Lampes à prix trés variables selon les sites internet, anarque?
- 214 réponses
- 17 participants
- 4 794 vues
- 17 followers
crunch75
je veux remplacer les lampes de mon JCM 2000. Je fouille sur le net et tombe sur deux offres, provenants de deux site différents, avec des prix variant du simple au double.
Prenont par exemple une lampe Sovtek 12AX7LP, voici les deux offres en question:
http://www.banzaieffects.com/12AX7LP-Sovtek-pr-18317.html à 6€07
https://www.musik-produktiv.fr/sovtek-pre-12ax7lp-super-gain-low-noise.aspx à 15€95
D'ou vient cette différence? Y-a-t-il une arnaque ou quelque chose dans le genre?
Quelqu'un a-t-il déja commandé sur banzaieffects.com??
Merci pour vos réponses.
phenix!
Citation : et qu'on vienne pas me parler de "service après vente" comme justification, en allemagne il y'a aussi des vpcistes qui assurent un minimum à ce niveau là!
Là aussi, entièrement d'accord. Sans même parler de magasin comme Thomann dont le SAV est plus fiable et performant que le Home Studio près de chez moi(c'est malheureux mais c'est vrai).Même chez Banzai, j'ai réussi à avoir quelqu'un qui me parle en français, de manière très courtoise, et avec qui j'ai pu résoudre un petit souci facilement.
Puis sans même parler de Banzai en particulier, ni de Gillou, qui fait partie des moins chers en France malgré les services et conseils hors pair qu'il propose,je pourrais m'interroger comme Fredian et d'autre : Pourquoi de telles différences de prix entre la France et d'autres pays comme les states ou l'Allemagne?
Après,ce n'est pas une question existentielle, j'achète là où c'est le moins cher, et tant que ça descend pas en dessous de 20 euros pour une EH standard en France(à part exception), généralement pas plus vérifié ou testé qu'ailleurs,
vive Banzai et consors.Et tanpis pour les magasins près de chez moi.
Doc Plus
Hors sujet : Apparemment vous n'avez pas saisi mon analogie avec mahogany.
Citation : Pourquoi de telles différences de prix entre la France et d'autres pays comme les states ou l'Allemagne?
Les distributeurs français se prennent une marge de porc, bien qu'ils diront que c'est juste les taxes et le shipping.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Meur'saw
Citation : Faut arrêter de regarder les bisounours.
La transparence dans le business c'est quasi inexistant. Vous pouvez dénoncer tant que vous voulez dans un forum, la terre continuera à tourner.
C'est quoi cette nouvelle tendance de jouer à Zorro / Robin des bois ?
belle mentalité... ton post parle de lui-même...
par ailleurs tu peux te satisfaire d'un système qui pose la transparence comme base théorique et qui n'existe pas dans la pratique... si tu n'as pas l'impression de te faire enfler c'est justement parce que tu regardes trop les bisounours... et la terre continue de tourner...
si tu préfères jouer au méchant cul-cul ou au shérif de nottingham, grand bien te fasse... moi perso, cette histoire de prix me casse le c
Citation : Concernant Gillou ... oui il fait du business sur AF, comme sur d'autres forums, c'est évident. D'un autre coté, on est bien content qu'ils viennent nous conseiller. Alors vous me direz qu'il en tire profit aussi. La réponse est oui, mais le ratio conseil / vente, n'est surement pas de 1 !
Faudrait arrêter de cracher dans la soupe un peu.
et ne ramenez pas tout à gillou et AF ça neutralise le débat... comme je l'ai dit j'en ai rien à caler que gillou fasse du business ici ou non..; ce qui m'intéresse c'est la question de départ...
relis bien mes post...
bon je retourne fouetter mes bisounours
phenix!
Citation : Les distributeurs français se prennent une marge de porc, bien qu'ils diront que c'est juste les taxes et le shipping.
Voilà, c'est ce que je crois aussi.
Je n'osais pas le dire de crainte que l'on m'accuse de vouloir discréditer le marché français ou qu'on me sorte que je ne sais pas de quoi je parle, (ce qui serait vrai, ce n'est qu'une intuition ,je ne suis ni vendeur ni commercial).
J'attendais que quelqu'un d'autre le sorte.
Hors sujet : Sinon, perso j'ai arrêté les bisounours depuis l'âge de 7 ans.
Hors sujet : Citation : Apparemment vous n'avez pas saisi mon analogie avec mahogany.
Nan désolé, vraiment pas, je m'excuses. Je l'ai compris comme Fredian
Eventuellement si tu pouvais développer.(j'ai trop regardé les bisounours, j'suis un peu teubé lol)
Meur'saw
Citation : Les distributeurs français se prennent une marge de porc, bien qu'ils diront que c'est juste les taxes et le shipping.
et bien achetons en masse en allemagne et mettons les distri français le nez dans leur propre m****
et qu'on arrête de nous casser les bisounours avec ces con***** de service après-vente-choix-des-meilleures-lampes-garantie qui "justifient" un prix doublé !... comme ça au moins c clair !
GillouLyon
Citation : et le fait que gillou vienne donner des conseils pseudo gratuits (cf ce à quoi faisaient allusion gillou lui même et a-meursault précédemment) n'a rien à voir et ne justifie, à mes yeux en tous cas, en aucun cas une telle différence de tarif, car comme tu dis, gillou comme les afiens trouvent leur compte dans ses interventions!
Tu veux donc dire que mes conseils ne valent rien, c'est bien ça ?
Quand tu vas chez le médecin et qu'il te fait une ordonnance, c'est bien un conseil, non ? Tu n'es pas obligé de le suivre, non plus Et pourtant il te fait payer, tu trouves ça anormal ? Pourquoi ne vas-tu pas te plaindre sur les forums médicaux ?
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
GillouLyon
Citation : et bien achetons en masse en allemagne et mettons les distri français le nez dans leur propre m****
et qu'on arrête de nous casser les bisounours avec ces con***** de service après-vente-choix-des-meilleures-lampes-garantie qui "justifient" un prix doublé !... comme ça au moins c clair !
Tu as toujours pu acheter où tu voulais, ton choix du moins cher possible est le tien,mais maintenant il faut aussi accepter la contrepartie d'avoir un service au rabais et surtout plus de conseils du tout.
Et j'ajouterais que tu avais du vécu et de l'expérience, tu saurais comment ça se passe en réalité et tu ne tiendrais pas ce langage niais qui ramène tout au prix.
Monte ta boite en France, prouve tes compétences pendant au moins 5 ans, et à ce moment-là on en reparlera...
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
fredian
Citation : Tu veux donc dire que mes conseils ne valent rien, c'est bien ça ?
Quand tu vas chez le médecin et qu'il te fait une ordonnance, c'est bien un conseil, non ? Tu n'es pas obligé de le suivre, non plus Et pourtant il te fait payer, tu trouves ça anormal ? Pourquoi ne vas-tu pas te plaindre sur les forums médicaux ?
je suis pas sûr que tu aies bien saisi ce que je veux dire; je réferais à l'échange entre toi et a-meursault un peu plus haut:
Citation : d'abord les "bons conseils", le service est compris dans le prix... il n'est pas gratuit
le but de ces conseils et service est bien d'appeler le client, de l'accrocher, tu en fais l'expérience toi-même : "autant motiver ce genre de comportement et acheter plus cher"
les conseils que tu prodigues te permettent de fidéliser , ou même, sur AF, de trouver éventuellement de nouveaux clients, en ce sens, ils représentent DEJA une valeur marchande (non matérielle certes, mais qui peut potentiellement déboucher sur des ventes concrètes) et je n'ai rien contre ça.
donc, en un sens, tu y gagnes déjà quelque chose à ce niveau, du coup , je ne trouve pas normal ni légitime de surfacturer les produits (du moins dans une telle proportion) pour cette raison (c'est toi même qui semblait, au début de ton intervention, justifier la diff de prix par ces conseils), d'autant que contrairement à ce que tu sembles penser, j'ai toujours été aussi bien conseillé que chez toi auprès des vpcistes allemands auxquels j'ai eu à faire (musikding et banzai entre autres).
s'il y'a conseil derrière, ça me parait être la moindre des choses et c'est en plus une démarche commerciale qui peut te rapporter indirectement ou directement.
après, je ne sous entends pas que tes conseils ne sont pas bons, au contraire; personne ici, il me semble , ne remet en cause tes compétences dans ton domaine;
il s'agit ici d'un autre débat, qui s'est d'ailleurs peut être un peu trop focalisé autour de ton business, alors qu'on pourrait appliquer ce phénomène à tous les vpcistes français.
concernant l'analogie avec le toubib, je ne la considère pas du tout appropriée, rien à voir même.
tu vas chez le toubib contraint et forcé parce que tu es malade et que tu n'as d'autre choix de passer par lui pour te procurer les médocs dont tu as besoin, quand bien même tu connais déjà le diagnostique et la posologie.
et je connais pas tes toubibs, mais les miens, ce n'est pas une démarche commerciale qui les font prodiguer des conseils pour une bonne raison: il y'a tous les jours des gens malades, et il y'en aura tous les jours; bref, j'en connais pas qui soient à cour de taf, et eux, perdre un client, ils s'en tapent;
en revanche, si tout le monde se casse acheter son matos de zique en allemagne, les vendeurs français ont du soucis à se faire...
mais confirmes tu ce qui a été dit plus haut, à savoir que les distributeurs français cherchent davantage à s'en mettre plein les fouilles, à moins qu'ils soient pris davantage pour des cons par les exportateurs?
j'ai l'impression que tu ne tiens pas à étaler au grand jour (quitte à tordre le cou à certaines affirmations lues ici) certaines pratiques économiques en cours dans le monde des distributeurs français...
lepollack
Quand tu commandes 1000 lampes identiques( c'est un exemple) directement au fabriquant(jj//Tesla par exemple et pas Groove tube hein ).
Apres controle trie etc, combien en renvoies tu car non conforme???
GillouLyon
Tu crois que Fender USA va me dire combien ils vendent les grattes à Fender France ?
Que nenni, mon bon. Et pourtant, c'est le seul chiffre qu'il m'aurait fallu savoir pour évaluer la marge du distributeur...puisque j'ai une idée précise des coûts d'import de mon côté.
Et c'est pareil pour tous les autres.
Le problème, c'est que les tarifs export sont des éléments hautement confidentiels, qu'on ne peut savoir que si on est en cours de négociation pour obtenir la distribution pour un pays donné. Il faut donc pour cela que la marque soit libre, ce qui n'est pas souvent le cas.
Na.
- < Liste des sujets
- Charte