Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lampes à prix trés variables selon les sites internet, anarque?

• 214 réponses
  • 17 participants
  • 4 796 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Lampes à prix trés variables selon les sites internet, anarque?
Bonjour à tous,

je veux remplacer les lampes de mon JCM 2000. Je fouille sur le net et tombe sur deux offres, provenants de deux site différents, avec des prix variant du simple au double.

Prenont par exemple une lampe Sovtek 12AX7LP, voici les deux offres en question:

http://www.banzaieffects.com/12AX7LP-Sovtek-pr-18317.html à 6€07

https://www.musik-produktiv.fr/sovtek-pre-12ax7lp-super-gain-low-noise.aspx à 15€95

D'ou vient cette différence? Y-a-t-il une arnaque ou quelque chose dans le genre?

Quelqu'un a-t-il déja commandé sur banzaieffects.com??

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
191
Tiens gillou, tu sais si mesa utilise des lampes chinoises aussi ?
192

Citation : Gillou ,cela commence à etre difficile de te suivre , car si je te comprend bien ,tout ce qu'on lis sont des conneries et tu es le seul à dire vrai.

Je ne prétends absolument pas avoir la science infuse, mais tout ce que j'ai corrigé comme erreurs l'a été grâce à des certitudes que j'ai acquises depuis 12 ans de contacts ininterrompus avec les fabricants et surtout avec les patrons eux-mêmes comme Mike Matthews (Sovtek ,EH, etc), Jan Jurco-Jamona (JJ) et plus récemment avec Tom, le patron de Ruby Tubes.

Par contre, il est vrai que tous les élements ne sont pas dévoilés au public, mais c'est le cas dans pas mal d'instrustries, et pas seulement dans la musique. Allez donc brancher l'Oréal pour connaîtres les prix export d'une ligne de produits donnée...

L'histoire des catégories de tubes selon qualité est un élément normalement confidentiel, car ce n'est pas trop à l'avantage du constructeur de proposer à la vente des produits que le contrôle qualité a d'abord refusé, même en les proposant moins cher. Que diriez-vous si je faisais la proposition: "cette lampe est de la merde, elle n'a passé aucun contrôle qualité, je ne fais aucune garantie dessus, je ne sais même pas si elle marche, mais comme je la vends pas cher, tu n'es pas volé..." Tout ça bien sûr emballé dans un discours marketing..

Perso, j'ai récemment dealé avec un nouveau fournisseur pour des tubes JJ, qui étaient moins cher que d'habitude. Et bien comme j'ai eu un taux de pannes immédiatement multiplié par 10, avec des conditipons de garantie de 3 mois au lieu d'un an, je suis revenu à mon fournisseur habituel, plus cher, mais avec une sécurité maxi et une garantie d'un an....

Ma démarche est de ne proposer que des produits soigneusement tirés, testés, et uniquement de la qualité la plus haute, accompagnés d'un service en rapport, que ce soit en matières de lampes ou d'amplis, guitares, etc.

Quant à ce que disent les technos, chacun est libre de ses opinions. Mais je le constate également de mon côté à tel point que je vais mettre en place des formations spécifique lampes destinées justement aux stations techniques, de manière à ce qu'ils aient une information la plus précise possible, et aussi pour éviter ce genre de dérive...
D'ailleurs, que pensez-vous d'ouvrir ces formations aux particuliers ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

193

Citation : L'histoire des catégories de tubes selon qualité est un élément normalement confidentiel, car ce n'est pas trop à l'avantage du constructeur de proposer à la vente des produits que le contrôle qualité a d'abord refusé, même en les proposant moins cher. Que diriez-vous si je faisais la proposition: "cette lampe est de la merde, elle n'a passé aucun contrôle qualité, je ne fais aucune garantie dessus, je ne sais même pas si elle marche, mais comme je la vends pas cher, tu n'es pas volé..." Tout ça bien sûr emballé dans un discours marketing..

je ne suis pas sur d'avoir bien compris là !!!

tu dis que cette histoire de catégorie est confidentielle sinon le constructeur ne pourrait pas refourguer ses lampes qui ne passent pas les contrôle qualité ? :?!:
194
Ben oui, personne n'en voudrait, c'est normal... :mdr:

Quant à Mesa, oui, c'est très possible, mais il faurait comparer bugne à bugne, c'est le seul moyen de savoir. Dans le temps, ils identifiaient plus volontiers la provenance réelle, mais plus maintenant.

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

195

Citation : Ben oui, personne n'en voudrait, c'est normal...

l'oreal a un contrôle qualité stricte et rien ne sort de l'usine si le produit n'y répond pas...

voilà donc un marché, celui de la lampe, où il est "normal" selon toi d'arroser le public de produit de merde et de bon aussi de la même marque et même référence et ceci de manière indiférenciée... waow... :nawak:

dit comme ça c'est tout à fait inédit, je ne connais aucun autre secteur qui fonctionne comme ça ! essayons donc de trouver un secteur où un produit même marque (réputée si on considère sovtek comme une marque réputée) même référence a une qualité aussi "erratique" :roll:
196

Citation : Quant à Mesa, oui, c'est très possible, mais il faurait comparer bugne à bugne, c'est le seul moyen de savoir. Dans le temps, ils identifiaient plus volontiers la provenance réelle, mais plus maintenant.

je me suis un peu renseigné... visiblement mesa achète exclusivement chez ruby (je pensais que c t un labelleur) qui construit en russie et en chine

il y a bien des lampe mesa chinese

l'info vient de Rich Longacre Mesa's Divisional Sales Rep for the Western U.S
197
Ruby est un relabelleur, effectivement, mais il a l'honnêteté de ne pas spécialement charger sur ses prix. C'est ce qui m'a séduit chez Tom, ainsi que ses autres qualité humaines.
Il se fournit donc chez tous les fabricants, Sovtek, JJ, Shugguang, et identifie clairement l'origine de tous ses tubes, ce qui est un avantage pour tout le monde.

N'oublions pas que l'on a affaire à des Russes, chez qui la notion de qualité n'est pas culturellement implantée depuis très longtemps, en fait, cette notion purement occidentale est arrivée en même temps que les salaires en dollars.... :mdr:

Attention, j'ai pas dit que c'était normal, je constate le phénomène et m'en garde de mon côté comme je peux (en payant pour avoir le top qualité).

Na.

198
Intéressant...

quel est l'intérêt pour toi de continuer à vendre du ruby et du JJ, sovtek etc... si le premier se fournit déjà chez les seconds ? :?!:

pour avoir une diversité à proposer alors qu'il s'agit du même produit (comme pour les poudres à lessiver ? :ptdr: )
199
Chez Ruby, je ne fais que les lampes chinoises d'une part, et quelques lampes de provenance spécifique, comme les Svetlana C. Nous avons convenu avec Tom qu'il n'y avait aucun intéret à refaire sous la marque Ruby ce que j'avais déjà en direct.

Na.

200
Tiens, d'ailleurs, en parlant de Sveltana, c'est quoi la différence entre les S et les C ??

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not