Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lampes à prix trés variables selon les sites internet, anarque?

• 214 réponses
  • 17 participants
  • 4 827 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Lampes à prix trés variables selon les sites internet, anarque?
Bonjour à tous,

je veux remplacer les lampes de mon JCM 2000. Je fouille sur le net et tombe sur deux offres, provenants de deux site différents, avec des prix variant du simple au double.

Prenont par exemple une lampe Sovtek 12AX7LP, voici les deux offres en question:

http://www.banzaieffects.com/12AX7LP-Sovtek-pr-18317.html à 6€07

https://www.musik-produktiv.fr/sovtek-pre-12ax7lp-super-gain-low-noise.aspx à 15€95

D'ou vient cette différence? Y-a-t-il une arnaque ou quelque chose dans le genre?

Quelqu'un a-t-il déja commandé sur banzaieffects.com??

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : je sais de quoi je parle, ne vous inquiétez pas lol .
Eh OUI il y a des différences sonores !

c'est de l'affirmation / certitude au même titre que celles du teckos dont je parle qui savait lui aussi de quoi il parlait, et ç a, ça ne suffira jamais à me convaincre de quoi que ce soit .

si quelqu'un (Gillou?) pouvait avancer un ARGUMENT technique (accessible à tous , même aux profanes si possible :oops: ) qui puisse faire pencher la balance dans un sens ou dans un autre, soit; comme je l'ai dit, rien ne peut me permettre, comme vous semblez en avoir, d'avoir une quelconque certitude en la matière....

bref, difficile de s'y retrouver, surtout si je me base sur ma propre expérience et que celle ci ne me permet pas d'être aussi catégorique que vous... :??:
162

Citation : c'est de l'affirmation / certitude au même titre que celles du teckos dont je parle qui savait lui aussi de quoi il parlait

Mais comme je le disais dans le post où tu me cites, moi je l'ai ENREGISTRE !
Dès que je peux, je mets des échantillons en lien ici même pour attester mes propos. :bravo:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
163

Citation : mais, entre 12AX7 de différentes "marques" (j'ai refais l'essai en remettant mes anciens tubes, même en les mélangeant sous différentes combinaisons), j'avoue que la différence ne m'est pas apparue flagrante...

petit conseil, si tu veux entendre la différence entre deux tubes il faut les tester en V1 en laissant les autres lampes pareilles...
164

Citation : moi je l'ai ENREGISTRE

mouais, encore faut il que les enregistrements aient été réalisés dans les mêmes conditions (lieu, réglages de console, ... ), avec le même matos (excepté les fameuses lampes) , sans aucun traitement ni mix; brut , quoi :clin:
165

Citation :
petit conseil, si tu veux entendre la différence entre deux tubes il faut les tester en V1 en laissant les autres lampes pareilles...

c'est ce que j'avais constaté en inversant la jj ecc83 et l'eh 12AX7, et effectivement, là ça m'a parlé. j'ai refait le test entre sovtek et cette même EH, et là en revanche, je suis beaucoup moins catégorique... :??:
166

Citation : mouais, encore faut il que les enregistrements aient été réalisés dans les mêmes conditions (lieu, ... ), avec le même matos (excepté les fameuses lampes) , sans aucun traitement ni mix; brut , quoi

Tu cherches à me pousser dans mes retranchements lol, mais tu as raison.:lol:
Je ne l'ai pas précisé, mais il est évident que si ces enregistrements n'étaient pas réalisé dans les conditions draconiennes que tu cites, ma démonstration n'aurait aucun sens. :clin:

Dès que je posterai cela je te décrirai avec exactitude comment j'ai procédé, promis. :bravo:

167
Ok, j'attends d'écouter ça avec impatience :bravo: :clin:

mais en même temps, tu vas utiliser un micro voix si j'ai bien compris; or, en matière de gratte et d'ampli, il y'a tellement plus de paramètres qui entrent en compte dans la "chaine " du son, que la diff, si diff il y' a, peut apparaitre moins flagrante :??:
168

Citation : mais en même temps, tu vas utiliser un micro voix si j'ai bien compris; or, en matière de gratte et d'ampli, il y'a tellement plus de paramètres qui entrent en compte dans la "chaine " du son, que la diff, si diff il y' a, peut apparaitre moins flagrante

Comme je l'ai dit, je ne m'y connais pas spécialement en ampli guitare, mais je sais que tu as raison.
Mais bon, en l'occurence ce ne serait que pour une comparaison lampe par lampe certes, mais en même temps il était question de savoir si "d'une lampe de préamplification à l'autre" il pouvait y avoir des différences sonores.
Je pense qu'avec un mic à lampe n'utilisant qu'une lampe, ce test est plus facile à réaliser que sur un ampli qui comprend une chaine sonore beaucoup plus élaborée comme tu dis.

169

Citation : j'ai refait le test entre sovtek et cette même EH, et là en revanche, je suis beaucoup moins catégorique...

c'est tout à fait possible dans la mesure où EH se fournit chez sovtek... EH est sensé être le haut du panier de sovtek... il est donc tout à fait possible que les deux lampes se ressemblent...

mesa aussi se fournit chez sovtek... pourtant quand je compare mes mesa à mes EH j'entend une différence claire... en faveur de mesa... tu vois tout ça est assez bizarre...
170
Ben non c'est pas bizarre, c'est au contraire normal. Mesa a une politique de qualité qui n'est pas à mettre en doute ( d'ailleur cette qualité se paye), donc les lampes selectionné par mesa sont le haut du panier des lampes selectionné par EH qui sont elles meme le haut du panier des lampes produite par Sovtek, CQFD!!!
Pour vivre heureux vivons caché.