Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Interview de l'ingénieur du son Haydn Bendall

  • 44 réponses
  • 23 participants
  • 2 983 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Interview de l'ingénieur du son Haydn Bendall
4476.jpg
Kate Bush, Massive Attack, Ryuichi Sakamoto ou encore les Pet Shop Boys : Haydn Bendall a enregistré les plus grands, notamment à Abbey Road. À notre tour de l'enregistrer du coup, sachant que la légende ne tarit pas d'histoires à raconter...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
Très bonnes recommandations Will ! Cette vidéo montre d'une façon très ludique les aberrations orthographiques de la langue française, auxquels certains sont très attachés au nom de la "beauté de la langue" mais qui en réalité ne font que la rendre terriblement compliquée. Et la chaîne Linguisticae, que j'ai découverte grâce à Laélia Véron, est à la fois ludique et bien documentée, tout en restant assez neutre sur la question de l'écriture inclusive, voir ici par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Aq2XboD-q_U.

Quant au suppresseur d'écriture inclusive proposé par johnny rico, il transforme automatiquement et exclusivement au masculin ! Donc non seulement il ne conviendra pas à tout le monde d'un point de vue idéologique (je pense à Sonoita), mais en plus il peut déformer les propos de la personne qui s'exprime. Par exemple "instituteurs.trices" deviendra "instituteurs"... alors que la profession est constituée à 83,5% de femmes (2017). Donc d'une formule inclusive qui inclut une minorité d'homme, on se retrouve avec une formulation qui en explut 83,5% :facepalm:


Et je réitère ma demande : y a-t-il possibilité d'avoir accès à l'enregistrement VO de cette belle interview ?... :clin:
42
Interview très intéressante, on sent bien le gars qui aime son métier et qui a tout donné pour celui-ci. Beaucoup de travail, peu de sommeil, une vie de famille sacrifiée, une vie finalement égoïste il le reconnaît lui-même. Faut-il tout sacrifier pour sa passion et/ou son travail ? Voilà un sujet qui me semblerait plus pertinent ici, ça changerait un peu. Pour ma part je pense que oui, si on en ressent le besoin intérieurement, si cela donne un sens à notre vie, mais que dire alors des laissés pour compte, ceux que l'on abandonne sur une aire d'autoroute : la femme et les enfants ? Attention pas de remarque sexiste ou quoi : je me réfère uniquement aux propos tenus par l'interviewé. On oublie trop souvent qu'une carrière, aussi magistrale et exemplaire soit-elle, se fait rarement sans dommages collatéraux. Être père de famille c'est des responsabilités et des devoirs quand bien-même on œuvre pour la société, pour ses prochains (pompiers, sauveteurs, médecins, police, armée etc.) à méditer tant on sait que le succès, la réussite sont des miroirs aux alouettes en particulier pour les jeunes avides de gloire. Parlez-en à Dave Gahan, à Jim Morrison ou à Kurt Cobain...
Sinon j'ai également appris des choses intéressantes comme le fait qu'Abbey Road appartenait plus ou moins à EMI, ce qui explique par-exemple qu'un groupe comme Pink Floyd avait pu négocier un contrat leur permettant un accès aux studios quasi illimité : ils y allaient quand ils voulaient et pouvaient passer des mois à préparer puis enregistrer un album... et profiter de la cantine :mrg: C'est amusant ce côté "usine" qu'on imagine assez mal dans le milieu de la culture et de l'art...
Pour le reste notre ami se garde bien de donner des conseils en matière de "réussite" : il faut aimer ce que l'on fait, avoir l'envie, la passion, cela me semble être de la sagesse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/04/2022 à 20:45:25 ]

43
C'est surtout que ce sont des époques tellement différentes comme il le souligne lui-même que l'expérience des vieux briscards n'a pas tellement de sens pour les jeunes arrivants.
Ce en quoi il montre qu'il est resté assez jeune ou n'est en tous cas pas devenu un vieux boomer.

Parce que c'est souvent le problème des anciens : ils croient que leur expérience s'applique toujours 20, 30, 40 ans après (quand ce n'est pas plus et que des gens qui ont quitté le monde du travail depuis 20 ans expliquent à des jeunes comment il faut s'y comporter :facepalm:)

Personnellement, du haut de mes 50 balais, j'ai beau avoir appris beaucoup, beaucoup de choses, je pense avoir au moins autant de conseils à recevoir qu'à donner aux jeunes de 20 ans. Et dans certains domaines, je pense qu'ils en ont beaucoup plus à m'apprendre que l'inverse.
44
Interview exceptionnelle, merci. Et Non à l écriture inclusive.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

45
Et hop ! On remet une pièce dans la machine... Perso je ne suis pas opposé à ce qu'on crée un sujet sur la question des écritures inclusives et qu'on n'en parle plus ici, mais dans ce cas tout le monde joue le jeu.