Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MESA ou ENGL pour faire du heavy melodique?

  • 60 réponses
  • 11 participants
  • 1 318 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MESA ou ENGL pour faire du heavy melodique?
Salut je m'appelle Adrien et je suis guitariste dans un groupe de Heavy à la sauce gamma ray, Judas priest, accept, maiden... je recherche une tête qui serait me satisfaire avec un son précis et chaud: faire sonner un Mi grave ronflant ou un La dévastateur!!
enfin voila... j'attends vos réponses avec impatience...
mes influences niveau son, sont Hammer fall, gamma ray, mettalica, un peu Iced earth...
HOLY CROSS KICK YOUR ASS! STAY HEAVY!!! http://www.myspace.com/holycrossmetal
2
... heu ce topic est un appel a un fight imminent qui va opposer les pro engl et les pro mesa...
Recherche sur le forum, on a déja beaucoup parlé de engl vs mesa (et ça par toujours plus ou moin en couille...).

Maintenant, même si je possede une rectifier, je ne veux pas t'orienter vers mesa pour autant... Le mieux, c'est tu ailles faire l'essais en magasin pour voir ce qui te conviens le mieux, parce que ce qui conviens à certain ne convient pas forcement a d'autre.
3
4
et d'un !
et de deux..
et de trois
et de quatre

bref, si tu trouve pas ton bonheur la dedant... :nawak:
5
Round 1 fight :
engl, moins brut de décoffrage

Round 2 fight :
la disto es tplus tranchante (pour du judas à la juggulator, je pense qu'il le fera mieux)

Round3 fight :
essayes si tu le peux

-= Rack Addiction =-

6
On m'a dit que le JCM800 est vrément bien...même pour du heavy à la priest ou gammaray? :??:
HOLY CROSS KICK YOUR ASS! STAY HEAVY!!! http://www.myspace.com/holycrossmetal
7
Pour le Heavy au son bien anglais, le JCM 800 est bien la dernière tête qui tient la route chez Marshall (VS 900 et 2000). Aucun risque d'être déçu, mais faut en trouver (même les ré-éditions en neuf) car lorsque que l'on en possède une, il faut vraiment être ruiné pour la vendre ou complètement fou (mais il y a deux annonces en ce moment sur AF).
Autrement chez ENGL, il y a la Blackmore et la Savage qui sont suffissement polyvalentes pour faire l'affaire.
Et avec Mesa, avec les double ou triple recto, tu as le son du metal version US rectifier.
En résumé, cela reste une question de budget et de goût car toutes ses têtes et bien d'autres (il y a encore les Peavey 5150/6550... etc) peuvent convenir.

Le hic, c'est qu'il vaut mieux tester avec sa gratte et ses oreilles et qu'il est difficile de les essayer toutes en même temps dans un endroit unique dans de bonnes conditions...
8
En fait j'ai une jackson avec micro EMG81 et ça boost bien...
je recherche une tête en fait au même son que Gamma ray (ils jouent sur hugues et kettner)ou bien metalium... :
c'est à dire des basses rigoureuses, un grain monstre mais pas une disto froide...
le son lampes quoi...
je sais pas si je m'exprime comme il faut... :?:
HOLY CROSS KICK YOUR ASS! STAY HEAVY!!! http://www.myspace.com/holycrossmetal
9
A priori, toutes les têtes citées à lampes ont au moins une chose en commun, elles ne font pas de disto froide... Cela t'explique pourquoi il est difficile de t'orienter sur une tête plus qu'une autre. Chez ENGL une Savage ne se comporte pas comme une Powerball qui par exemple est plus radicale et convient à des styles très spécifiques. De plus la gamme de prix va de 800 euros en moyenne en okaz à 2500 euros en neuf.
10
D'après tes réferences, je me dirigerai plus vers un marshall jcm 800