Roadster . L'ampli d'une vie ?
- 218 réponses
- 40 participants
- 19 037 vues
- 29 followers

richarddd8

je vais l'acheter 2800 euros mais j'hesite entre lui et le Soldano Decaton ou peut etre un Brunetti (mais la vue d'un musicien de Pleymo avec un Brunetti m'a refroidi Lol)
je cherche a faire du rock se rapprochant de Deftones, Smashing Pumpkins, Muse,Pink Floyd et bien d'autres... Et j'aime egalement avec un son clair bien chaleureux et gouleyant...
Disons que j'ai 2800 euros de budget ...
Pensez-vous que je fasse une betise avec le roadster ?
Je n'arrete pas de changer d'ampli et j'aimerais vraiment me stabiliser un peu si vous voyez ce que je veux dire ...
j'ai vu que beaucoup disait que c'etait l'ampli d'une vie et j'aimerai vraiment le croire ...
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance ...

Berzin

Souhaitons que tu le récupères le plus vite possible. C'est rageant quand on a un nouveau joujou et qu'on en est privé.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

satyanouk

Mais là, j'avoue que j'fais pas l'malin...

Entendre l'histoire de guiy,
ça m'déçoit vraiment!
En fait j'en reste sans voix et ...
Je trouve ça honteux, ...

...Même, ça me fait un peu stresser par rapport à mon matos...
Je reste tout de même perplexe quant au fait qu'un ampli sur deux (Mesa ou n'importe quelle autre marque au monde d'ailleur) d'une même marque puisse être défectueux et que cette marque existe encore... mais bon, on ne se refait pas...
Hors sujet :
Au fait,
je t'ai présenté mes plus humbles excuses ...mais pas de réponse...
J'étais sincère

guiy

Je sais Satyanouk que tu n'aimes pas les "on dit" mais j'ai "entendu dire" que Hetfield de Metallica mettait sur scène des Mesa en apparence mais que derrière il y avait en fait des Diezel qui tournaient. Maintenant bizarrement il joue ouvertement Diezel. Tout ça pour dire qu'une marque paye cher pour rester dans la course, après ils vendent et dommage pour le pauvre gars qui achète une série bien foireuse (après tout il est pas "pro" celui là donc on s'en fout de lui ça parole passera inaperçu).
Dire que j'ai eu mon petit Marshall transistor plus de dix ans sans embrouille. Je l'ai vendu hier en plus. Quand dans la vie ça veut pas, ça veut pas.

Bonne nuité mes loulous

satyanouk

Pour le moment le mien va bien,
mais je commence à croiser les doigts avec tout ce que je lis

Tiens nous au jus...

dark-vader

Dison que l'On plus tendance a se plaindre publiquement
Moi a date sa va bien avec mon ampli pour mon ami aussi
Et s est plus fragile dans ampli a lampe!tk
bonne chance a tous pareil

Berzin

Pas de souci satyanouk

satyanouk

Hors sujet :
Aaah

Berzin

guiy

J'étais sûr que ça se passerait comme ça. Bref je vais l'essayer, la ramener chez moi et après plusieurs heures de jeu retour au magasin et bail Mesa si ça recommence.
Typiquement la mentalité commerciale qui me débecte.
Juste au cas où, qu'est-ce qu'il y a comme ampli qui se rapproche d'un bon son à lampe pour des sonorité à la Foo Fighters, alter bridge (rock americain) Bogner et très différent paraît il mais je crois que Mark Tremonti s'en sert et j'aime beaucoup son "son"
Je vous tiens au jus mes amis audiofanziens
bye bye

satyanouk

Je t'avoue que je n'ai pas ce problème avec le mien....

(pour l'instant en tout cas... croisons les doigts)
Tu saurais décrire le mieux possible le "bruit" qui te gêne?
Je serai curieux d'essayer avec les mêmes réglages que toi pour voir si ça fait pareil...

revlam

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Anonyme

Et là pour le prix, c'est du fait main aux US. Pas de soucis de fiabilité (sauf si c'est La Poste qui te livre

Ps: je précise que je ne suis pas anti MESA. J'aimais bien le son mais y a des sons que j'aime plus ailleurs

guiy

Pas de retour de ma tête ils la garde car problème sur plein de serie Mesa "lampe et réverb". Donc embrouille entre Mesa et le magasin donc moi je change de marque.
Je me retrouve avec un "avoir" de 2600€

Par contre je pense garder mon caisson Roadster lui fonctionne nickel mais ça va donner quoi avec la nouvelle tête? Pour le principe je devrais leur rentre dans la gueule et reprendre toute ma tune de chez Mesa. Ils abusent grave s'en est hallucinant.
Réfléchissez bien brave gens avant d'acheter chez eux car quand il y'a pépin t'as pas le droit à plus de deux têtes

J'attends de vos nouvelles et surtout du réconfort parce que là je me considère victime d'une pratique commerçiale plutôt limite.
Bye

2ba13

moi j'en suis content de ma roadster

Higher Gain

aprés c'est vrai que beaucoup se plaignent de Mesa, perso j'ai acheté une peavey 6505 ya qq années, elle est partie 2 fois en garantie aprés 1 moi d'utilisation donc bon...Mesa ou un autre...
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Berzin

guiy

Y'a un Footswicht vendu avec la Shiva ou c'est à part comme pour les ENGl

En bref ça va pas m'empêcher de dormir.

Bonne soirée Mr et merci des coup de pouces. Bye

Berzin

Higher Gain

Peavey, c'est pas le même prix et c'est pas catalogué "haut de gamme." L'exigence n'est pas la même. Quand j'ai commencé la gratte, Berhinger se disait Peavey.
peavey ne se dit ptete pas haut de gamme, mais ça n'a rien a voir, un ampli qui a été conçu se dois de fonctionner que ça soit du berhinger ou du diezel.

Berzin

On est d'accord sur le fait qu'il doit fonctionner, c'est bien la moindre des choses, mais ensuite, je pardonnerais plus facilement du souffle, une latence au changement de canal ou des performances moyennes sur un ampli à 1000 euros que sur un à 2700.

satyanouk

j'suis bien triste pour toi car la mienne fonctionne (pour l'instant) à merveille.
... et je ne changerai de son pour rien d'autre (re pour l'instant)
Ce genre de problème,
je pense qu'on le rencontre partout.
Maintenant, c'est effectivement plus râlant quand on y a mit le prix... c'est sur.
Peavey... ça ne rentrerait pas chez moi... question de gout! Peu importe le prix ou la fiabilité.
Je me demande quand même si les gens n'ont pas simplement moins tendance à se plaindre des pannes (peut être tout aussi fréquentes) qui arrivent avec du matos "bas ou moyen" de gamme ... juste parce que ce serait plus "normal" pour ces tranches de prix...
C'est quand même une question que je me pose...
Au fait, n'ais-je pas lu que le siva = temps ede latence avec reverb (pour ceux qui l'ont payé en plus) et poc dans certains cas?? ... renseigne toi quand même ;-)
[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 13:32:19 ]

Higher Gain

Je me demande quand même si les gens n'ont pas simplement moins tendance à se plaindre des pannes (peut être tout aussi fréquentes) qui arrivent avec du matos "bas ou moyen" de gamme ... juste parce que ce serait plus "normal" pour ces tranches de prix...
entierement d'accord avec toi, les gens ne se plaignent pas de berhinger mais de Mesa, juste a cause du prix comme dirait berzin, moi je pense qu'on ne peut pas mettre ça ensemble.
une megane peut avoir autant de probleme qu'une twingo, ça dépend aussi de l'utilisation...

Berzin

satyanouk

Je pense seulement qu'il n'y a pas que le "fonctionnement" qui entre en compte.
Pour reprendre le même type de comparaison que higher gain, une renault fonctionne peut être très bien... mais rouler en Audi Q8 ou en Ferrari, ou... c'est pas pareil,... même si il y a plus d'électronique, de... de ... et donc plus de possibilité de panne (peut être)
... ce n'est que mon avis évidement
[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 15:32:06 ]

Berzin

Il existe aussi des usines à gaz chères, voire très chères et fiables (Bogner Xtc, Soldano Slo, certains VHT...)
[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 17:51:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte