Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E670 EL34 Special Edition Head EL34
Photos
1/76
ENGL E670 EL34 Special Edition Head EL34

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Special Edition

Samples de l'E670 Spécial Edition.

• 84 réponses
  • 10 participants
  • 7 552 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Samples de l'E670 Spécial Edition.
Pas mal ton morceau, c'est assez velu et en même temps ambiance. Réalisé avec le e670?

Une huit cordes??!!! Bon dieu çà doit être délicat à gérer çà, mais elle est belle.
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui surtout que j'ai exercé les riffs avec une 7 et que j'ai décidé l'apres midi de jouer avec la 8 grace au son magnifique du SE670...

hey une petite question, sur le Z12, il sert à quoi le preset zero ?
52
Simplement à selectionner les presets finissant par des zéros comme 10, 20, 30 etc... Mais il n'éxiste pas de préset 0...
53
Ok merci, c'est ce que je pensais

j'aime cette tête : :aime: :aime: aime:

Citation : Pas mal ton morceau, c'est assez velu et en même temps ambiance

merci c'est sympa, je met en ligne dans une heure un nouveau mix du même truc avec la partie electro plus en avant dans le mix (du coup la gratte plus an arrière :((() ,mais ma groovbox ne sortait vraiment pas assez :bravo:
54
Le second mix est très bien aussi...

... Mais étant personnellement fan des gros son guitare de teutons, je préfère quand même le mix original :o:

Sinon pour répondre à He(m'p): franchement j'adore faire plaisir au gens mais là non y'a vraiment pas moyen que j'échange ma S.E. ! Mais bon t'as quand même raison de tenter lol
55
Petit détérrage de thread

j'ai trouvé une vidéo très interéssante d'un test de la E670 (en 6L6 par contre):

https://www.youtube.com/watch?v=Zab4pyGtWc8&hl=fr

Je trouve le son vraiment très différent de la version EL34 et je me demande si çà tient juste aux 6L6 ou à l'utilisation conjointe avec le baffle 4x12 ENGL vintage (pour ma part j'utilise un baffle mésa... Est ce quelqu'un à déjà fait des tests pour voir lesquels des baffles ENGL et mésa ont le meilleur comportement avec une tête ENGL?)
56
Et tant qu'on en est aux vidéos... Une de Steve Morse où il parle de ses micros signature, mais surtout où il joue sur une E670 EL34 (dans les parties où il est sur scène, par contre il y a bien une autre tête ENGL à côté que je n'ai pas reconnu, impossible de dire si son signal est amplifié à travers deux têtes ENGL différentes ou si il garde juste une tête de secours en cas de panne)

https://www.youtube.com/watch?v=1lWaVWzHao0
57
Hello

c'est clair que le son de mon 6L6 ets vraiment plus cassant et plus dur

mais cela vient aussi du röglage de l'E2, du type de micro (j'utilise plutot des micros céramique, pour un son plus tranchant dans le mix) et du type de grate bien sûr

mais j'aime en tout cas toujours autant mon ES670...
58
Tiens c'est marrant moi à l'opposé j'utilise des lampes douces et chaudes dans la tête et des micros à niveau de sortie modéré alnico II pour un son plus doux et plus rond

et à 200% d'accord avec ta dernière phrase!
59
Aprés avoir entendu plusieurs samples entre le EL34 et le 6L6 je me rend compte que les deux sont au niveau du son vraiment différent :bravo:

mais les possibilités sont toujours énormes :bravo:

Citation : Tiens c'est marrant moi à l'opposé j'utilise des lampes douces et chaudes dans la tête et des micros à niveau de sortie modéré alnico II pour un son plus doux et plus rond

ahhh les gouts et les couleurs :mdr: :mdr:

c'est cool de voir que cette ampli peut couvrire autant de styles différents

tiens est ce que tu as du chaqnger des lampes pour usure ?

qu'est ce que tu peut dire concernant la longévité des lampes d'origine ? (préamp et amp)