Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Orange Amps Tiny Terror

• 402 réponses
  • 69 participants
  • 18 994 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion [News] Orange Amps Tiny Terror
Le son Orange à portée de toutes les bourses ? Il semblerait bien que ce soit le cas avec le Tiny Terror, annoncé pour sous peu, même pas encore en ligne sur le site de Orange, mais vu au SMS !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Puisqu'on en est au cassage de mythe :

Citation : plus c'est fort plus ça chauffe

En Classe A c'est faux ! Puisque contairement à la classe B le point de repos n'est pas à 0V. Qu'on joue fort ou pas çà chauffe toujours.

+1 pour l'effet psycho-acoustique de l'accoutumance et de l'auto protection des oreilles.

Citation : Va vraiment falloir que je joue avec des bouchons alors ???

C'est un peu comme si tu demandais naïvement si tu peux tirer n'importe qui sans capote. :non:
Pffff, entendre çà de nos jours, c'est-y pas malheureux...
PROTEGE TES OREILLES !!!!
Tu n'en as que deux et pour toute ta vie et çà ne se répare pas.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
392
De toute façon, le TT n'est pas un classe A.

Et il y a une grosse confusion sémantique entre chaleur du son et des lampes.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

393

Citation : PROTEGE TES OREILLES !!!!

euh, oui papa :oops:

Quant à la capote, je comprends mieux le lien que faisait will dans sa présentation

Citation :
Orange Amps Tiny Terror
Par Will Zégal le 12/09/2006 à 18:47
Le son Orange à portée de toutes les bourses ?

Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
394
J'ai une question : Est-ce possible avec un footswitch de passer d'un ampli à l'autre ? Car vu que la TT n'a pas de beau son claire a fort volume, j'ai un ampli Fender (transistors) où le son claire est jolie, est-ce possible de mettre un footswitch pour passer du son claire du Fender au TT ?
395
Oui, ca s'appel une A/B box :clin:
396
Merci (donc ça, ça serait bon https://www.thomann.de/fr/artec_seswb_ab_box.htm ?)

Et l'A/B box ne change pas le son ? Enfin quand je dis changer c'est dans le sens "détériorer" le son
397
Je n'ai jamais eu d'a/b box donc je n'en sais rien, mais je pense que tout depend de la qualité de la pedale. certaines sotn doté d'un buffer je crois, ca peut etre pas mal...

ton lien c'est bien une ab box
398
Un ab box de base: passive.
C'est rien de plus q'un switch et des fils. Même pas besoin d'une résistance autre que pour les led.

Donc NON un AB/box n'altére pas ton signal.
399
Certaines peuvent favoriser les boucles de masse je crois.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

400
Pas faux, mais la, avec deux amplis, zero effets, deux jacks, hop papa dans maman, y a pas trop de risque normalement.

Bien entendu, sous réserve que l'A/B box soit pas soudé/faite comme de la merde, et que les jack ne fasse pas 12 km de long.