Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Interview de l'ingénieur du son Haydn Bendall

  • 44 réponses
  • 23 participants
  • 2 963 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Interview de l'ingénieur du son Haydn Bendall
4476.jpg
Kate Bush, Massive Attack, Ryuichi Sakamoto ou encore les Pet Shop Boys : Haydn Bendall a enregistré les plus grands, notamment à Abbey Road. À notre tour de l'enregistrer du coup, sachant que la légende ne tarit pas d'histoires à raconter...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

2
Pitié pas d'écriture inclusive dans une aussi belle interview ! argh ça grince un truc pareil : "ton conseil aujour­d’hui pour un.e futur.e ingé­nieur.e ou réali­sa­teur.trice artis­tique ?" c'est la gastro entérite du langage, très très vilain
3
4
Perso ça ne m'a pas gêné, et j'ai dévoré cette interview avec grand intérêt :bravo:
Le gars est plutôt sympathique et volubile, et pour une fois on parle bien plus de vécu que de matos. Ça doit être passionnant les Masterclass avec ce genre de personnes

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

5
Merci pour cette superbe interview , un régal de bout en bout.
Ça aurait mérité une vidéo

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

6
Citation de Sonoita :
Pitié pas d'écriture inclusive dans une aussi belle interview ! argh ça grince un truc pareil : "ton conseil aujour­d’hui pour un.e futur.e ingé­nieur.e ou réali­sa­teur.trice artis­tique ?" c'est la gastro entérite du langage, très très vilain


Perso au contraire, je trouve que ça retranscrit beaucoup mieux la neutralité de genre inhérente à la langue anglaise. C'est surtout une question d'habitude à prendre pour les francophones natifs. Très bonne initiative, continuez comme ça !

Et cette interview est effectivement passionnante. Par contre je suis resté sur ma faim avec l'album qu'il devait mixer à ARS mais dont les pistes avaient été mal enregistrées à NYC : comment s'en est-il donc dépêtré !? :oo: :lol:

Edit : et y'a-t-il un jeu de mot dans le titre (Bristish mode) à côté duquel je passe complètement ? :???:

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 00:00:53 ]

7
J'étais tellement sûr, j'aurais pu parier mon salaire, que le premier commentaire allait être pour gueuler à propos de l'écriture inclusive... Et je suis certain que ça a été rédigé avant de finir de lire l'article...
Et classe pour les personnes qui revendiquent cette écriture de sous-entendre que c'est à mi-chemin entre le vomi et la chiasse... Comme si l'écriture "normale" tombait du ciel, était apolitique, et forcément immuable, elle... (mort de rigole)

Un gars sain cet homme, émerveillement enfantin qui semble intact, conscient des écueils et des risques de melons, démarche plutôt terre-à-terre, et conscient des chances qu'ils l'ont aidé. Je lui souhaite de garder ce frisson de plaisir des joies simples encore longtemps.
Ça fait du bien des témoignages "illustres" mais simples et honnêtes comme ce sien.
"Ça ça marche bien, mais j'aime pas", "ça c'est peut-être pas le mieux, mais c'est ce que je préfère", "j'utilise ce réglage qui est incroyable, et j'ai trouvé ça au pif !" (et en plus il donne la recette).
Simple et entier.
Merci.

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 00:21:02 ]

8
j'étais frustré aussi par rapport au fameux problème avec l'album qu'il devait mixer à ARS mais dont les pistes avaient été mal enregistrées à NYC.

c'est une broutille évidemment, c'est intéressant à lire l' ITW, même pour un non-connaisseur ( à la fois du Monsieur et des technques ).
9
De loin la meilleure interview (de cette série) depuis quelque temps sur AF!

:bravo:

Je ne sais pas si c’est parce que l’intervieweur a réellement rencontré ou non le mec (il semblerait, selon les photos), mais, là, j’ai dévoré entièrement! C’était passionnant! Sinon, oui, l’Interviewé fait aussi la différence, car, comme déjà mentionné, le mec est extrêmement volubile, sympathique et maîtrise l’art de « raconter ».

Bref, excellente entrevue! :clin:

x
Hors sujet :
P.S. Concernant l’écriture inclusive, j’ai aussi remarqué, mais cela ne m’a pas trop perturbé. Ajouter des «.e/trice », ça passe encore pour moi. Il existe bien pire, avec des « AEL, iel, ielle, » et consorts où la forme éclipse le fond et où l’on sent trop le « militantisme », plutôt que le respect de la diversité, et, là ça devient franchement désagréables pour moi.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

10
Quel plaisir cet article (et quelle tristesse cette écriture inclusive...) Magique de voir qu'une légende pareille est capable de rester ouvert aux dernières technologies, je suis bluffé de savoir qu'il aime mixer 'in the box'. J'espère que même avec son aversion à parler de lui, il aura l'idée d'écrire son autobiographie.