Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une partition injouable?

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 3 959 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Une partition injouable?
Bonjour à tous !

Voilà je vous explique : je suis en train d’écrire une musique de film et je suis en train de m’inquiéter car une pianiste que je voulais « engager », très douée (prof de piano et titulaire d’un 1er prix) m’a dit que ce morceau « digitalement » ne lui convenait pas. Pensez vous que l’ébauche de partition suivante est injouable ????

http://site.voila.fr/yuhirastock/laflamme.pdf

C’est assez urgent : je suis au fond du gouffre… :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Ya peu etre un truc caché, mais juste en la regardant, j'ai envie de te dire aussi que c'est carrement jouable :8O:
12
Je confirme que c'est tout à fait jouable, je viens de déchiffrer les deux mains (pas simultanément), et, malgré mon faible niveau, je n'ai été bloqué nulle part...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
C'est bien ce que je pensais :clin:

A moins qu'au fond elle n'aime pas ma musique :lol:

Citation : Vas faire un tour devant le conservatoire près de chez toi, tu trouveras bien un pianiste capable de te jouer ta partition (prends-là avec toi, on ne sait jamais !)



Ce conservatoire est dirigé en ce moment par mon ancien prof de flûte à bec et malgré tout ce qu'il fait pour moi, on ne trouve pas...

C'est incroyable ce que les instrumentistes sont sujets au désistement, à la démotivation...

Pourtant il y a un gain financier possible à la fin :??:
14
Merci en tout cas. Je savais que je pouvais compter sur la science et la rapidité des membres du forum "Théorie Musicale" :bravo: :bravo:
15
Yuhirà, ti nouveau sur AF ? tu me diras, on peut pas être partout ! :clin:
Sinon, tu peux toujours essayer de convertir ta partoche en midi, et la jouer dans un séquenceur. Ca sera pas top en terme de sensibilité de jeu, mais ça donnera une bonne idée !
Paniak
16
Ca a été gravé avec Finale, non ? Y'a une fonction lecture dans Finale qui n'est pas si mal, et au pire tu l'exportes en midi, comme dit PaniaK

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17
J'arrive un peu tard.... mais comme tout le monde le dit... c'est jouable... hi hi hi...

Marie :tourne:
18
Cela a été fait avec Sibelius, et je l'ai parfaitement lu en MIDI (puisque je travaille auparavant mes partitions avec le MIDI en faisant un aller retour entre le papier, le piano roll et la partition SIbelius). Cela me semble parfaitement correct.


Citation : Non, il n'est pas impossible à jouer.

mais ce n'est pas pianistique comme écriture.

Je ne suis pas à l'aise c'est tout.




Réponse de la fille pianiste :oo:

Pas pianistique alors que c'est vachement proche de Scott Joplin, voire: c'est carrément une pastiche de "The Entertainer"????? :???:

Vraiment n'importe quoi... C'est sûr que si on se contente de Brahms ou je ne sais quoi...

Je crois que je suis tombé une ultra classisiste...
19

Citation : Yuhirà, ti nouveau sur AF ? tu me diras, on peut pas être partout !



Sur AF ça va trop vite... Je ne suis donc que rarement présent... Mais j'y serai peut-être un peu plus car j'ai quitté le forum où s'est connu :clin:
20

Citation : Je ne suis pas à l'aise c'est tout.



Des claques, oui ! C'est vraiment pas difficile.

Si te me donnes une partition à mon instrument, dans un style que je ne maitrise pas, peut-être que je ne ferai pas sonner ça comme un gars qui a la culture ad hoc, mais en tout cas, je te le jouerai, et ferai mon possible pour me rapprocher du style.

Crétinne, va ! :fache2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.