Samples de l'E670 Spécial Edition.
- 84 réponses
- 10 participants
- 7 554 vues
- 11 followers
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2007 à 00:19:29Samples de l'E670 Spécial Edition.
Joyeux noel et merci papa noel...je crois en toi et je t'adore.....
merci pour les réponses
vous avez quoi comme controler...le Z12 ?
pour le moment ils ne l'ont pas en stock et je me demande si il n'y a pas mieux...j'ai remarqué qu'il n'a pas de leds...ce doit etre chiant si on joue sur scène avec peur de lumière...j'ai vu un voodoo lab qui a l'air super bien...le ground control pro je crois
le z15 a l'air mieux, mais je sais pas si il est compatible, et de toute facon il n'a pas de leds non plus
sorry pour le son des QOTSA, j'ai pas mémorisé le son pour cause de pédalier de merde en attendant...si le retrouve je fais signe
merci pour les réponses
vous avez quoi comme controler...le Z12 ?
pour le moment ils ne l'ont pas en stock et je me demande si il n'y a pas mieux...j'ai remarqué qu'il n'a pas de leds...ce doit etre chiant si on joue sur scène avec peur de lumière...j'ai vu un voodoo lab qui a l'air super bien...le ground control pro je crois
le z15 a l'air mieux, mais je sais pas si il est compatible, et de toute facon il n'a pas de leds non plus
sorry pour le son des QOTSA, j'ai pas mémorisé le son pour cause de pédalier de merde en attendant...si le retrouve je fais signe
myriam63660
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 27/12/2007 à 12:59:00
Perso j'ai un Z12... Je le trouve excellent: pratique (avec l'alimentation fantome de la tête faite pour les pédaliers ENGL) et solide.
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 30/12/2007 à 19:30:00
Et t'as jamais de problemes pour voir les boutons dans le noir?
myriam63660
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 31/12/2007 à 13:38:40
Ah non j'ai pas de problèmes...
... Je joue jamais dans le noir
Je pense qu'effectivement dans le noir çà doit poser quelques petits soucis, mais bon il suffit dans ce cas de conserver une petite loupiote au niveau du sol et çà devrait aller
Bonnes fêtes à tous et faites gaffe à la gueule de bois!
... Je joue jamais dans le noir
Je pense qu'effectivement dans le noir çà doit poser quelques petits soucis, mais bon il suffit dans ce cas de conserver une petite loupiote au niveau du sol et çà devrait aller
Bonnes fêtes à tous et faites gaffe à la gueule de bois!
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 08/01/2008 à 12:17:02
Deux gueules de bois plus tard...
alors j'ai recu ce Z12, pas encore testé, mais vraiment très beau
y a du special dessus, ou c'est seulement write 3 seconde et le réglage est enregistré ?
a propos:
utilisez vous les boucles d'effects ?
comment ca donne par rapport a une position de l'effect avant l'ampli ?
merci
alors j'ai recu ce Z12, pas encore testé, mais vraiment très beau
y a du special dessus, ou c'est seulement write 3 seconde et le réglage est enregistré ?
a propos:
utilisez vous les boucles d'effects ?
comment ca donne par rapport a une position de l'effect avant l'ampli ?
merci
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 08/01/2008 à 20:32:29
Hey j'ai un petit problème/intérogation...
on a trois fx loops
sur le connecteur des boucles I et II, si on presse, c'est la II et si on presse pas, c'est la I
Est ce à dire qu'il n'est pas possible de n'avoir aucune boucle d'effet enclenchée, donc que si on veut utiliser un canal sans effet, ben faut laisser une boucle d'effet vide ?
je trouve ca assez bête, mais dites moi si je me trompe ...
on a trois fx loops
sur le connecteur des boucles I et II, si on presse, c'est la II et si on presse pas, c'est la I
Est ce à dire qu'il n'est pas possible de n'avoir aucune boucle d'effet enclenchée, donc que si on veut utiliser un canal sans effet, ben faut laisser une boucle d'effet vide ?
je trouve ca assez bête, mais dites moi si je me trompe ...
myriam63660
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 09/01/2008 à 23:39:31
Salut Metalwerk
Concernant le Z-12 y'a pas plus simple, tu choisis avec le pédalier le numéro de préset que tu veux configurer et après tout se passe uniquement sur la façade de l'ampli pour la configuration et l'enregistrement.
Concernant ta question pour les loops je t'ai envoyé un MP qui je l'espère te sera utile (pour faire court le signal passe toujours par une des deux boucles parallèles. Si le potentiomètre proche des sorties jack "send" et "return" (à l'arrière de la tête) est bien réglé à fond sur "dry", alors ton signal est 100% pur et passe directement du préampli au poweramp sans déperdition)
Pour répondre à ta question, oui j'utilise (exclusivement) la boucle d'effets parallèle I de la tête: 100% de mon signal est d'ailleurs traité par le multieffets. Alors après il est sûr que j'ai de la déperdition d'amplitude, de tonalité et de volume sonore (du à la conversion analogique/numérique à l'entrée du multiFX et la conversion inverse pour en sortir), mais celà m'assure que le son est homogène.
Par contre je ne brancherais jamais mon multieffets avant la tête car celà altérerait la qualité de certains effets: il éxiste des effets qu'il vaut mieux placer en facade avant le préampli et des effets qu'il vaut mieux placer dans la boucle entre le préampli et le poweramp comme suit:
- Avant le préampli: whawha - compresseur - distorsions
- Dans la boucle d'effets: modulations (flanger, phaser, etc...) - délay - égalisation - Noise gate - Réverbe
Concernant le Z-12 y'a pas plus simple, tu choisis avec le pédalier le numéro de préset que tu veux configurer et après tout se passe uniquement sur la façade de l'ampli pour la configuration et l'enregistrement.
Concernant ta question pour les loops je t'ai envoyé un MP qui je l'espère te sera utile (pour faire court le signal passe toujours par une des deux boucles parallèles. Si le potentiomètre proche des sorties jack "send" et "return" (à l'arrière de la tête) est bien réglé à fond sur "dry", alors ton signal est 100% pur et passe directement du préampli au poweramp sans déperdition)
Pour répondre à ta question, oui j'utilise (exclusivement) la boucle d'effets parallèle I de la tête: 100% de mon signal est d'ailleurs traité par le multieffets. Alors après il est sûr que j'ai de la déperdition d'amplitude, de tonalité et de volume sonore (du à la conversion analogique/numérique à l'entrée du multiFX et la conversion inverse pour en sortir), mais celà m'assure que le son est homogène.
Par contre je ne brancherais jamais mon multieffets avant la tête car celà altérerait la qualité de certains effets: il éxiste des effets qu'il vaut mieux placer en facade avant le préampli et des effets qu'il vaut mieux placer dans la boucle entre le préampli et le poweramp comme suit:
- Avant le préampli: whawha - compresseur - distorsions
- Dans la boucle d'effets: modulations (flanger, phaser, etc...) - délay - égalisation - Noise gate - Réverbe
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 10/01/2008 à 08:41:06
Salut
merci pour ta réponse, j'y ai d'ailleurs déjà répondu...
c'est bien ce que je pensait pour les boucles d'effet
donc je suis embêté vu que je pensait mattre chorus, flanger et delay dans les boucles, je vais devoir mettre le delay sur mon pedalboard, un peu dommage, mais je vais faire avec
c'est dingue ce que c'est simple cette facon d'enregistré sur le footcontroler
par contre je pense qu'il faut bien penser avant de commencer ce que l'on veut dans les boucles ainsi que les réglages Master/presence/reverbe étant donné que tous les programmes concernés sont influencé par un changement ultérieur
merci pour ta réponse, j'y ai d'ailleurs déjà répondu...
c'est bien ce que je pensait pour les boucles d'effet
donc je suis embêté vu que je pensait mattre chorus, flanger et delay dans les boucles, je vais devoir mettre le delay sur mon pedalboard, un peu dommage, mais je vais faire avec
c'est dingue ce que c'est simple cette facon d'enregistré sur le footcontroler
par contre je pense qu'il faut bien penser avant de commencer ce que l'on veut dans les boucles ainsi que les réglages Master/presence/reverbe étant donné que tous les programmes concernés sont influencé par un changement ultérieur
Captain Orgazmo
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 12/01/2008 à 11:35:14
[mode incruste on]Pfff...vous m'faites baver avec cette tête...personne ne veut l'echanger contre une Powerball?non?ah...la prochaine fois que je joue au loto, j'réfléchirai à c'que je coche...j'pourrai peut-être me la payer... [mode incruste off]
Et qu'ça gicle!
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 12/01/2008 à 19:10:07
Jeudi soir je allé en studio pour une maquette et le technicien avait pour ampli préfèré le mesa
il avait tout testé et même le Diezel herbert ne trouvait pas grace a ses yeux
il a adoré le SE 670.....
si jamais la maquette est sur mon maille spaisse
la guitare est la 8 corde Ibanez (plusieurs pistes)
il avait tout testé et même le Diezel herbert ne trouvait pas grace a ses yeux
il a adoré le SE 670.....
si jamais la maquette est sur mon maille spaisse
la guitare est la 8 corde Ibanez (plusieurs pistes)
myriam63660
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 01/04/2009 à 22:38:06
Petit détérrage de thread
j'ai trouvé une vidéo très interéssante d'un test de la E670 (en 6L6 par contre):
https://www.youtube.com/watch?v=Zab4pyGtWc8&hl=fr
Je trouve le son vraiment très différent de la version EL34 et je me demande si çà tient juste aux 6L6 ou à l'utilisation conjointe avec le baffle 4x12 ENGL vintage (pour ma part j'utilise un baffle mésa... Est ce quelqu'un à déjà fait des tests pour voir lesquels des baffles ENGL et mésa ont le meilleur comportement avec une tête ENGL?)
j'ai trouvé une vidéo très interéssante d'un test de la E670 (en 6L6 par contre):
https://www.youtube.com/watch?v=Zab4pyGtWc8&hl=fr
Je trouve le son vraiment très différent de la version EL34 et je me demande si çà tient juste aux 6L6 ou à l'utilisation conjointe avec le baffle 4x12 ENGL vintage (pour ma part j'utilise un baffle mésa... Est ce quelqu'un à déjà fait des tests pour voir lesquels des baffles ENGL et mésa ont le meilleur comportement avec une tête ENGL?)
- < Liste des sujets
- Charte