Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harmoniser une mélodie

  • 210 réponses
  • 24 participants
  • 27 062 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Harmoniser une mélodie
Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment harmoniser une mélodie. Je sais qu'il faut connaître la tonalité. Mais j'ai peur de "tourner en rond" avec les accords à disposition et je ne sais pas trop comment s'il y a des régles pour faire suivre les accords (et que l'on n'est pas l'impression que la succession de deux accords n'est pas jolijoli)
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je UP..... J'ai trop tendance à louper mes cours de solfège.... :(( regret
I like the boner!!!
12
:lol: Tu sais, il y a tellement de livres sur le sujet que tu pourras consulter le moment venu ou petit scarabée voudra devenir maitre :lol:
13
:mrg: J'en doute pas, t'as le nom d'un ouvrage, assez compréhensible!! :clin:
I like the boner!!!
14
Théorie de la musique de danhauser, par contre ce n' est pas très ludique,tu pratiques quel instrument?
Parceque pour la guitare il y a ce qu'il faut, bon, tu vas me dire le solfège c' est le solfège, l' avantage de la guitare en lecture par rapport au piano est que tu n' as qu' une clé à lire.
Quelle est la limite de tes connaissances?
15
De la guitare essentiellement!!!


Ma connaissance ne se limite à rien... mais j'ai encore beaucoups de chose à voire!!!

J'ai des bases de solfège, mais je suis pas très ure de moi à se sujet... :??:

Je peut te jouer une quinte sans savoir quelle note c'est!!!
Je ne sais pas lire les partoches sans devoir écrire le nom de la note à côté!!! :(((
je suis un expert en tablature!!!! :mrg:
I like the boner!!!
16

Citation : Je peut te jouer une quinte sans savoir quelle note c'est!!!

J'ai l'impression les loustik que vous confondez un peu le solfege et l'harmonie, pas besoin de savoir lire pour s'initier a l'harmonie et réciproquement

17
;) C'est se que je disais!!! :mrg:

J'ai tout faux!!!!
I like the boner!!!
18
1) quelle tonalité ta mélodie?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
19
Je ne confonds pas le solfège et l' harmonie parceque si c' était le cas je ne pourrais pas me permettre de donner des cours, j' ai simplement répondu à Guillal, par contre si tu ne connais pas ton solfège( qui ne se limite pas à la lecture et l' audition car il faut ajouter les relations entre les notes ) tu auras du mal à comprendre l' harmonie, j' ai déjà traiter du sujet plus haut mon cher Castorbunch
Il y a d' ailleurs encore beaucoup de gens qui ne comprenent pas le sens du MI# et du SI#, tant que l' on n' a pas compris ces choses on ne peut pas aller très loin dans la compréhension de l' harmonie et celà démontre une grosse lacune au niveau du solfège
20
Mais moi j'ai rien demandé, je voulais juste me poser là et apprendre comment bien narmoniser!!!!! :(((


Mais continue, ça m'intéresse!!! :clin: (:bravo:y'aura de l'action!! aussi)


J'essaye de déchiffrer le site sur les harmonies là!!!! :8O: Taiin même le français c'est plus simple!!!

[edit]
I like the boner!!!