Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E670 EL34 Special Edition Head EL34
Photos
1/76
ENGL E670 EL34 Special Edition Head EL34

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Special Edition

Samples de l'E670 Spécial Edition.

• 84 réponses
  • 10 participants
  • 7 557 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Samples de l'E670 Spécial Edition.
Petit détérrage de thread

j'ai trouvé une vidéo très interéssante d'un test de la E670 (en 6L6 par contre):

https://www.youtube.com/watch?v=Zab4pyGtWc8&hl=fr

Je trouve le son vraiment très différent de la version EL34 et je me demande si çà tient juste aux 6L6 ou à l'utilisation conjointe avec le baffle 4x12 ENGL vintage (pour ma part j'utilise un baffle mésa... Est ce quelqu'un à déjà fait des tests pour voir lesquels des baffles ENGL et mésa ont le meilleur comportement avec une tête ENGL?)
Afficher le sujet de la discussion
71
oui je joue très régulièrement avec ma capelli sur le Engl et c'est vraiment bon

quand je suis allé cherché la capelli chez lui, j'ai comparé sur un petit combo la hufschmid et la capelli et je trouvait la capelli un peu trop "banal" la hufchmid me paraissait plus tranchante du fait de plus de gain et d'aigus

ensuite je suis allé joué sur SE670 et je suis tombé sur les fesses, pleins d'harmonies, une définition énorme, une plus grande précision (j'ai pu éteindre un des deux noises gates)

l'association, capell - bareknuckle - SE670 est énorme

du coup je dirait qu'avec le SE670 qui a vraiment beaucoup de gain, il vaut mieux avoir un micro pas hyper puissant, mais très équilibré et très riche pour bien utilisé les possibilités des micros, de l'ampli et de la guitare
72
oui je joue très régulièrement avec ma capelli sur le Engl et c'est vraiment bon

quand je suis allé cherché la capelli chez lui, j'ai comparé sur un petit combo la hufschmid et la capelli et je trouvait la capelli un peu trop "banal" la hufchmid me paraissait plus tranchante du fait de plus de gain et d'aigus

ensuite je suis allé joué sur SE670 et je suis tombé sur les fesses, pleins d'harmonies, une définition énorme, une plus grande précision (j'ai pu éteindre un des deux noises gates)

l'association, capell - bareknuckle - SE670 est énorme

du coup je dirait qu'avec le SE670 qui a vraiment beaucoup de gain, il vaut mieux avoir un micro pas hyper puissant, mais très équilibré et très riche pour bien utilisé les possibilités des micros, de l'ampli et de la guitare
73
Cool que tu aie trouvé une super combinaison, surtout si tu enregistre prochainement en studio... Du coup ce qui est bien c'est que tu pourras nous faire profiter des samples!

Hors sujet :
En parlant de nouveaux micros à essayer Dimarzio sort un nouveau micro bridge hi gain (le Dp 228 Crunch Lab) désigné selon les spécifications de John Petrucci... J'ai ouvert un petit forum avec des samples pour ceux que çà pourrait intéresser (le dernier album de Dream Theater a été enregistré avec et je dois admettre qu'il sonne incroyablement bien, alors que Petrucci avait utilisé le D-sonic sur les précédents albums et que j'avais pas aimé du tout)... Bref je l'ai déjà pré-commandé et j'espère qu'il marchera bien sur la SE. 

Je suis a 200% d'accord avec toi quand tu dis que la E670 aime les micros pas très puissants mais équilibré et riches, je suis arrivé exactement aux mêmes conclusions et je ne prend généralement plus que des micros bridge avec une sortie comprise entre 250 et 300 (exception faite du Crunch Lab mais je n'ai pas pu résister)

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 13:10:30 ]

74

j'ai dit devrait, car mon batteur a rien trouvé de mieux que de se faire une tendinite et il reste 3 semaines

mais on ira sans lui sinon...enfin je sais pas...enfin je suis monstre énervé....à 6 semaines de l'enregistrement, il se met à jouer 8 heures par jour, 3 jours de suite ......

mais dès que c'est dans la boite......en plus il semble plus simple de poster de la zik, avec la nouvelle version

sinon, oui c'est impressionnant comme j'ai découvert en jouant sur le SE670 des harmonies, des sons vraiment très riches en comparaison de la même gratte sur des autres ampli, du bonheur...

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 16:00:56 ]

75

ah ouais pas cool pour ton batteur... Il a pris un sacré coup de stress pour se mettre à jouer 8 heures par jour! Mais si il se repose bien çà devrait viter passer... Et puis sinon il reste la batterie électronique^^

on attend tes samples!

76
hello

bizarement j'ai cru mettre le lien pour mes samples mais ce ne doit pas être ici

donc sur ma signature il y a mon myspace avec 5 morceaux enregistrés sur ma SE670 et un baffle mesa

j'ai une question, il me semble que mon ampli ronfle un peu plus qu'avant et j'ai remarqué que la V9 était éteinte

est ce que normalement l'ampli ne signale pas une lampe défectueuse ? (sur le bouton memory selon le ME)

peut on tester les lampes une à une pour les contrôler ('ai regardé le mode d'emploi mais je ne trouve rien pour la V9) ?

les lampes ont quelques heures et j'aimerait voir si elles sont bonnes

c'est juste, je peux changer une ecc83 sans réglages particuliers, je le faisait avant, mais deuis que j'ai cette tete, j'ai plus jamais touché les  lampes
77
Salut métalwerk J'en profite pour passer mes meilleurs voeux a tous! Quand tu parles de la V9 c'est bien une des petites lampes de péampli c'est ca? Par déformation j'appelle toujours la première petite lampe de préamp la V1 mais officiellement elle s'appelle V9 je pense.

Cette première lampe de préamp est cruciale dans le son, c'est elle qui a le plus d'impact, et si elle devient microphonique alors ca va s'entendre énormément. Quand tu dis qu'une lampe s'éteint tu parles de cette lampe de préamp? Ou du rétroéclairage arrière d'une des grosses lampes de puissance?

Si c'est bien la petite lampe de préamp qui ne s'allume plus alors y'a souci, pas assez grave pour géner le fonctionnement, mais assez pour créer une ronflette. Pour savoir si cette lampe est microphonique il faut tapoter sur le verre de la lampe avec la pointe d'un stylo bic alors que l'ampli est en marche, si cela fait beaucoup de bruit quand tu tapote alors la lampe est microphonique, ce te permettra de localiser exactement la ou les lampes HS

Et le système de défaillance des lampes ne signale que les lampes de puissance défectueuse, pas si une petite lampe de préamp est défectueuse

Sur la SE tu peux interchanger tout simplement et sans réglages particuliers les petites lampes de préamp comme sur n'importe quel autre ampli a lampe

j'espère que ton souci sera vite réglé
a plus!

78
hello

merci pour la réponse

oui c'est bien le V9 qui est éteinte, les 6l6 ont toujours leurs belles lueurs rouge...ca ne s'estompe pas

Alors la V9 n'est pas l'entrée selon le ME mais la "phase shift converter" la numérotation est un peu bizarre mais voilà :-) en plus je sais pas ce que cela a comme fonction...

je vais tester avec un stylo comme tu le décris, mais effectivement je pense qu'elle est plate, par contre j'en ai discuté avec un collègue et après trois ans il faudrait que je change les 12ax7 au minimum, je vais donc commander des jjecc83s chez tube town et toutes les changer, en plus je crois que par rapport a l'origine cela apporte quelque chose...

tu pense que c'est bien de mettre les memes jj sur les 5 positions ? vu qu'elles n'ont quand même pas löes memes fonctions selon le canal qu'elles drive ?
79
hey

j'ai changé toutes les lampes de préamp pour des JJECC83

en les changeant, je me rend compte que la cinquième est notée ECC83 "C"

quel est l'influence de cette lampe avec un C ? est ce que ca va beaucoup changé si je met une normale ?

80

Moi je posède la version el34 depuis 6mois, j'ai eu envie dessayer en 6l6 alors je lenvoie chez le thec cette semiane
j'ai acheter 4 JJ 6l6 GC   3 ecc83 S  et 2thung sol gold pin et je les ai essayé avec les el34 et personellement, jai vu aucun changement.....
Alors pour répondre à ta question, non je crois pas que sa change grand chose qu'il soit inscrit un petit C dessus 

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder