Samples de l'E670 Spécial Edition.
- 84 réponses
- 10 participants
- 7 555 vues
- 11 followers
myriam63660
j'ai trouvé une vidéo très interéssante d'un test de la E670 (en 6L6 par contre):
https://www.youtube.com/watch?v=Zab4pyGtWc8&hl=fr
Je trouve le son vraiment très différent de la version EL34 et je me demande si çà tient juste aux 6L6 ou à l'utilisation conjointe avec le baffle 4x12 ENGL vintage (pour ma part j'utilise un baffle mésa... Est ce quelqu'un à déjà fait des tests pour voir lesquels des baffles ENGL et mésa ont le meilleur comportement avec une tête ENGL?)
metalwerk
non au final ca changeait effectivement rien
pour les news, j'ai eu une audition pour jouer dans un nouveau groupe et j'ai du jouer avec ma JMC monté en benedetti sur un Krank et un Laboga Mr hector
en comparaison avec mon collègue qui jouait avec des EMG ca sonnait pas bien du tout
donc je me dis faut que je change de gratte ou que je change de micros
puis je me pointe dans mon local avec cette même JMC en benedetti, je la branche sur le SE670 ...et ca sonne terriblement bien, moralité je change rien du tout üpour la prochaine audition...je prend le SE670 avec
par contre jâi un truc space...il y a une note sur ma corde de si grave ou quand je la joue, la reverbe (ou autre chose) fait un monstre going going bizarre....ca va ca vient mais avec les effets à modulation ca vient assez souvent c'est possible que la réverbe se démonte ou se casse ?
Emgxx84
tu as tout à fait raison, une ENGL e670.. peu importe ce avec quoi tu joue, sa sonne. Rien à dire, meme avec un guitare à 100euro j'exagère peut-être mais la SE c'est vraiment un monstre qui bouffe tout! pour le prix qu'elle vaux, elle a interet.
pour ton going going de ta gratte. C'est difficile à dire. -Sa peu être la bille de ta corde qui est mal rentrer dans ton pont, alors elle vibre. Si tu joue avec un floyd, alors c'est impossible.
-peut-être ton manche est arcqué, donc, sa *buzz* ou le vrai terme, une frise.
-il y a peut-être une frise aussi au niveau du lock ou du silet de tête(là ou les cordes passe à la tête) tu joue en SI? alors c'est fort possible, drop tuning=buzz si tu change pas tes cordes pour du plus gros gauge, sinon la tention n'est plus la même alors la cordes vibre plus,donc elle va flacoter sur une frette du manche et sa donne le son que *J,imagine que tu endend*
-mais en relisant ton message, sa se passe à un endroit précis. Donc, je paris nimporte quoi que c'est un buzz. rien à voir avec ta reverb. Etk j'ai pas vu ni entendu ta guitare mais, moi je suis accordeur de guitare pour les guitares godins, et jai souvent affaire à ce genre de problème. Sa tombe bien, c'est moi le responsable de la réparation de frettes sauf que tu est trop loin pour que j'y jette un coup d'oeuil(i'm from québec!)
je pourrais t'expliquer comment l'arranger mais jen ai pour au moins 30min de tape alors... va voir un luthier, il t'arrangera sa en moins de 2, c'est très facile à réparé. Si sa le refais encore, soit tu joue trop fort, soit ton luthier c'est un pourri. Mais je répète, tout ca, c'est dans le cas que cest un buzz! mais sinon je voit pas quesque sa peu être. Je peu quand même t'expliquer mais je vais attendre de voir quesque tu va me dire. jaimerrais voir une photo de ta guitare aussi ou un lien que je la voit... sa va m'aider à te dire, fait le faire ou fait le toi même.
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder
metalwerk
merci pour toutes tes infos
je pensait que cela venant de l'ampli parce que j'avais l'impression que c'était un buzz de modulation qui partait en vrille sur une note particulière
mais tu as une bonne idée, je vais voir avec une autre guitare si cela fait aussi, comme j'ai deux 8 cordes , je peut facilement comparer
vu l'accordage assez bas je comprendrait aussi assez bien que quelque chose ne supporte pas bien, mais je vais faire des recoupement entre les grattes (custom Cappeli et Hufschmid) et les effects et l'ampli
comme je suis en train de refaire mon pédalier avec un gsc-2 pour piloter deux amplis, je vais aussi pouvoir voir sur l'autre ampli
dommage que tu soit pas plus prés ca aurait ét sympa de discuter de tout ca
Captain Orgazmo
salut,
quelqu'un l'a testé avec une tubescreamer?
Emgxx84
perso je l'ai pas testé mais jai parlé avec des gens qui l'ont fait et apparament c'est le comble. la engl invader il parait que cest vriament dément avec une maxon 808. juste pour vous donner une idée de la invader avec une tube scremer, ce groupe là joue avec ca;
https://www.youtube.com/watch?v=KpYdrTt6Kuo&feature=related cest pas la meilleur mais le début reflete bien le son
explication du matos:https://www.youtube.com/watch?v=uF8hBHok2xI
alors voila pour toi He[m'p]
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder
- < Liste des sujets
- Charte