Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Orange Amps Tiny Terror

  • 402 réponses
  • 69 participants
  • 18 470 vues
  • 65 followers
1 [News] Orange Amps Tiny Terror
Le son Orange à portée de toutes les bourses ? Il semblerait bien que ce soit le cas avec le Tiny Terror, annoncé pour sous peu, même pas encore en ligne sur le site de Orange, mais vu au SMS !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
381
382
Moi je l'aime bien ma TT...

Perso, je trouve que la chauffe du bidule est très très importante. en repet je joue sur un 212, avec un volume à la moitié et idem pour le gain, et tout à fond sur ma gratte et je trouve que le son s'améliore sensiblement au fur et à mesure et qu'il est ce que je veux au bout de 2 heures, et en fin de repet (soit 3h30), j'ai plus envie d'arrêter.
Après je lui colle une pédale de disto (d&sII de chez maxon) et ça emmène vers le fuzz dès que je pousse le gain. J'adore. Cela dit, plus ça va plus je me dis que je vais m'en passer (une pédale toute neuve à 150roros, les boules !)
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
383
Normalement le son est censé etre le meme au bout de 10min et au bout de deux heures. a mon avis c'est juste ton oreille qui s'habitue au frequences un peu desagreable et au volume élevé.

quand le volume est trop élevé les oreilles crée un sorte de filtre. enfin bref c'est un truc dans le genre j'avais vu ca dans un reportage :mrg:
384
Y'en a qu'ont aussi ce genre d'info ?

si c'est le cas, je trouve ça drolement marrant, en fait moins j'entends, mieux j'entends, c'est ça ?
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
385
Quand le volume est fort, ca agresse tes oreilles, du coup elle se "protege" en filtre les frequences qui peuvent etre desaegrable.

c'est comme ca avec n'importe quel ampli. meme avec le meilleur ampli du monde si tu mets le son a fond, tu va avoir des aigus qui vont te flinguer les oreilles et comme par enchantement au bout d'un petit moment le son sera tout jolie. quand tu te tape deux H de repetition d'affiler et que tu te mange 100db dans la tronche tes tympans ont pris un sacré coup

:clin:

un ampli mets en moyenne petite minute pour chauffer. a partir du moment ou les lampes sont chaude le son n'est pas censé etre different 2h plus tard. moi aussi quand je joue j'ai l'impression que le son change alors que je n'ai rien touché, c'est juste que tu perçoit pas les choses de la meme facon...
386
Va vraiment falloir que je joue avec des bouchons alors ??? :pleure:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
387
C'est l'évidence... Certains se crâment les oreilles avec un sax, alors une guitare électrique... :??:

 

388
Haha le mythe du " + ça chauffe, mieux le son est " vient d'être brisé :lol:
389
Vous venez de peter ma balloune avec + lampes chaude + gros son :(((








































:fou:
390

Citation : Haha le mythe du " + ça chauffe, mieux le son est " vient d'être brisé



bah oui :oops: [mauvaise foi on] en même temps y'a quand même une corélaition, car plus c'est fort plus ça chauffe, donc plus on abime ses oreilles et plus elle filtre certaines fréquences, et plus on a l'impression que le sion est meilleur [mauvaise foi off]

comme quoi y'a pas d'age pour ne plus croire au pere noël; Y'en a bien qui croit que Sarko s'occupe de leur probleme
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien