Roadster . L'ampli d'une vie ?
- 218 réponses
- 40 participants
- 18 357 vues
- 29 followers
richarddd8
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2007 à 20:43:53Roadster . L'ampli d'une vie ?
Bonjour tout le monde ! j'hesite encore a acheter le roadster ...
je vais l'acheter 2800 euros mais j'hesite entre lui et le Soldano Decaton ou peut etre un Brunetti (mais la vue d'un musicien de Pleymo avec un Brunetti m'a refroidi Lol)
je cherche a faire du rock se rapprochant de Deftones, Smashing Pumpkins, Muse,Pink Floyd et bien d'autres... Et j'aime egalement avec un son clair bien chaleureux et gouleyant...
Disons que j'ai 2800 euros de budget ...
Pensez-vous que je fasse une betise avec le roadster ?
Je n'arrete pas de changer d'ampli et j'aimerais vraiment me stabiliser un peu si vous voyez ce que je veux dire ...
j'ai vu que beaucoup disait que c'etait l'ampli d'une vie et j'aimerai vraiment le croire ...
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance ...
je vais l'acheter 2800 euros mais j'hesite entre lui et le Soldano Decaton ou peut etre un Brunetti (mais la vue d'un musicien de Pleymo avec un Brunetti m'a refroidi Lol)
je cherche a faire du rock se rapprochant de Deftones, Smashing Pumpkins, Muse,Pink Floyd et bien d'autres... Et j'aime egalement avec un son clair bien chaleureux et gouleyant...
Disons que j'ai 2800 euros de budget ...
Pensez-vous que je fasse une betise avec le roadster ?
Je n'arrete pas de changer d'ampli et j'aimerais vraiment me stabiliser un peu si vous voyez ce que je veux dire ...
j'ai vu que beaucoup disait que c'etait l'ampli d'une vie et j'aimerai vraiment le croire ...
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance ...
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 31/12/2007 à 11:40:22
C'est vrai que faire un achat de cette importance sur un produit qu'on ne peut pas tester faut avoir confiance ou avoir un bon moyen de garantie.
Mais lorsqu'on fait le tiers de confiance, eBay paie dès la reception grâce à l'accusé ou alors on peut le tester puis confirmer ensuite ?
Parce que si c'est le cas c'est le bordel non ? Puisqu'il faut trouver un transformateur différent, le faire montée ...
Vous pourriez mettre quelques photos de vos têtes pour me faire rêver avant de l'avoir silvouplaît ???
Mais lorsqu'on fait le tiers de confiance, eBay paie dès la reception grâce à l'accusé ou alors on peut le tester puis confirmer ensuite ?
Parce que si c'est le cas c'est le bordel non ? Puisqu'il faut trouver un transformateur différent, le faire montée ...
Vous pourriez mettre quelques photos de vos têtes pour me faire rêver avant de l'avoir silvouplaît ???
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
josslegrateu
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 06/01/2008 à 14:08:59
Pour ce qui est du tiers de confiance d'ebay je ne sais pas trop quand ils lachent la thune, a partir du moment ou ta declarer avoir reçus le matos je suppose, mais tu peu pas le tester et le renvoyer si le son ne te plait pas, y a que si le produit n'est pas conforme a l'annonce que tu peu refuser le paiement, tout ça est a voir avant l'achat! Pour ce qui est du transfo, il n'y a aucun montage a faire, le transfo est a coter de ta tete, et tu la branche dessus tout simplement! Je poste des photos dès que possible!
GuitarLand
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 17/01/2008 à 13:46:19
Hello les furieux de la guitare Toujours ce plop,ploc au démarrage je pense que l'on peu pas grand chose mais quel son magnifique!!!
[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 11:39:10 ]
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 17/01/2008 à 16:24:13
A ouais merci beaucoup pour l'info
J'espère que c'est vraiment toute l'année parce que alors si c'est le cas je croit qu'on a trouver mieux que Thomann
J'espère que c'est vraiment toute l'année parce que alors si c'est le cas je croit qu'on a trouver mieux que Thomann
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 17/01/2008 à 20:46:19
Citation : Vous pourriez mettre quelques photos de vos têtes pour me faire rêver avant de l'avoir silvouplaît ???
J'en ai mis une ptite sur mon profil...
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 18/01/2008 à 15:23:25
Cool merci.
Mon groupe de métal :
satyanouk
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 29/12/2008 à 18:53:01
Info sur le "PLOP"
Voilà voilà...
J'ai maintenant un Roadster (head)
Il y a effectivement un "plop" au moment du premier passage sur le canal 3.
Il arrive également que le "plop" montre son nez au passage d'autres canaux...
Après pas mal de trifouillages,
il semblerait que:
- Quoique l'on fasse, le plop du premier passage sur le canal 3 existe (une fois seulement).
- Si, à l'arrière de l'ampli, les commutateurs "diode" ou "recto" sont tous vers le haut ou tous vers le bas (en gros, sur la même valeur), il n'y a pas d'autre "plop" que celui que je viens de citer (et une seule fois!).
- Si d'un canal à l'autre, on passe en mode "recto" ou "diode", le plop existe et se fait particulièrement entendre sur le canal 3.
Mais attention, le plop ne se fait pas entendre qu'au passage entre deux canaux qui ont une valeur "diode" ou "recto" différente.
J'explique...
Par exemple, le canal 1 est en "recto" et les canaux 2, 3 et 4 sont en "diode" (les 4 cannaux n'ont pas tous la même valeur)on entend un "plop" au passage du canal 3 au 4, ou du 4 au 2, ou du 2 au 3,... alors que ces canaux, eux, ont la même valeur!...
Il semble donc que pour éviter d'autres "plops" que le premier cité, il faille mettre les 4 canaux sur "diode", ou les 4 canaux sur "recto"...
(sur la même valeur, quoi)
Ceci n'a été testé que sur MA tête Roadster, en mode "spongy", et sur "raw" ou "vintage" (pas encore essayé avec le "modern")...
Je ne peux donc pas affirmer que cela est vrai pour tous les Roadster!
Mais bon,
je me dis que si cela peut aider certains alors autant que je le poste...
Si avec le temps j'observe autre chose, je le dirai.
Si vous ne constatez pas la même chose que moi, dites le moi quand même...
Voilà
Voilà voilà...
J'ai maintenant un Roadster (head)
Il y a effectivement un "plop" au moment du premier passage sur le canal 3.
Il arrive également que le "plop" montre son nez au passage d'autres canaux...
Après pas mal de trifouillages,
il semblerait que:
- Quoique l'on fasse, le plop du premier passage sur le canal 3 existe (une fois seulement).
- Si, à l'arrière de l'ampli, les commutateurs "diode" ou "recto" sont tous vers le haut ou tous vers le bas (en gros, sur la même valeur), il n'y a pas d'autre "plop" que celui que je viens de citer (et une seule fois!).
- Si d'un canal à l'autre, on passe en mode "recto" ou "diode", le plop existe et se fait particulièrement entendre sur le canal 3.
Mais attention, le plop ne se fait pas entendre qu'au passage entre deux canaux qui ont une valeur "diode" ou "recto" différente.
J'explique...
Par exemple, le canal 1 est en "recto" et les canaux 2, 3 et 4 sont en "diode" (les 4 cannaux n'ont pas tous la même valeur)on entend un "plop" au passage du canal 3 au 4, ou du 4 au 2, ou du 2 au 3,... alors que ces canaux, eux, ont la même valeur!...
Il semble donc que pour éviter d'autres "plops" que le premier cité, il faille mettre les 4 canaux sur "diode", ou les 4 canaux sur "recto"...
(sur la même valeur, quoi)
Ceci n'a été testé que sur MA tête Roadster, en mode "spongy", et sur "raw" ou "vintage" (pas encore essayé avec le "modern")...
Je ne peux donc pas affirmer que cela est vrai pour tous les Roadster!
Mais bon,
je me dis que si cela peut aider certains alors autant que je le poste...
Si avec le temps j'observe autre chose, je le dirai.
Si vous ne constatez pas la même chose que moi, dites le moi quand même...
Voilà
Anonyme
2963
48 Posté le 29/12/2008 à 19:00:03
Pitain, un 'plop' à 3000 euros
tontolino
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 29/12/2008 à 19:06:34
Pour ma part, aucun plop , dans aucun mode, ni au démarrage ni après , fonctionne parfaitement,j'ai même mes canaux qui sont différemment réglés sur recto ou diode , 50 et 100W , je l'ai acheté vers Mai 2008 donc peut être que cela dépend de la série.
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 29/12/2008 à 19:18:52
Citation : Pitain, un 'plop' à 3000 euros
Si ça plop pas, c'est pas un Mesa.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte