Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Orange Amps Tiny Terror

  • 402 réponses
  • 69 participants
  • 18 353 vues
  • 65 followers
1 [News] Orange Amps Tiny Terror
Le son Orange à portée de toutes les bourses ? Il semblerait bien que ce soit le cas avec le Tiny Terror, annoncé pour sous peu, même pas encore en ligne sur le site de Orange, mais vu au SMS !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
371
+1. pour le funk, j'ai des doutes. Par contre, blues, rock, hard rock et toute musique crunchy/saturée, ça peut aller.

 

372
+1 aussi, pour faire simple, cette tête n'a pas de son clair.
373
Tu peux toujours en trouver un, mais il est raide, pas très musical et à faible volume, car ça crunche vite.

 

374
"pour faire simple" :oops2:

en fait j'ai tendance à simplifier les choses, si un truc existe, mais n'est pas exploitable pour moi il n'existe pas... :volatil:
375
Nan mais c'est vrai que le clean est quasi inexistant. meme avec des micros simple ca sature très vite, et en plus le son clair est vrai super fade.
376
En même temps, vu le crunch qu'il a, on lui pardonne...

 

377
ça dépend, il faut l'aimer ce crunch... :oops2:

du coup, moi je ne lui pardonne pas... :diable:
378
Le meilleur son clair que j'ai pu obtenir avec le TT c'est avec le réglage suivant

les paul+TT+2*12'

position 15W, volume à fond, tone aux alentours de 11 12h et drive entre 2 et 3h

micros guitare à 2

là c'est rond, chaud, et relativement clean
ça marche aussi tres bien avec une telecaster
a+ :bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
379
En fait plus ça va et plus j'ai l'impression que le TT (comme tout bon ampli àlampes) est fait pour etre "poussé"

ensuite tout se joue à la gestion du volume guitare

mais pour une petite cession le soir sans faire chier les voisins, une bonne disto s'obtient tres facilement avec vol 9h, tone2h,drive 3h et pour le son clean on prends ce qu'il y a

:bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
380

Citation : En fait plus ça va et plus j'ai l'impression que le TT (comme tout bon ampli àlampes) est fait pour etre "poussé"

ensuite tout se joue à la gestion du volume guitare




Citation : As B.b.King says, pro have their amp on 10 all the time (12 for Nigel)[ntntntnt c'est 11 :mrg: ] and control volume from their guitar pot.Now you understand famous Clapton blacky who had 'the best volume pot of the 3 strats' it is made of.And why fuzz are judged in their abilities to respond to guitar volume.For another example, historic amps like JTM45 sound good only like this.And yes, it works with solid state too.In case of master volume amps, master always on 10 and gain...where it sounds less crappy!



http://www.geocities.com/stompbox2000/page6.html

:bravo: