéliser la réponse de ta tête, et la personne à qui tu voudras faire écouter un résultat d'entendra rien, il faut que tu fasses la même chose avec elle, ... - et rare.