Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lampes à prix trés variables selon les sites internet, anarque?

• 214 réponses
  • 17 participants
  • 4 797 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Lampes à prix trés variables selon les sites internet, anarque?
Bonjour à tous,

je veux remplacer les lampes de mon JCM 2000. Je fouille sur le net et tombe sur deux offres, provenants de deux site différents, avec des prix variant du simple au double.

Prenont par exemple une lampe Sovtek 12AX7LP, voici les deux offres en question:

http://www.banzaieffects.com/12AX7LP-Sovtek-pr-18317.html à 6€07

https://www.musik-produktiv.fr/sovtek-pre-12ax7lp-super-gain-low-noise.aspx à 15€95

D'ou vient cette différence? Y-a-t-il une arnaque ou quelque chose dans le genre?

Quelqu'un a-t-il déja commandé sur banzaieffects.com??

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
181

Citation : si je te comprend bien ,tout ce qu'on lis sont des conneries et tu es le seul à dire vrai.

En ce qui me concerne c'est faux.
En faisant quelques petites recherches par le passé, je suis tombé sur des pages où des personnes tenaient grossomodo le même discours, à peu de chose près.
Je n'ai donc pas été surpris des explications qu'a donné Gillou.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
182

Citation : c'est pourtant une science "exacte" l'électronique, non?

ouh que non... surtout si on parle d'électronique musicale.
183

Citation : des personnes tenaient grossomodo le même discours, à peu de chose près.

le soucis, c'est que d'autres, pros donc à priori tout aussi compétents, prétendent absolument l'inverse! :|

Citation : uh que non... surtout si on parle d'électronique musicale

c'est pourtant des maths l'électronique, non?
184
Moi je m'en fout, se sont mes doigts qui font mon son...Bon je :fleche:
185

Citation : le soucis, c'est que d'autres, pros donc à priori tout aussi compétents, prétendent absolument l'inverse!

J'entend bien, et je ne suis sûr de rien non plus perso.
Je réagissais juste au fait que lePollack affirmait qu'il était le seul à donner ces explications, ce qui n'est pas vrai aux vues des recherches que j'avais effectuées par le passé.
C'est tout.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
186
Des maths, si tu veux.

Les composants électroniques tels que les résistances ont une tolérance de fabrication. Par exemple, la production d'une résistance de 100 ohms qui a une tolérance de fabrication de +/- 10 génère des résistances entre 90 et 110 ohms.

Si un ampli X utilise une vingtaine de résistances de 100 ohms et qu'elles ne sont pas triées avant assemblage, la production de cet ampli génèrera des différences notables de sonorité en sortie de chaîne. Surtout si aucun des composants n'est sélectionné pour qu'il soit exactement à la valeur préconisée par le schéma.

Il en est de même avec les bois utilisés en lutherie. Deux guitares provenant de la même série ne sonneront pas forcément pareil. D'autres facteurs de fabrication influent également sur le résultat final.
187

Citation : c'est pourtant des maths l'électronique, non?

les maths, c'est pour un comportement idéal des composants, et aussi ceux facilement modélisable.

pour le reste, par exemple quand on fait des calculs avec des schémas contenant des condos, on ne tient compte que de la capacité en farades.

le comportement réelle n'est pas le même, déjà en condensateur est en partie résistif, ensuite, le comportement est plus ou moins linéaire, enfin la capacité réel est connue à un certain pourcentage près (5/10% pour les résistances, 10/20% pour les condensateurs).

alors ensuite avec des trucs genre des lampes, là le comportement peut être encore plus variable.

en conclusion:

Citation :
Je crois que je vais aller habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie.

188
Ce que je veux dire, c'est que tous les pros du secteur, même en ne se basant que sur des bases théoriques "exactes" , devraient tenir des discours plus homogènes, non?
189
Je ne sais pas si l'elec est une science exacte, je m'y connais pas assez...

par contre je sais que l'économie n'est pas une science exacte et c'est plutot de ça dont il s'agit...

ça me fait un peu penser au bordel des copies de guitares MIJ dans les années 70 où il n'y avait que 4 ou 5 manufactures et des 100aines de marque avec des grosses différences de qualité...

je ne pense pas que le flou soit voulu, il est plus lié à des contraintes économiques... par contre le flou est maintenu et est clairement à l'avantage des producteurs, distributeurs...

alors que s'il existe réellement les trois grandes distinctions selon gillou il suffirait d'inclure un marquage standard sur toute les lampes A, B, ou C

ce serait pas si compliqué que ça et on saurait réellement à quoi s'en tenir... je ne vois vraiment pas j'irai payer 2 fois plus cher si je ne suis sur de rien... :noidea:
190

Citation : alors que s'il existe réellement les trois grandes distinctions selon gillou il suffirait d'inclure un marquage standard sur toute les lampes A, B, ou C

ce serait pas si compliqué que ça et on saurait réellement à quoi s'en tenir... je ne vois vraiment pas j'irai payer 2 fois plus cher si je ne suis sur de rien..

+1 :??: :noidea: