Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros buzz sur ma Powerball

  • 96 réponses
  • 8 participants
  • 3 248 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gros buzz sur ma Powerball
Ma Powerball achetée en juillet 2006 me fait des misères depuis 15 jours :x: , un bruit est apparu et j'ai pensé de suite aux lampes de preampli, j'ai testé les lampes, la v1(v5 en fait) résonnait dans le baffle, j'étais presque content d'avoir démasqué la fautive.

Mais une fois changée, le bruit était toujours là, j'ai essayé plusieurs lampes de preamp en v2 v3 v4 mais toujours pareil.

Sur une autre guitare, le bruit est le même, donc ça ne vient pas de là.
J'ai éssayé en direct(guitare/ampli) avec deux cables différent, toujours pareil.
J'ai essayé sur plusieurs prises secteur, toujours pareil.

Si quelqu'un a eu ce problême sur sa Powerball et a pu en trouver la cause, ça m'interesse ...
Afficher le sujet de la discussion
41
Tout à fait d'accord avec toi Getcha!

Citation : Ah parceque moi sa fait un ans deja ....
donc les frais de ports sont payants ?? oula parceque si oui j'vais plutot allé faire un ptit tours a bordeaux moi

Entre payé 40-50€ de Frais de Port ou bien plus en reparation, le choix est vite fait... Perso je le renverais en garantie :noidea:
42
Oai je veut bien mais bon deja je suis en contact avec un gas de musicstore et je me tu a li expliquer que c pas la lampe qui é morte et il me dit que sa coute moin cher de la faire changé dans un magasin ..... :nawak:
43
La faut pas que tu hésites à faire le forcing, quitte à le harceler tous les jours. C'est sur que ça leur fait bien chier de devoir reprendre du matos donc si ils peuvent l'éviter..
Moi par exemple, je devais avoir un mail le lundi soir et comme je n'avais toujours rien reçu, j'ai rapelé le lendemain, et demandé des mails pour confirmer les infos reçues par téléphone (histoire d'avoir un semblant de preuve), du coup je pense que ça à aidé.

En tout cas pour le prix de la Powerball, tu ne devrais avoir aucune hésitation ! :bravo:

Hors sujet :

Citation : je me tu a li expliquer que c pas la lampe qui é morte et il me dit que sa coute moin cher



Tu viens de me faire très mal aux yeux la !

44
Du coup j'y comprend rien la ... :?!:
j'ai le meme son qu'avant qui arrahce tout patati patata ... seulement la premiere lampe a gauche de préampe reagit comme une lampe microphonique j'ai juste des légé bruits parasites et des larsen qui ne me gene pas quand je joue mais seulement quand j'aret .... donc est ce si grave que sa ou est ce une lampe juste dead ?? ( parceque a la base on a changé la lampe dite microphonique par une neuve et elle été aussi microphonique l'autre ne faisant le test du stylo :shootme: )
fin sa bouillonne de question la :oo:
45
J'ai aussi une petite question, j'ai un 2x12 Engl horizontal, il est muni d'un switch mono/stereo, mono 1x8 ohms, stereo 2x16 ohms.
Je le branche en mono dans la Powerball, donc un seul cable hp que je branche sur une des sorties 1/8 de la tête.
Est-il preferable pour une raison ou une autre, d'utiliser deux cables hp et utiliser les 2 sorties 2x16 ohms de la tête et utiliser le baffle en stereo ?

Bref, est-ce que le fonctionnement de la tête est optimisé avec 2 cables hp ou cela n'a t-il aucune importance??
46
Un pti UP pour une ENGLien sans reponse :)
et je vient de tomber sur une petite merveille au nom melodieu de ISP DECIMATOR :twisted: sa peut bien le faire sa a la suite de mes effets ( dans l'ordre de gauche a droite : delay-whammy-whawha ) ?? sa peut coupé le souffle les ptits larsen et tout sans alterer le son ?? c'est quoi les effets secondaires :lol: ?
47
J'ai ce noisegate dont tu parles, il est très bien, je le met dans la boucle d'effets juste avant les effets de modulation.

Citation : sa peut coupé le souffle les ptits larsen et tout sans alterer le son ??


Bien sûr, sauf qu'avec une tête malade comme la mienne, il ne pouvait plus lutter. :mrg:

Citation : c'est quoi les effets secondaires ?


Il n'y en a pas vraiment sauf si tu le rêgles trop fort, perso je me positionne sur le - de la position -30 pour les distos; et je le coupe pour les sons clairs pour éviter qu'il abrège les notes.
48
Et sa peut ce placer en sortant de l'ampli direct avec les effets ou jsui obligé de le faire passé dans la boucle d'effet de derierre ... parceque je met pas d'eefet dans la boucle because la whammy a un son de merde avec et sa fait aussi des jack en moin ;) don si jsui obligé de le mettre dans la boucle sa daille ...
fin vala
en tout cas pour en revenir a la tete ya juste du souffle qui n'est pas tant genant que sa parceque j'ai fait une repette hier avec 3 au master et yavé que du souffle et pas de larsen enfin pas tant que je monté pas le volume plus haut
mais ce que je ne comprend as c'est que j'avais refais le test et la premiere lampe de préampli eté toujours microphonique et sa n'altere pas tant que sa le son :?!:
donc grand mystere encore
si gillou pouvait vnir sa serais cool ...
49
J'ai du nouveau pour ma Powerball, le s.a.v a détecté la v1(preamp) defectueuse mais j'avais déjà essayé deux autres lampes à la place de cette v1 et toujours le bruit, mais d'après eux, rien de special.
Donc je m'attends en la recevant dans les jours prochains a ne pas avoir une bonne surprise, mais au moins je sais qu'elle fonctionne et que le problême vient très certainement de mon installation electrique anterieur aux nouvelles normes.
Pensez-vous qu'une alimentation Furman serait mon dernier recours et si oui, laquelle??
50
C'est bisard mais je vient de demonter toutes les lampes de préamplis pour les interchanger et y'en a une qui n'est pas comme les autres dedans mais y'an incsrit ECC83 comme les autres :?!:
fin vala du coup si c'est juste une lampe de morte c'est cool parceque sa m'evitera de payer 50 ou 60 euros de frais de transport pour en plus changer une lampe qui sera a mes frais vu que c'est du consomable ... :??:
fin vala jvais essayer de toutes les deplacer et on va bien voir