Roadster . L'ampli d'une vie ?
- 218 réponses
- 40 participants
- 18 369 vues
- 29 followers
richarddd8
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2007 à 20:43:53Roadster . L'ampli d'une vie ?
Bonjour tout le monde ! j'hesite encore a acheter le roadster ...
je vais l'acheter 2800 euros mais j'hesite entre lui et le Soldano Decaton ou peut etre un Brunetti (mais la vue d'un musicien de Pleymo avec un Brunetti m'a refroidi Lol)
je cherche a faire du rock se rapprochant de Deftones, Smashing Pumpkins, Muse,Pink Floyd et bien d'autres... Et j'aime egalement avec un son clair bien chaleureux et gouleyant...
Disons que j'ai 2800 euros de budget ...
Pensez-vous que je fasse une betise avec le roadster ?
Je n'arrete pas de changer d'ampli et j'aimerais vraiment me stabiliser un peu si vous voyez ce que je veux dire ...
j'ai vu que beaucoup disait que c'etait l'ampli d'une vie et j'aimerai vraiment le croire ...
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance ...
je vais l'acheter 2800 euros mais j'hesite entre lui et le Soldano Decaton ou peut etre un Brunetti (mais la vue d'un musicien de Pleymo avec un Brunetti m'a refroidi Lol)
je cherche a faire du rock se rapprochant de Deftones, Smashing Pumpkins, Muse,Pink Floyd et bien d'autres... Et j'aime egalement avec un son clair bien chaleureux et gouleyant...
Disons que j'ai 2800 euros de budget ...
Pensez-vous que je fasse une betise avec le roadster ?
Je n'arrete pas de changer d'ampli et j'aimerais vraiment me stabiliser un peu si vous voyez ce que je veux dire ...
j'ai vu que beaucoup disait que c'etait l'ampli d'une vie et j'aimerai vraiment le croire ...
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance ...
Anonyme
2963
51 Posté le 29/12/2008 à 19:59:07
Je confirme j'ai un Carvin V3, aucun "plop". Dommage, car il n'y a pas si longtemps que ça, j'étais tenté par un Roadster, mais vu le prix, le plop, et autres paramètres, j'ai finalement changé de crémerie....
satyanouk
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 29/12/2008 à 20:36:08
Un jour,
j'expliquerai comment j'ai eu le mien...
en investissant seulement 900€ il y a 5 ans ...
Hééééééoui, alors le plop... pfiou
...et pour CE son,
j'accepte le plop (le seul et unique du début)
car tous mes "select" sont sur le même mode...
Alors pour 900€ (sorry) je dis OUI et RE RE OUI
j'expliquerai comment j'ai eu le mien...
en investissant seulement 900€ il y a 5 ans ...
Hééééééoui, alors le plop... pfiou
...et pour CE son,
j'accepte le plop (le seul et unique du début)
car tous mes "select" sont sur le même mode...
Alors pour 900€ (sorry) je dis OUI et RE RE OUI
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 29/12/2008 à 21:46:16
Ca change rien au problème. Pour le prix du neuf, c'est une honte. A ma connaissance, y a que chez Mesa que tu trouves ça. J'ai eu du VHT, Bogner, j'ai testé du NOS, Egnater et autres, ça sonne et ça ne plope pas.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
2963
54 Posté le 29/12/2008 à 22:37:34
Citation : Ca change rien au problème. Pour le prix du neuf, c'est une honte
+10.000satyanouk
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 29/12/2008 à 22:41:41
Citation : Pour le prix du neuf, c'est une honte
Ben pour le prix du neuf,
t'as raison, ça, c'est sur!
Les marques que tu cites?
J'connais que de nom et de réputation.
Je ne peux donc pas dire objectivement que je suis d'accord (ou pas) avec la comparaison...
Faut que j'essaye.
Par contre, j'ai eu un Hughes & Kettner Duotone et un Triamp MKII terribles l'un et l'autre mais sans la polyvalence (à mon avis, sans l'exellence) du Roadster et... sans son grain!
Ca, c'est une histoire de coeur...
Citation : A ma connaissance, y a que chez Mesa que tu trouves ça
Le Triamp MKII avait également un plop sur le canal 1a et coûte encore plus cher que le Roadster... ça existe ailleurs.
Bref,
sans le "plop", ce serait bien mieux (et bien normal)!!
Le but était simplement d'essayer de donner un tuyau à ceux qui comme moi sont amoureux de cet ampli et des sons qu'il offre
Tu l'auras compris
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 29/12/2008 à 22:57:17
C'est clair que si le Roaster offre le son que tu cherches, pourquoi aller voir ailleurs ? Mais je m'étonnes du peu de réaction de Mesa face à ce problème.
satyanouk
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 29/12/2008 à 23:06:48
En réalité,
je ne peux pas m'avancer autant car je ne suis dans la "famille mesa" que depuis peu.
Cela dit, vu leur réputation, si comme tu le dis ils réagissent peu, c'est vraiment pas terrible et même déçevant car j'imagine qu'il y a bien une solution (non mais, on est presqu'en 2009, non?!)
Mais il est clair que si cela me pose réel problème un jour,
faudra essayer d'autres amplis!
Mais là je pleure car je suis vraiment amoureux du son!
J'préfère trouver une solution au(x) "plop"... d'ou mes tests.
je ne peux pas m'avancer autant car je ne suis dans la "famille mesa" que depuis peu.
Cela dit, vu leur réputation, si comme tu le dis ils réagissent peu, c'est vraiment pas terrible et même déçevant car j'imagine qu'il y a bien une solution (non mais, on est presqu'en 2009, non?!)
Mais il est clair que si cela me pose réel problème un jour,
faudra essayer d'autres amplis!
Mais là je pleure car je suis vraiment amoureux du son!
J'préfère trouver une solution au(x) "plop"... d'ou mes tests.
GuitarLand
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 30/12/2008 à 13:48:39
Moi j'ai toujours le plop effectivement le 3 eme canal au départ mais quel son.
J'en ai eu des tetes engl,Marshall,etc mais mesa boogie roadster vraiment c'est la tuerie en terme de polyvalence.
J'ai eu la randall rh50t pareil que la mesa gros plop au démarrage du canal satu et après plus rien.
C'est possible que les différentes configurations que l'on peux lui envoyer fonctionne bien mais les relais pour la commutations ou autres composants ne sont peut etre pas les bon ou moyens tout simplement.
Ce qui manque à la marque mesa surtout c'est comme la série jvm de chez Marshall le pédalier midi livré avec et la ce serait une tuerie que de rajouter encore des sous.cela evite quand on a pas de pédalier midi d'utiliser les 12 positions sans se balader pour changer les switchs.
Bref peut etre qu'ils renommeront la Mesa Boogie Roadster PLOP.C'est pas couillu comme non mais c'est pas pire que Vht qui va passer à Fryette!!!bouhh!!!!!!!!
N'empeche l'image marketing fait pas tout mais bon c'est une petite parenthèse en passant.Je n'ai rien contre VHT euh Fryette juste le nom.
Par contre ce qui serait intéréssant étant le petit fréro du ROAD KING est ce qu'il y a le plop pour le grand frère.Je suppose que c'est a peu pres la meme conception?
J'en ai eu des tetes engl,Marshall,etc mais mesa boogie roadster vraiment c'est la tuerie en terme de polyvalence.
J'ai eu la randall rh50t pareil que la mesa gros plop au démarrage du canal satu et après plus rien.
C'est possible que les différentes configurations que l'on peux lui envoyer fonctionne bien mais les relais pour la commutations ou autres composants ne sont peut etre pas les bon ou moyens tout simplement.
Ce qui manque à la marque mesa surtout c'est comme la série jvm de chez Marshall le pédalier midi livré avec et la ce serait une tuerie que de rajouter encore des sous.cela evite quand on a pas de pédalier midi d'utiliser les 12 positions sans se balader pour changer les switchs.
Bref peut etre qu'ils renommeront la Mesa Boogie Roadster PLOP.C'est pas couillu comme non mais c'est pas pire que Vht qui va passer à Fryette!!!bouhh!!!!!!!!
N'empeche l'image marketing fait pas tout mais bon c'est une petite parenthèse en passant.Je n'ai rien contre VHT euh Fryette juste le nom.
Par contre ce qui serait intéréssant étant le petit fréro du ROAD KING est ce qu'il y a le plop pour le grand frère.Je suppose que c'est a peu pres la meme conception?
[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 11:52:21 ]
satyanouk
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 30/12/2008 à 14:02:54
Road King?
Plop?
Sais pas
Roadster?
Plop?
Oui, mais quel SON!
Plop?
Sais pas
Roadster?
Plop?
Oui, mais quel SON!
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 30/12/2008 à 14:03:32
Bonne question ! Ca ferait singulièrement augmenter le prix du plop.
- < Liste des sujets
- Charte