Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la différence entre le jazz et la musique contemporaine.

  • 201 réponses
  • 35 participants
  • 12 649 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Quelle est la différence entre le jazz et la musique contemporaine.

... puisque de toute façon, il suffit de faire n'importe quoi.

Afficher le sujet de la discussion
11
12
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
13

Beaucoup de bruit pour rien...

14
Le jazz est un monde trés vaste avec de multiples connexions vers quasiments tous les autres styles,... C'est également une musique improvisée en fonctions de règles sur lesquels les interprètes s'accordent avant execution. La musique comptemporaine est écrite, un compositeur imagine l'oeuvre dans son ensemble... des musiciens l'interprètent..
Mais il est vrai que la frontière n'est pas toujours trés nette ( si l'on choisi un style de Jazz assez avant-gardiste ! ).
Le langage sonore à travers le Be-Bop
15
Il y a aussi des liens artistiques entre musique contemporaine et jazz depuis longtemps (AACM vient evidemment en tete, des le milieu des annees 60)
16
Kloug, quand tu dis 'il suffit de faire nimporte quoi', franchement, je suis pas d'accord : toute musique différente d'une autre a un minimum de structure, il n'y a rien ou tu puisses faire le con pour faire de la zik( même le free, c'est pas nimporte quoi). Pour le jazz, c'est un style de musique très large qui en regroupe plein d'autres, comme dit plus haut (jazz, funk, rock : si si !, acid jazz, etc...yen a encore plein) C'est une des musiques les plus complexes.
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
17
Le jase, c'est d'la merd' ;) ...

:mdr:

18

Citation : il n'y a rien ou tu puisses faire le con pour faire de la zik

alors c'est bien dommage
19

Citation : Quelle est la différence entre le jazz et la musique comptemporaine




Le Jazz, c'est de la musique. Une sous-musique de noirs, certes, mais de la musique. et ça, ça fait une sacrée différence.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
20
De beaucoup de traditions musicales il en est le métissage... Je parle du jazz là hi hi hi...

Citation : La musique comptemporaine est écrite, un compositeur imagine l'oeuvre dans son ensemble... des musiciens l'interprètent..



Je suis pas tout à fait d'accord... le jazz et la musique contemporaine se ''rencontrent'' très souvent comme dans la musique sérielles, aléatoire ou electro-acoustique... L'improvisation a fait naitre de nombreuses idées comme le dodécaphonisme... ;)

Marie... :tourne: