Roadster . L'ampli d'une vie ?
- 218 réponses
- 40 participants
- 18 366 vues
- 29 followers
richarddd8
je vais l'acheter 2800 euros mais j'hesite entre lui et le Soldano Decaton ou peut etre un Brunetti (mais la vue d'un musicien de Pleymo avec un Brunetti m'a refroidi Lol)
je cherche a faire du rock se rapprochant de Deftones, Smashing Pumpkins, Muse,Pink Floyd et bien d'autres... Et j'aime egalement avec un son clair bien chaleureux et gouleyant...
Disons que j'ai 2800 euros de budget ...
Pensez-vous que je fasse une betise avec le roadster ?
Je n'arrete pas de changer d'ampli et j'aimerais vraiment me stabiliser un peu si vous voyez ce que je veux dire ...
j'ai vu que beaucoup disait que c'etait l'ampli d'une vie et j'aimerai vraiment le croire ...
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance ...
cartman63
revlam
Je me demadne si ca ne vient pas du footswitch mesa ? Quelqu'un a essayé avec d'autre switch ?
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
manuvui
L'astuce, je le met en MUTE à chaque fois qu'il "pré-chauffe"
et j'en profite pour passer un coup tous les canaux,comme ça je ne l'entend pas. Mais, que les effrayés du PLOP se rassurent, j'ai déjà oublié une ou deux fois de le faire et dans le mix du groupe je n'ai rien entendu, et les autres non plus du reste.
Manu
revlam
Quelqu'un a déjà réussi à obtenir un bon clean fenderien avec ce Roadster ? J'ai pas encore reussi, je suis en quete depuis hier matin
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
papéguitare
canal 1,mode clean,gain à 10h,aigu à 1h,médium à 9h, basse à 1h, présence à 1h;volume à 2h,
tout cela à affiner quand même !avec une gratte à micros humbucking type lespaul je pense que cela n'est pas vraiment possible
revlam
Alors je joue avec un Fender Strat pour les cleans. Je test ca demain, merci de m'avoir répondu car la je galère. Autant la disto et le crunch j'ai trouvé rapidement mais le clean...
revlam
Merci de ton aide.
Ca pourrait être sympa de partager vos réglages en fonction de votre guitare ! Perso j'ai un super son rock 70's a vous filer, avec un double bobinage ca passe du tonnere pour du AC/DC
guiy
J'ai une petite question sur cette tête qui m'intéresse vraiment.
J'ai vu sur le site Thomann qu'il y avait deux tête roadster. La "roadster" et la "Roadster B-stock" moins cher de 200 € environ. J'arrive pas à voir une différence entre les deux. Si quelqu'un sait !
Autre question au passage. Quand on joue pas en groupe durant une période de standby, à volume modeste (genre dans appart une chambre de maison) pour juste gratouiller ça sonne comment? C'est quand même exploitable ou pas du tout. Je sais que Mesa c'est puissant!
merci de vos réponses.
bye
manuvui
Pour le B stock, je ne me prononcerais pas, mais l'info sera intéressante.
Pour ce qui est du roadster en appart, je dirais que si tu trouves que le volume d'un ampli normal est supportable, le mesa te conviendra et ce qui est surprenant, c'est qu'il a un bon gain même à faible régime... pour un ampli à lampe celà s'entend...
Certains amplis mosfet sont beaucoup plus flatteur à bas régime par contre,
à volume plus musclé, je trouve que ça s'écroule alors que le roadster lui
va plutôt commencer à te montrer sérieusement de quoi il est capable et renforcer la définition du son.
A+
Nicov76
Citation : J'ai vu sur le site Thomann qu'il y avait deux tête roadster. La "roadster" et la "Roadster B-stock" moins cher de 200 € environ. J'arrive pas à voir une différence entre les deux. Si quelqu'un sait !
Pour le B-stock, seul Thomann pourra te répondre sur ce coups là. Dans l'absolu, les 2 amplis sont identiques, mais le B-stock doit avoir un petit problème quelque part (qui ne doit sans doute pas affecter le son). Tolex arraché, rayure, déjà utilisé par un précédent acheteur mécontent... Renseigne toi à la source !
- < Liste des sujets
- Charte